Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

Je suis Limbourgeois :D. Les Limbourgeois sont connus pour leur hospitalité *dikkenek*, leur lenteur et leur musique éclectique xrofl3.

Mais on a aussi Axelle Red bien sûr :D.

seb89

Active member

HAHAHAHAHA! Trop fort :lol:!!

Leaf

Well-known member

Qui connait le livre "Jeanne, fille du Roy"? Je le lis dans ma classe de français, et je le trouve très ennuyant. Mais il est intéressant parfois.

(J'imagine que mon français est un peu mal car c'est différent qu'en Europe...:p)

yulara

Well-known member

j'adore les français parlés aux amériques ! ils ont ce petit coté charmant d'une langue qui a évolué différemment sur une base ancienne commune. bon des fois, ça peut porter à quiproquo mais c'est génial d'essayer de retrouver la racine commune. et puis, les français raffolent de l'accent quebecois. bon, on est très moqueur avec les quebecois (comme avec les belges d'ailleurs) mais c'est parce qu'on craque sur l'accent et qu'on est jaloux ;)

concernant ton bouquin, perso, j'en ai jamais entendu parlé mais je suis pas très calée sur ces sujets. je suis plus polar, sf, fantasy,...

Quent91

Well-known member

À l'écrit, le français canadien est le même que le français de France. C'est lorsqu'on le parle que ça devient vite quelque chose d'autre :lol:

Quent91

Well-known member

C'est en anglais qu'on voit rapidement les plus grosses différences entre l'américain (que je préfère, d'ailleurs) et le britannique... :)

"criticize" >< "criticise"

yulara

Well-known member

À l'écrit, le français canadien est le même que le français de France. C'est lorsqu'on le parle que ça devient vite quelque chose d'autre :lol:
pour le quebecois, ça dépend, parce que quand tu parques ton char pour aller magasiner, ben c'est pas du français de France :lol:

r3gg13

Well-known member

C'est en anglais qu'on voit rapidement les plus grosses différences entre l'américain (que je préfère, d'ailleurs) et le britannique... :)

"criticize" >< "criticise"

Ouais, on a beaucoup de difference d'orthographe, et de vocabulaire surtout! (par exemple, torch versus flashlight pour une lampe de poche). Ce qui m'interesse beaucoup est la pluralisation de nom collectif en anglais britannique comme "The United Kingdom have won" au lieu de "The United Kingdom has won" en anglais américain :D

seb89

Active member

J'adore l'accent québécois! C'est tellement mignon, mais incompréhensible, surtout le joual (mais c'est une sorte de dialecteà

Demain j'ai un rdv pour mon premier stage comme prof de français :eek:! Je suis curieux!!

Ouais, on a beaucoup de difference d'orthographe, et de vocabulaire surtout! (par exemple, torch versus flashlight pour une lampe de poche). Ce qui m'interesse beaucoup est la pluralisation de nom collectif en anglais britannique comme "The United Kingdom have won" au lieu de "The United Kingdom has won" en anglais américain :D

Hahaha c'est pourquoi je n'ai jamais compris l'anglais :lol:! On a appris l'anglais britannique à l'école, l'anglais américain sans sous-titres, pour moi c'est très difficle de le comprendre. Et en plus, tous les articles scientifique que je dois lire sont en anglais. Ca me prend un jour pour lire un texte de 30 pages et cette année tous les articles sont en anglais xcry

r3gg13

Well-known member

Demain j'ai un rdv pour mon premier stage comme prof de français ! Je suis curieux!!

Wooo hooo! Tu dois le "senne-brer", Je te chante, "senne-brate every single step you taaaake" xsing. Comment cela se passait, ton rdv? :D

Hahaha c'est pourquoi je n'ai jamais compris l'anglais ! On a appris l'anglais britannique à l'école, l'anglais américain sans sous-titres, pour moi c'est très difficle de le comprendre. Et en plus, tous les articles scientifique que je dois lire sont en anglais. Ca me prend un jour pour lire un texte de 30 pages et cette année tous les articles sont en anglais

J'adore l'anglais britannique! Si j'avais un accent britannique je n'arrêtrais jamais parler! :D. Cela a un air élégant et chic que l'anglais américain n'a point :eek:.
C'est la même chose pour moi, mais avec le français. Les articles en français pour ma classe de démographie me prend bcp de temps à lire. 10 page, presque 5 heures :mrgreen:

yulara

Well-known member

t1 faut que j'arrête d'écouter Nova... en 2 semaines, c'est ma deuxième découverte musicale française que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de mettre au FSC tellement c'est bon et qui vont faire un flop :/

seb89

Active member

Wooo hooo! Tu dois le "senne-brer", Je te chante, "senne-brate every single step you taaaake" xsing. Comment cela se passait, ton rdv? :D

J'adore l'anglais britannique! Si j'avais un accent britannique je n'arrêtrais jamais parler! :D. Cela a un air élégant et chic que l'anglais américain n'a point :eek:.
C'est la même chose pour moi, mais avec le français. Les articles en français pour ma classe de démographie me prend bcp de temps à lire. 10 page, presque 5 heures :mrgreen:

MAHAHAHAHAHAHA!!!! Je peux plus :lol:!! C'était un bordel :lol: et j'avais l'impression que les profs sont très sévères. Je n'ai pas encore un mentor pour Nina et moi. Je dois faire mon stage initial avec qqn d'autres.
Et l'autre école pour mon stage d'observation ne répond pas -_-. Je vais les appeler demain!

Moi aussi, les deux sont mignons, mais l'anglais britannique c'est encore plus sexy. Oh putain, mais en général je déteste les textes scientifiques. J'avais une fois un texte en néerlandais, je n'y ai rien compris :/.

seb89

Active member

t1 faut que j'arrête d'écouter Nova... en 2 semaines, c'est ma deuxième découverte musicale française que je ne vais pas pouvoir m'empêcher de mettre au FSC tellement c'est bon et qui vont faire un flop :/

J'adore toujours tes chansons Yulara :)! Tu as un goût excellent!

seb89

Active member

L'accent québécois dans toute sa splendeur :D

J'avoue ne pas tout avoir compris à la première écoute :oops:

Si mes élèves sont ennuyants, je vais utiliser ce fragment comme test ;).

Top Bottom