Contact us

Parlons Français !

r3gg13

Well-known member
Re: Parlons Français!

MAHAHAHAHAHAHA!!!! Je peux plus !! C'était un bordel et j'avais l'impression que les profs sont très sévères. Je n'ai pas encore un mentor pour Nina et moi. Je dois faire mon stage initial avec qqn d'autres.
Et l'autre école pour mon stage d'observation ne répond pas -_-. Je vais les appeler demain!

Aww :( :(, tout ira mieux/bien :D xcheer :D xcheer :D
L'autre école t'a répondu? :D

Moi aussi, les deux sont mignons, mais l'anglais britannique c'est encore plus sexy. Oh putain, mais en général je déteste les textes scientifiques. J'avais une fois un texte en néerlandais, je n'y ai rien compris :/.

Exactement, l'anglais britannique es plus sexy, j'ai rencontré des anglais et j'aime quand ils parlent xheart :lol:. J'ai le même sentiment vers textes scientifiques xcry xcry.

seb89

Active member

Non pas encore, mais nous avons notre mentor pour le stage initial, mais maintenant c'est elle qui ne répond pas -_-.

J'ai fait spécialement du shopping pour mon stage, la seule chose qui me manque c'est un porte-documents, car les sacs-à-dos sont un peu tabou :?.

L'américain n'est pas mal non plus, dans la vraie vie quand j'entends des américains, ils sonnent tous comme des super stars :lol:. C'est mignon!

r3gg13

Well-known member

Non pas encore, mais nous avons notre mentor pour le stage initial, mais maintenant c'est elle qui ne répond pas -_-.

J'ai fait spécialement du shopping pour mon stage, la seule chose qui me manque c'est un porte-documents, car les sacs-à-dos sont un peu tabou :?.

L'américain n'est pas mal non plus, dans la vraie vie quand j'entends des américains, ils sonnent tous comme des super stars :lol:. C'est mignon!

Oooh, le shopping! :D Un porte-documents a l'air plus professionel et formel, j'adore les portes-documents xyaay, mais ils coûtent beaucoup :eek: :eek:

Hahahahahahaha, "comme super stars" :lol: :lol:, moi, je ne sonne pas comme super star :xrofl3

OOOOH, aujourd'hui j'ai rencontré le troisième français que je n'ai jamais rencontré :D. Il parle le japonais, et il est très chaleureux (comme son ami uruguayen qui est beau :oops:)

seb89

Active member

Je voudrais m'excuser pour les flamands et leur stupidité.

Quent91

Well-known member

À cause de la N-VA ? C'était attendu... Je les comprends d'un point de vue où au sud, le PS est toujours très dominant alors qu'au nord, les gens votent plutôt à droite. Mais Bart devrait se calmer un peu, ce ne sont que des communales :p

seb89

Active member

Je suis très très déçu par le résultat. Patrick ne méritait pas cela, il a changé Anvers d'une manière positive!! Bart par contre rêve déjà d'une République flamande, il se prend déjà comme premier ministre :/.

tumblrm66dw40jkz1rzzbvi.jpg

yulara

Well-known member

Reg > j'ai vu qu'il avait neigé ce week-end à grenoble. Les montagnes doivent juste être superbe depuis Lyon. La première neige, c'est toujours spécial (Bon par contre, cette année, c'est super tôt... on va encore avoir un hiver détraqué...)

r3gg13

Well-known member

Reg > j'ai vu qu'il avait neigé ce week-end à grenoble. Les montagnes doivent juste être superbe depuis Lyon. La première neige, c'est toujours spécial (Bon par contre, cette année, c'est super tôt... on va encore avoir un hiver détraqué...)

Un des mes amis m'a dit que il avait neigé meme `a Lyon il y a deux jours, mais malheureusement je l'ai ratée car je suis `a l'etranger.

yulara

Well-known member

roh l'étudiant étranger dans toute sa splendeur, toujours en vadrouille :lol:

sinon, comment vous traduiriez "ouvrir de nouveaux horizons à vos clients" ? dans un contexte d'apporter de nouveaux services à une clientèle. Broaden your customer's mind ?

(t1 je suis vraiment pas faire pour la traduction moi... je sais pas réfléchir en deux langues en même temps...)

r3gg13

Well-known member

Ouaaais! Je dois ajouter aussi ivre :lol:

Ta traduction est tout à fait correcte :). On peut aussi dire "open your customer's eyes" où "broaden your customer's horizon" :)

yulara

Well-known member

ouvrir les yeux, en français, c'est prendre les gens pour des débiles... j'espère que ça n'a pas la même connotation en anglais, ça la ferait mal pour un slogan de produit :D

r3gg13

Well-known member

En Anglais, c'est plutôt neutre, parfois c'est osé. Par exemple on peut dire, "open your eyes to the best of the best". Broaden your customer's mind/horizon, C'est plus positive comme phrase :D

C'est pour quel sort de produit?

yulara

Well-known member

Pour de la PushVOD. En gros tu envoies par satellitte des films sur les disques durs des décodeurs de tes abonnés et tu leur fais croire qu'ils accèdent à de la VOD alors qu'ils ne sont pas connectés à internet, bref tu leur ouvres de nouveaux horizons, ils raquent et toi tu gagnes du fric :D

yulara

Well-known member

Disons qu'avec internet, tu accèdes à un catalogue quasi infini de films mais après si tu veux les voir, ça dépend de ta connexion.
Avec le satellite, forcément beaucoup moins de films (sinon il faudrait équiper les abonnés avec des TeraOctets de disque dur) mais de meilleure qualité et surtout disponible immédiatement, y compris pour les gens qui n'ont pas une bonne connexion internet.

C'est en gros la même différence qu'entre le streaming et le téléchargement

seb89

Active member

Les traductions, a pain in the arse :lol:

J'ai réçu mon sujet pour mes premiers cours de français et p*tain... c'est la littérature. Je dois enseigner Sartre et Camus p*tain². Moi même, j'ai des difficultés à comprendre l'existentialisme, p*tain³.

Et apparemment, je dois écrire un nouveau mémoire, mais cette fois avec 7 autres étudiants xcry. Apparemment, notre sujet sera "comment les francophones belges apprennent-ils le néerlandais et quels problèmes expériencent-ils en Flandre, où on utilise souvent un néerlandais non-standardisé". C'est un sujet idéal pour moi, car je suis le seule qui suis les didactiques FLE et le néerlandais pour allophones, bien que les autres étudiants ne suivent que FLE ou le néerlandais pour allophones et il y a même une étudiante qui suit seulement l'anglais :eek:.

Généralement, j'aime bien les cours et je suis heureux que j'aie choisi de devenir instituteur :). Donc, je suis assez heureux :lol:

yulara

Well-known member

Sartre et Camus ?!? bon courage !
J'aime beaucoup le premier, enfin j'ai beaucoup aimé le seul bouquin que j'ai lu de lui au lycée, les mots si je me souviens bien... et j'ai jamais lu le deuxieme...
En France, Sartre n'est pas considéré comme de la littérature mais de la philosophie... Et j'ai jamais rien capté à la philosophie :D

seb89

Active member

La littérature n'est pas obligatoire pendants les cours de français, et personellement je n'ai jamais lu Camus ou Sartre pendant le secondaire.

J'aime bien Camus, mais c'est très difficile à comprendre et à expliquer surtout à des élèves que ne sont pas forts en français.

Je n'aime pas du tout la philosophie. Après mon examen de philo, je pensais 'Ouaaais plus jamais la philosophie' et ça revient chaque année :(.

Heureusement que ça soit pour deux cours. Pour un autre cours, je vais utiliser 'On avance' de Tal :p.

Top Bottom