Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

ouep, la haine quand même... surtout quand tu vois qu'après l'annonce, les irlandais attaquent une séance d'entrainement et que les français rentrent au chaud...
ils ont de la chance que ce soit du rugby, ils auraient fait ça à un match de foot, tout aurait été arraché dans et autour du stade. Là, les gens se sont contenter d'aller boire une biere, y compris les irlandais qui étaient venus exprès...

seb89

Active member

Wow, j'étais prétentieux dans mon avant-dernier message :eek:!

C'est très drôle, j'ai toujours croyé que le rugby était vraiment un sport violent! Mais c'est tout le contraire :D!
Le match aura lieu ce samedi?

yulara

Well-known member

On devrait savoir demain quand aura lieu le match.
Samedi, ce ne sera pas possible, il y a un match du championnat français au stade de france (Stade Français contre Toulon). Je ne les vois pas programmer le match dimanche, non seulement la pelouse ne survivra pas à 2 matches de rugby en 2 jours mais surtout les spectateurs qui pour la majorité ne sont pas parisiens et pour quasi la moitié irlandais, n'auront pas le temps de s'organiser pour revenir et jouer avec un stade à moitié vide, ça le fait moyen.
Autre possibilité le week-end du 3/4 mars mais ça fera 4 semaines d'affilée sans les internationaux pour les clubs, donc l'équivalent d'une seconde coupe du monde dans la même saison et ça c'est rude. Ensuite, c'est au minimum le 24 mars mais là on attaque les phases finales des championnats nationaux ou d'europe, donc difficile aussi.
Ici, on commence à entendre parler de Juin ou de Septembre. En plus, la LNR (Ligne nationale de rugby) qui gère les internationaux français a fait une demande dans ce sens car les internationaux sont prêtés 12 semaines dans l'année à l'Equipe de France et le match reporté serait la 13eme semaine.
Enfin bref c'est le boxon :D

Et non le rugby n'est pas un sport violent ;) Enfin plus exactement, c'est un sport de contact voire de combat sur le terrain mais les supporters sont assez fair-play (tout comme les joueurs d'ailleurs, c'est pas rare d'entendre les piliers qui sont de jolis bébés répondre "oui monsieur pardon monsieur" à une remontrance de l'arbitre) et surtout très adeptes de la 3eme mi-temps (et les joueurs aussi, c'est la tradition après un match d'aller boire un verre avec son adversaire). Du coup, c'est la bonne ambiance dans les tribunes et peu de service de sécurité à l'extérieur du stade. Bref, tout le contraire du foot :D

Pour tes quizzs, si je peux t'aider, n’hésite pas :)
Si tu veux, tu peux aller faire un tour sur http://www.neuronesconnection.fr/ Il y a une section Jeux de connaissances en tout genre, héritière de feu un site de quizz dont j'étais une des admins.

seb89

Active member

Ah oké! C'est compliqué :s! En tout cas, j''espère que la France remportera la victoire :D!

Oui, les footballeurs sont des brutes, tout comme les supporters! C'est aussi très accesible, les caméras peuvent aller dans les vestiaires des joueurs, ce serait un scandale chez les footballeurs. Et j'ai aussi l'impression qu'ils sont plus "naturals" et pas comme les vedettes de football. En Belgique, le rugby est pratiquement inexistant, mais tu m'as donné l'envie de regarder plus souvent ces matchs!

Oh merci pour le site. J'ai dit "ce sera génial" au lieu de "ce serait génial", ça donne l'impression d'être prétentieux. Je me suis réveille en pleine nuit à cause de ça lol! Merci beaucoup, il y a quelques mois, j'ai trouvé via ton profil le site de Quizz'n'Blind :oops:, mais c'est fermé! J'aimais bien les jeux, dommage que ce soit fermé. Mais on a repartagé un peu les tâches, car à la fin j'étais responsable pour la soirée film, le quizz, la dégustation de vins et fromages, la publicité, le budget et trouver des salles pour les évènements.

r3gg13

Well-known member

Hier, j'ai recu mon lettre d'acceptation de Universite de Lyon :D. Je suis trop content, moi!

(desole, l'ordi que j'utilise a l'universite n'a pas d'accent)

yulara

Well-known member

Petit mode d'emploi pour se faire une frayeur un vendredi soir à 23h30 après une journée de 13h :
  • Arrivez devant votre immeuble, sortez votre clé, tentez d'ouvrir la porte, ça ne marche pas.
  • Dirigez vous vers le digicode, tentez des combinaisons au hasard vu que vous ne connaissez pas votre code, ça ne marche pas.
  • Retentez la clé, puis le digicode et encore la clé, ça ne marche toujours pas.
  • Regardez si par hasard un de vos voisins aurait eu la bienveillance de n'être pas couché et d'avoir une fenêtre ouverte (une utopie un 17 février j'en conviens).
  • Retentez la clé, commencez à désespérer fortement et à envisager une nuit à l'hotel, et là, regardez votre clé et ayez l'illumination que c'est la clé de votre bureau et pas de votre immeuble...

r3gg13

Well-known member

Petit mode d'emploi pour se faire une frayeur un vendredi soir à 23h30 après une journée de 13h :
  • Arrivez devant votre immeuble, sortez votre clé, tentez d'ouvrir la porte, ça ne marche pas.
  • Dirigez vous vers le digicode, tentez des combinaisons au hasard vu que vous ne connaissez pas votre code, ça ne marche pas.
  • Retentez la clé, puis le digicode et encore la clé, ça ne marche toujours pas.
  • Regardez si par hasard un de vos voisins aurait eu la bienveillance de n'être pas couché et d'avoir une fenêtre ouverte (une utopie un 17 février j'en conviens).
  • Retentez la clé, commencez à désespérer fortement et à envisager une nuit à l'hotel, et là, regardez votre clé et ayez l'illumination que c'est la clé de votre bureau et pas de votre immeuble...

ça c'est comme un episode de Bref

yulara

Well-known member

Ouep, faudrait leur proposer l'idée, je suis sure qu'ils en feraient un truc marrant :D (même si sur le coup, c'est pas marrant du tout quand ça vous arrive...)

rajo

Active member

Bon soir, j'espère que mon français n'est pas trop rouillé.... il me faut pratiquer.... :oops:

seb89

Active member

Ouii!!

Et allez Bullhead (Tête de boeuf)!! Make us proud :D!

Metafeller

Banned

La France était pour 2011 chanson morts, mon idée est que. Mais cette année, la France est dans mon top 3. Espérons que la France prend un bon endroit en finale. Salutations!

(Translated from Google)

yulara

Well-known member

Ouii!!

Et allez Bullhead (Tête de boeuf)!! Make us proud :D!
ouais Bullhead aussi ! Même si a priori ça risque d'être difficile...
par contre, je ne sais pas pourquoi C+ s'evertue à aller sur le red carpet, à chaque fois, ils ont personne en interview :D (le petit journal va s'en donner à coeur joie demain :p)

seb89

Active member

Les oscars cette année est vraiment un hype chez nous lol! Les Belges sont devenus fous :D!!! Je ne pense pas non plus qu'on va gagné, mais la carrière de Matthias et Michaël est lancé :p!

Je croise aussi les doigts pour Jean et The Artist bien sûr!

Ca promet pour l'émission de demain :D!

seb89

Active member

Super :D!! Je suis aussi très content avec l'oscar de meilleure musique :D!

Bravo à Dujardin et The Artist :D!!

rajo

Active member

Mes felicitations à la France pour cette fabouleuse soirée à Hollywood!

J'y étais le dernier août, et il me faut dire que Hollywood n'est pas si glamoureux en réalité. Trop de touristes!

Top Bottom