Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

Je viens de regarder l'émission!! Énorme ce qu'ils ont fait avec la cassette :lol:!

Quent91

Well-known member

Je kiffe Le petit journal ! Ils ont réussi à faire ramener à Hollande une cassette de Tulle à Paris le jour de sa victoire, c'est grand !

Oui, et ils l'ont aussi fait au 1er tour avec plusieurs ministres qui allaient de France 2 à TF1 et inversement ;)

yulara

Well-known member

oui avec NKM mais là, j etrouve que ça a une autre dimension (y'a quasi que la seine à traverser pour aller de TF1 à France 2 ;) )

Enry

Member

Salut! Je suis Italien et je parle un peu de française... j'étudie le française à l’école (j'ai 14 ans :D)

Terence

Active member

Salut! J'ai etudie le francais a l'universite il y a quelques ans mais je ne parle plus francais alors j'al oublie beaucoup!!! Salut a tous les francais, belges et les autres francophones ici! (et pardon pour la manque des accents)

yulara

Well-known member

Bonjour à toi et ne t'inquietes pas pour les accents, même moi je ne sais pas où les mettre ni comment, c'est une plaie :D

seb89

Active member

Bonjour Terence!! Bienvenue :)

Terence

Active member

Merci... ah bien, pourquoi y-a t il tous ces accents? Et tous ces lettes avec points en Maltais? Et les lettres avec 'umlaut' en Deutsch??? Tout ca fait notre vie plus stressante!! :D

seb89

Active member

Pour indiquer une différence dans la prononciation et la signification :), surtout en allemand ('schwul' et 'schwül' ne signifie pas la même chose :lol:)

Et aussi pour indiquer comment prononcer un mot.

Mais en français, je pense que l'accent circonflexe '^' indiquait qu'il y avait un 's' après la voyelle dans l'ancien français. Donc on utilise les accent aussi pour des raisons étymologiques.

yulara

Well-known member

Il me semble bien que l'accent circonflexe n'a plus d'existence en français... C'est comme nénuphar, parait qu'il faut l'écrire nénufar maintenant... perso, ça me choque, je dois être trop vieille :D

seb89

Active member

:eek: P*tain! Je déteste que ça change tout le temps!

Ce que j'ai appris ce qu'on n'écrit plus un accent circonflexe sur le i et le u, mais il y a des exceptions :p: crû, dû,,... et le passé simple et le subjontif imparfait et plus-que-parfait.

Terence

Active member

oooh, j'ai oublié tout!!!! Ah bien, grace a vous, j'essaie a pratiquer le francais de nouveau... :)

yulara

Well-known member

Je suis désolée pour la Belgique mais je dois aussi avouer que la chanson était à mon sens ultra-fade et je savais qu'elle aurait du mal à passer...
Par contre, je comprend pas l'engouement pour la russie. ok les mamies sont craquantes mais la chanson est quand même ultra-naze et elles chantent faux, comment peuvent-elles faire un carton pareil...
et trop contente pour l'Albanie, mon coup de coeur pour cette première demie-finale. la chanson est super spéciale, elle hurle un max mais ça a un petit coté bagdad cafe qui fait passer le tout très agréablement.

seb89

Active member

Au début, je n'aimais pas du tout notre chanson, mais depuis quelques semaines, c'est devenu une de mes préférées, mais c'était difficile de passer, je le savais aussi. Donc, je ne suis pas vraiment déçu.
Les mamies sont super mignonnes (surtout la petite), mais c'est tout. La chanson est vraiment nulle! La Grèce qualifie comme toujours, mais c'était quoi? Elle chantait faux, la chorégraphie n'est pas synchrone et Chypre... c'était horrible: le maquillage, sa voix,..!
La Suisse, l'Autriche et la Hongrie étaient mes coups de coeur, malheureusement la Suisse et l'Autriche ne sont pas qualifiés.

Pendant la grande finale, je vote la France :D.

Quent91

Well-known member

Samedi, je voterai aussi pour la France.

Sinon, je trouve que les présentateurs de cette année ont un français pitoyable et que les présentateurs de l'Eurovision devraient parler français correctement pour pouvoir faire le show, c'était juste du récité et du phonétique... Mais leur anglais n'étais pas top non plus :?

Yamarus

Active member

En effet, je suis d'accord avec toi Quent91. Leur français est nul, et ils n'ont fait aucun effort (ils ont du prononcer cinq phrases de français sur toute la soirée, le minimum syndical quoi). Effectivement, leur anglais n'est pas meilleur.

Cependant, je les trouve moins énervants que les présentateurs allemands. Les blagues bien lourdes de Stefan Rabb m'énervaient trop. Ici, point de fioritures, à part quelques petites répliques pas très drôles mais sans prétention.

yulara

Well-known member

concernant les présentateurs, c'est surtout qu'ils n'ont pas de français et qu'ils n'ont pas été fichu d'apprendre le peu qu'ils avaient à dire phonétiquement. (c't'une honte de pas parler français :eek: )

de manière globale, j'ai trouvé cette première demie-finale très poussive, sans rythme et ça m'a laissé une impression de retour en arrière par rapport à l'année dernière : les cartes postales qui ne sont que des cartes postales sans interêt, des présentateurs qui n'attendaient que les ordres dans les oreillettes, et puis le bouquet final les tambours et danses azeri... mais où étaient les Flying Steps de l'année dernière !?!

Yamarus

Active member

Entièrement d'accord.

Les cartes postales en particulier étaient totalement dénuées d'intérêt. Apparemment l'Azerbaïdjan ce n'est que Bakou et les mêmes bâtiments (les mêmes ont été montrés à plusieurs reprises). Quelle régression par rapport aux petits "récits" de 2011, aux familles en 2010, et aux superbes "coiffures nationales" de 2009 !

Top Bottom