Re: Parlons Français!
On devrait savoir demain quand aura lieu le match.
Samedi, ce ne sera pas possible, il y a un match du championnat français au stade de france (Stade Français contre Toulon). Je ne les vois pas programmer le match dimanche, non seulement la pelouse ne survivra pas à 2 matches de rugby en 2 jours mais surtout les spectateurs qui pour la majorité ne sont pas parisiens et pour quasi la moitié irlandais, n'auront pas le temps de s'organiser pour revenir et jouer avec un stade à moitié vide, ça le fait moyen.
Autre possibilité le week-end du 3/4 mars mais ça fera 4 semaines d'affilée sans les internationaux pour les clubs, donc l'équivalent d'une seconde coupe du monde dans la même saison et ça c'est rude. Ensuite, c'est au minimum le 24 mars mais là on attaque les phases finales des championnats nationaux ou d'europe, donc difficile aussi.
Ici, on commence à entendre parler de Juin ou de Septembre. En plus, la LNR (Ligne nationale de rugby) qui gère les internationaux français a fait une demande dans ce sens car les internationaux sont prêtés 12 semaines dans l'année à l'Equipe de France et le match reporté serait la 13eme semaine.
Enfin bref c'est le boxon
Et non le rugby n'est pas un sport violent
Enfin plus exactement, c'est un sport de contact voire de combat sur le terrain mais les supporters sont assez fair-play (tout comme les joueurs d'ailleurs, c'est pas rare d'entendre les piliers qui sont de jolis bébés répondre "oui monsieur pardon monsieur" à une remontrance de l'arbitre) et surtout très adeptes de la 3eme mi-temps (et les joueurs aussi, c'est la tradition après un match d'aller boire un verre avec son adversaire). Du coup, c'est la bonne ambiance dans les tribunes et peu de service de sécurité à l'extérieur du stade. Bref, tout le contraire du foot
Pour tes quizzs, si je peux t'aider, n’hésite pas
Si tu veux, tu peux aller faire un tour sur
http://www.neuronesconnection.fr/ Il y a une section Jeux de connaissances en tout genre, héritière de feu un site de quizz dont j'étais une des admins.