Contact us

Parlons Français !

Anjeza

Active member
Re: Parlons Français!

Oh la la, j'ai complètement oublié que ce fil existe :lol: Alors, quoi de neuf?

seb89

Active member

Il faut donc réanimer ce fil :lol:

Comment vas-tu M. le prof? :D

Je vais bien! Traquille. Pas grand-chose à dire mdr! Je ne sais pas si j'adore ou déteste les élèves hahaha! Par contre, mes collègues sont super!
J'ai réussi mon examen de Grec et j'attends les résultats de mon examen de français (examen de la fédération Bruxelles-Wallonie).
Je suis allé à Paris (juste une soirée) pour dédicacer la dernière BD de Jeromeuh et c'est tout. Et je veux aller à Paris pendant les vacances d'été (un mois) avec ma collègue. Si ça marche, on verra :D! Et je vais à Amsterdam avec mes élèves :D.

Et toi Reggie! Tu vas bien? Le boulot, la vie en général :D?

Anjeza

Active member

Peux-je changer ça? J'ai toujours pensé que seulement les admins peuvent faire ça...

r3gg13

Well-known member

Je vais bien! Traquille. Pas grand-chose à dire mdr! Je ne sais pas si j'adore ou déteste les élèves hahaha! Par contre, mes collègues sont super!
J'ai réussi mon examen de Grec et j'attends les résultats de mon examen de français (examen de la fédération Bruxelles-Wallonie).
Je suis allé à Paris (juste une soirée) pour dédicacer la dernière BD de Jeromeuh et c'est tout. Et je veux aller à Paris pendant les vacances d'été (un mois) avec ma collègue. Si ça marche, on verra :D! Et je vais à Amsterdam avec mes élèves :D.

Et toi Reggie! Tu vas bien? Le boulot, la vie en général :D?

Mais tes élèves t'adorent, j'en suis sûr!
Félicitations avec ton examen de grec, et je croisse les droigts pour ton examen de français. L'examen de français, c'est pour ton autorisation d'enseigner? Tu n'arrêtes jamais à étudier, hein?!
T'es allé à Paris!! Moi = jaloux. EEEET, tu y passera tes vacances d'été! Moi = 2x jaloux. Amsterdam aussi!
Ta vie est bonne, toi! :)

Moi, je vais bien (je pense en tout cas :lol:). Au sujet de boulot, je suis traducteur/interprète français-anglais pour un groupe d'avocats. J'aime bien mes collègues, ils sont tellement agréables! :D. Je suis aussi entrain de faire une demande à un programme de masters en relations internationales. En fait, hier, j'ai passé un examen pour cela. La fac est située à San Diego, pas trop loin de chez moi. Donc, je crois que ça me convient bien! Je voudrais voyager de nouveau!!!!

D'ailleurs, si tu pouvais mettre un espace entre "français" et "!", c'est l'usage recommandé :p

Qu'est-ce que la raison pour cet usage?

Peux-je changer ça? J'ai toujours pensé que seulement les admins peuvent faire ça...

Je crois que oui! Celui qui a crée le fil peut changer le titre aussi! Tu peux le changer en double cliquant sur le titre :D

toinou03

Well-known member

salut les bogoss' ! :D

Qu'est-ce que la raison pour cet usage?

En français c'est comme ça. Avant le point d'interrogation ou le point d'exclamation, il y a toujours un espace insécable... On fait rien comme les autres ! :lol:

Anjeza

Active member

Je crois que oui! Celui qui a crée le fil peut changer le titre aussi! Tu peux le changer en double cliquant sur le titre :D

Merci :D
En français c'est comme ça. Avant le point d'interrogation ou le point d'exclamation, il y a toujours un espace insécable... On fait rien comme les autres ! :lol:

Haha, on apprend quelque chose de nouveau chaque jour :lol: Alors, il y a 13 ans que j'ai commencé d'apprendre le français et personne m'a dit qu'on écrit comme ça :lol:

r3gg13

Well-known member

Salut M. le prof ! :D

Donc, c'est juste comme ça, et c'est seulement pour ces deux signes de ponctuation ? (vois, j'ai pas oublié à le faire :lol:).

L'enigme de la langue française ! :lol:

seb89

Active member

Le français et ses mystères :D!

Mais tes élèves t'adorent, j'en suis sûr!
Félicitations avec ton examen de grec, et je croisse les droigts pour ton examen de français. L'examen de français, c'est pour ton autorisation d'enseigner? Tu n'arrêtes jamais à étudier, hein?!
T'es allé à Paris!! Moi = jaloux. EEEET, tu y passera tes vacances d'été! Moi = 2x jaloux. Amsterdam aussi!
Ta vie est bonne, toi! :)

Moi, je vais bien (je pense en tout cas :lol:). Au sujet de boulot, je suis traducteur/interprète français-anglais pour un groupe d'avocats. J'aime bien mes collègues, ils sont tellement agréables! :D. Je suis aussi entrain de faire une demande à un programme de masters en relations internationales. En fait, hier, j'ai passé un examen pour cela. La fac est située à San Diego, pas trop loin de chez moi. Donc, je crois que ça me convient bien! Je voudrais voyager de nouveau!!!!

Merciii :D ! Non, je suis déjà agrégé, mais parce que je suis néerlandophone et je travaille pour un établissement francophone, je dois passer un examen linguistique :p. Je n'étudie plus, sauf le grec :D. Et j'apprend aussi le néerlandais, car pour moi c'est tellement évident haha, maintenant je découvre les règles. Apparemment, si on utilise un infinitif après un participe passé, le participe passé devient aussi un infinitif :eek:!!!!! Bizarre hein :eek: !

J'étais à Paris pour 3 heures MDR !!! Et Amsterdam avec les élèves, c'est pas vraiment sympa, mais début mars, j'y vais avec une copine allemande ! Je l'ai rencontrée à Rennes pendant mon Erasmus :eek: ! Après 4 ans, on se revoit à nouveau !!

Ma vie est bonne, mais la tienne aussi je crois :D ! Ohlalala t'es traducteur/interpète :eek: ! Monsieur le traducteur - interprète pour un groupe d'avocats xbow! Tu t'habilles en costume cravate maintenant? Alors tu es accepté :eek: ??! BRAVO REGGIE ! Je suis fier de toi ! Tu vas déménager à San Diego ou tu vas faire la navette ?

Moi aussi ! Maintenant j'ai l'argent, donc je vais en profiter !

Salut Monsieur le professeur, c'est toi le bogoss'!!!

C'est bien passé ta présentation de thèse :eek:?

r3gg13

Well-known member

Merciii :D ! Non, je suis déjà agrégé, mais parce que je suis néerlandophone et je travaille pour un établissement francophone, je dois passer un examen linguistique :p. Je n'étudie plus, sauf le grec :D. Et j'apprend aussi le néerlandais, car pour moi c'est tellement évident haha, maintenant je découvre les règles. Apparemment, si on utilise un infinitif après un participe passé, le participe passé devient aussi un infinitif :eek:!!!!! Bizarre hein :eek: !

J'étais à Paris pour 3 heures MDR !!! Et Amsterdam avec les élèves, c'est pas vraiment sympa, mais début mars, j'y vais avec une copine allemande ! Je l'ai rencontrée à Rennes pendant mon Erasmus :eek: ! Après 4 ans, on se revoit à nouveau !!

Ma vie est bonne, mais la tienne aussi je crois :D ! Ohlalala t'es traducteur/interpète :eek: ! Monsieur le traducteur - interprète pour un groupe d'avocats xbow! Tu t'habilles en costume cravate maintenant? Alors tu es accepté :eek: ??! BRAVO REGGIE ! Je suis fier de toi ! Tu vas déménager à San Diego ou tu vas faire la navette ?

Moi aussi ! Maintenant j'ai l'argent, donc je vais en profiter !

Aaah, je comprends mieux ! La bureaucratie xpuke. Donc tu parles maintenant un centaine de langues ! :mrgreen:. T'es très doué avec les langues, sans doute ! C'est tellement bizarre quand on apprend sa langue maternelle, hein ?!

4 ans ! xfaint Il faut que vous vous trouviez plus souvent ! En tout cas, c'est cool que tu reste en contact avec elle !

Je ne m'habille pas en costume cravate :lol:, mais en tenue assez formelle quand même. Là-bas tout le monde s'habille en noir et blanc (le paradis de Coco Chanel :lol:). Ils sont tous élégants, habillés en leurs costumes !

Je ne suis pas encore accepté ! La procédure est assez longue. Il fallait: écrire 2 rédactions, passer un examen, demander 3 lettres de recommandation, et faire 1 entretien. Je l'ai tous finis hier! Donc, maintenant il faut que j'attende quelques semaines pour les résultats ! Si je serai accepté, je déménagerai à San Diego. San Diego est trop loin quand même, c'est à peu près 200 km de chez moi. Donc il faut y déménager pour ne pas perdre la tête :lol:, mais si je voudrais rentrer chez moi le weekend je pourrais le faire car ça ferait que 2h sur l'auto-route.

Bien sûr, il faut en profiter! Après tout, on travaille pour vivre la bonne vie! :D

Top Bottom