Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

Merci :D!! Maintenant encore 2 petites études et mon mémoire et j'ai fini mon master en traduction pff!

Oui, indirectement énormément, grâce à tes commentaires sur les élections présidentielles (et surtout le commentaire 'Black-Blanc-Beur' ;) ). Mais en général, tu m'as aidé énormément dans mes études! Grâce a toi, j'avais un 20/20 l'année dernière!! Le prof n'a jamais donné un 20/20 à quelqu'un :eek:!

pablorabia

Member

J'aime beaucoup le langue française. Je ne peux parler pas, mais je peux comprir quelque chose. J'ai ete a Paris une fois (decembre 2011)

(I hope this makes sense)

Kicker

Well-known member

Dans deux anées, je vais seulement devoir avoir 2 langue à l'école pour apprendre et c'est à dire que je dois arrêter apprendre Anglais ou Francais ou Espagnol... Et ca c'est très mauvais pour moi, parce que j'ai une 1 (la meilleur note dans l'Allemagne) en Francais et en Espagnol, mais une 2 en Anglais. Ma mère est espagnole, donc je ne veux pas l'arrêter et tout le monde me dit que c'est très très mal si j'arrete l'Anglais... Mais j'aime le francais et j'ai les meilleures notes qu'en anglais (et j'espère que vous pouvez me comprendre facilement)... Ca c'est merde. :/

seb89

Active member

Pff :/! Ca dépend, tu dois faire ce que tu aimes le mieux! Moi aussi, j'ai dû choisir entre le français, l'espagnol, l'allemand et l'anglais et j'ai choisi français-espagnol. Je regrette un peu d'avoir choisi l'espagnol au lieu de l'allemand ou de l'anglais. Tu dois vraiment choisir la langue que tu préfères et pas regarder tes notes ;)! Sinon, plus tard quand tu as fini tes études, tu peux toujours étudier le français ou l'anglais dans les cours du soir :).

yulara

Well-known member

Je ne sais pas quelles sont tes études, ni quel métier tu veux choisir mais l'anglais est la langue que tu peux utiliser dans le monde entier et un vrai atout professionnellement, et l'espagnol est l'une des langues les plus parlées dans le monde, alors que le français... Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, choisis en fonction de ce que tu veux faire plus tard et de ce qu'il te plait, pas en fonction de tes notes ;)

Kicker

Well-known member

Je ne sais pas vraiment ce que je voudrais faire après l'école. Je suis sûre que je ne veux pas étudier et que je veux faire une éducation... Peut-être je veux faire quelque chose dans les médias ou vraiment qc avec des langues... J'aime francais et espagnol, mais j'ai besoin d'anglais après parce que quand je veux postuler et le chef vois que j'ai arrêté apprendre anglais, c'est pas bien pour moi, parce que la langue est trés important. Mais moi, je crois que j'ai déjà appris assez, parce que dans deux années, j'aprends l'anglais depuis 10 (!) ans. Francais depuis 5 ans et espagnol depuis 3 ans...

seb89

Active member

Et tu ne peux absolument pas choisir trois langues :(? Ca dépend vraiment de ce que tu veux vraiment faire. Si tu peux prouver que tu te débrouilles bien en anglais lors d'un entretien d'embauche, cela ne posera normalement pas de problèmes!
Chez nous, le français et l'allemand sont les langues les plus importantes, bien que pour chaque boulot des notions de l'anglais soient nécessaires, mais "tout le monde parle l'anglais".

yulara

Well-known member

Ce week-end, ma ville natale sera à la une des sections sports :
- au niveau national, finale du championnat de France de basket, allez le MSB ! vous pouvez battre Chalons !
- au niveau international, coup d'envoi à 15h pour 24h mythiques de tours du circuit de plus de 13km, les favoris : Audi. La question étant est-ce que Toyota pourra les empêcher de faire un triplet à l'arrivée

Vive Le Mans ! :)

seb89

Active member

Et vous avez gagné la finale :D?

yulara

Well-known member

Nope... perdue à cause du second quart-temps absolument catastrophique...
Par contre, les 24h ont une fois de plus tenu toutes leurs promesses, la course était belle et haletante malgré sa durée, voir 2 voitures se doubler à chaque virage pour prendre la première place au bout de 5 heures de course, c'est juste dément...

seb89

Active member

Oh mince :(! Tu as suivi toute la course :eek:?

C'est bizarre, normalement on parle beaucoup de cette course, probablement à cause du football. Je suis content que la France passe au second tour :D!!

yulara

Well-known member

non, seulement le 3/4 faut bien que je dorme :D Par contre, je suis allée aux essais du mercredi soir, je suis toujours impressionnée de voir les disques de freins rougir dans la nuit...
La semaine des 24h est vraiment spéciale dans ma région, il y a une ambiance electrique, ça parle toutes les langues (et au fin fond de la sarthe on n'a pas vraiment l'habitude...), la ville double de population, les anglais viennent avec leurs voitures de collection, le controle technique des voitures de compétition a lieu en plein centre ville, il y a une parade des pilotes dans les voitures du musée à travers toute la ville, bref, c'est assez magique...

Pour le foot, moi pas, on va continuer à entendre parler de cette equipe de fillette et en faire tout un pataques... Avoir été champion du monde a été la pire chose pour ce sport. maintenant les joueurs ne se sentent plus peter et tous les journalistes pensent que c'est la meilleure équipe du monde alors que franchement vu le match contre la Suede, ils feraient mieux d'enfin meriter leurs salaires... bref je hais ce jeu enfin plus exactement ceux qui le jouent

yulara

Well-known member

Bon, objectif du week-end : mise à jour du CV et on réactive voir le réseau comme ils disent.

yulara

Well-known member

Disons plutot que Canal me quitte après 6 ans et demi de bons et loyaux services.
La fin d'une aventure, le début d'une nouvelle, quelle qu'elle soit.

yulara

Well-known member

heu oui mais TF1 a annoncé cette semaine un plan social pour la rentrée :D

je vais peut-etre tenter d'aller toquer chez BeIn, eux ils embauchent en ce moment. Après c'est un tout petit milieu avec très peu d'elus...

seb89

Active member

Oh mince :(!

J'ai confiance en toi Yulara xkiss! Tu vas trouver un autre emploi très vite :). Je croise les doigts :)

xhug

Top Bottom