Contact us

Parlons Français !

Quent91

Well-known member
Re: Parlons Français!

S'approprier des chansons de Goldman pour les démolir et ensuite rafler des prix grâce aux votes des fillettes aveuglées par ses tatouages... xpuke

Charly

Well-known member

Je viens de la présente par la poste:

Certificat individuel de participation à la journée défense et citoyennete ou a une session adapteé

est en regle au regard des obligations du code du service internationale

--

Monsieur

La loi 28 octobre 1997 prévoit que les jeunes Francaise doivent participer a une session de la Journée Défense et Citoyenneté pour etre en regle avec les obligations du serice national.

Les conditions pour la tenue d'une Journée Défense et Citoyenneté n'état pas réunies actuellement, un certificat de participation a la Journée Défense et Citoyenneté (session adaptée) voues est adressé, afin que vous soyez définitivement en regle vis-a-vis du service national.
:p

Last edited:

Kicker

Well-known member

Je n'ai rien dit dans ce thread les dèrniere semaines. Peut-être parce que je ne sais pas qu'est-ce que je peux dire ici - Je n'ai pas de thèmes... Hmm...
Je vais aller au France le Mars pour un échange. Je vais aller près de Lyon, à Montluel et je suis très, très curieux! J'ai été au France l'année dernière aussi et parfois, c'était très drôle :lol:
Vous vraiment mange le petit-dejeuner sans assiette et vous mettez le pain à la table? :lol:

yulara

Well-known member

Maintenant que tu le dis, je ne penserai même pas à mettre du pain dans une assiette au petit-dejeuner... Nous sommes un peuple étrange...

Lors de ton séjour à Montluel, j'espères que tu pourras aller dans les Alpes, genre à Aix les Bains ou Annecy. Ce sont de très belles régions avec des paysages magnifiques :)

Kicker

Well-known member

Nous étient à Annecy l'année dernière - Oui, c'est une très belle ville! J'aime le lac et la montagne :)
J'aimais Perouge - Nous avais beaucoup de plaisir là et c'étais très interesant. Mais ce jour, j'ai oublié ma caméra a la maison :(. Est-ce que tu connais Perouge ou peut-être tu étais là?
J'éspére que le temps va être bon, mais maintenant c'est très, très froid... trop froid pour moi. Je ne veux pas être au France et avoir froid :/

Uah, je percevois - je dois aprendre mes vocabulaires un peu... J'ai trop oublié et parfois je mixe le francais et l'espagnol... Aprendre, Aprender... Savoir, Saber... Dire, Decir...

yulara

Well-known member

Non, je ne connais pas Perouges mais j'ai habité pendant sept ans dans la région, j'étais à Grenoble. Donc, je connais assez bien ces endroits.
Pour le froid, tu as raison. En ce moment, c'est difficile à supporter, surtout quand le vent souffle. Aujourd'hui, c'était le quatrième jour avec des températures négatives. Mais en Mars, il devrait faire plus beau et plus chaud. (Et j'espères que ce sera déjà le cas dès samedi prochain, sinon je vais vraiment avoir froid dans le stade...)

seb89

Active member

Uah, je percevois - je dois aprendre mes vocabulaires un peu... J'ai trop oublié et parfois je mixe le francais et l'espagnol... Aprendre, Aprender... Savoir, Saber... Dire, Decir...

Haha j'ai le même problème =D! Mon prof d'espagnol m'a dit que mon espagnol est trop francisé lol! Je regrette vraiment avoir choisi l'espagnol.

(Et j'espères que ce sera déjà le cas dès samedi prochain, sinon je vais vraiment avoir froid dans le stade...)

Tu vas au tournoi des six nations :D?

Last edited:

seb89

Active member

^Woow super! J'espère que tu en pourras choper quelques-unes :D! Je croise les doigts pour toi (et les Quinze de France bien sûr :D)

yulara

Well-known member

Bon, hier, j'ai trouvé le XV de France très serein. Ils donnaient l'impression d'être en séance d'entrainement de défense, c'est à dire qu'ils laissaient jouer les italiens, se contentaient de défendre, puis dès qu'ils récupéraient le ballon, ils allaient à l'essai en deux passes. Donc au final, un match pas très passionnant (à part l'essai de Julien Malzieux qui fait juste 2 rafuts, 1 crochet, 1 autre rafut et essai... simplement bluffant...).

Par contre, cet après-midi, il y a eu un Irlande/Galles de toute beauté. ça envoyait du jeu des deux cotés, et du beau jeu en plus. Victoire de Gallois, 23 à 21, 3 essais à 2, alors jusqu'à la 75eme minute l'Irlande était devant (ça promet pour la semaine prochaine...). Le jour où les Gallois vont avoir un buteur digne de ce nom, ils vont être redoutables...

yulara

Well-known member

J'essaye de traduire les paroles de On avance en anglais mais j'ai quelques petits soucis, en particulier avec le "on marche sur une faille". Vous le traduiriez comment vous ?
Perso, je serai assez tentée par un we're walking on a cliff ou on a breach... (ouais je sais mon niveau d'anglais est minable mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, ma brave dame...)

ça donnerait un truc comme ça :
On avance
We're moving forward

Si j’entends mes aînés juger, critiquer ma génération
When I hear my seniors judging, criticizing my generation
Je pense qu’ils oublient un peu trop vite que le monde est tel qu’ils l’ont laissé.
I think they forgot a little too quickly that the world is just the way they left it
Mais on n’est pas tous désabusés, on manque juste un peu d’air, de reperes.
But we aren't completely disillusioned, we only need a bit of air, some signposts.
N’importe où, où que l’on aille, on marche sur une faille.
No matter where we go, we're walking on a breach

On avance en silence comme, comme tous ceux qui osent faire bouger les choses
We're moving forward in silence like all those who dare to change things
Sans drapeau et sans héros, on est tous en mal d’un ideal.
Without a flag and without heroes, we're all looking for an ideal.
On avance en silence, mais viendra l’heure où nos cris du cœur ,
We're moving forward in silence, but the time will come when the shouts of our hearts
On saura les faire sortir, et notre avenir on va le choisir.
We will know how to get them out, and we will choose our future.

On n’veut pas changer tout, d’un coup, ni refaire une revolution,
We don't want to change everything, not at once, or do another revolution
Un peu plus subtils que ce qu’on croit, on a tous une ile au fond de soi.
A little subtler than that, we all have an island deep in ourselves
Et on y met nos reves en supens, et tous nos espoirs en attendant
Where we put our dreams, and all our hopes in waiting
De pouvoir enfin montrer , tout ce qu’on est.
to finally show all that we are.

Je sais que du chemin reste à faire, et que souvent nos cœurs se desesperent,
I know that we still have a long way to go, and that often our hearts are hopeless
Mais au-dela de nos peurs de nos coleres, viendra le jour de cette nouvelle ère.
But over our fears and our anger the day of this new era will come

Last edited:

seb89

Active member

En effet, je ne sais pas vraiment, mais j'aime bien ta traduction et la traduction de 'marche sur une faille'! J'ai trouvé deux traductions pleines de fautes (http://www.allthelyrics.com/forum/f...tal-on-avance-english-translation-please.html & http://lyricstranslate.com/en/avance-we-advance.html). J'ai comparé un peu, mais franchement la tienne est la meilleure. Great job Yulara!

J'adore vraiment mais vraiment mais vraiment cette chanson! Je suis trop content que tu aies envoyé Tal! La France est vraiment le leader invincible dans mon FSC top 10!

Bon, hier, j'ai trouvé le XV de France très serein. Ils donnaient l'impression d'être en séance d'entrainement de défense, c'est à dire qu'ils laissaient jouer les italiens, se contentaient de défendre, puis dès qu'ils récupéraient le ballon, ils allaient à l'essai en deux passes. Donc au final, un match pas très passionnant (à part l'essai de Julien Malzieux qui fait juste 2 rafuts, 1 crochet, 1 autre rafut et essai... simplement bluffant...).

Par contre, cet après-midi, il y a eu un Irlande/Galles de toute beauté. ça envoyait du jeu des deux cotés, et du beau jeu en plus. Victoire de Gallois, 23 à 21, 3 essais à 2, alors jusqu'à la 75eme minute l'Irlande était devant (ça promet pour la semaine prochaine...). Le jour où les Gallois vont avoir un buteur digne de ce nom, ils vont être redoutables...

J'ai pas vu le match, c'était sur France 2 n'est-ce pas? Est-ce que la France a une chance de gagné le tournoi :D! Tout ce que tu me décris là, ça me donne l'envie de regarder un match! Tu as trouvé des tickets pour la France - Angleterre?

Last edited:

yulara

Well-known member

Merci m'sieur :)

Pour le FSC, je tente de faire découvrir un peu de tout, de ne pas envoyer de chansons trop similaires et si possible des artistes pas trop connus, mais des chansons que j'aime moi-même. Du coup, peu de chance de gagner avec mes choix parce qu'ils sont rarement fédérateurs mais j'ai l'impression que chaque mois, les chansons choisies tapent dans l'oeil (en l'occurence dans l'oreille serait plus juste) de quelques membres, et c'est toujours ça de gagner :) (Par exemple, en Janvier, les 12 points israeliens pour Julien Doré équivalaient à une victoire pour moi). Remporter la compétition avec du David Guetta ou du Mylene Farmer, ben , j'en vois pas trop l'intérêt en fait. Je suis plus dans le trip "faire découvrir la musique française dans son ensemble" que dans celui de gagner à tout prix.
Je pense que TAL sera un peu plus fédérateur que ce que j'ai pu envoyer depuis Aout, donc devrait mieux se classer. Mais bon après, je peux me tromper. Comprendre les paroles de cette chanson y est probablement pour beaucoup pour savoir si on l'apprecie ou pas. Depuis la première écoute, c'est pour moi une chanson guerrière, générationnelle. Un peu comme "Quand on arrive en ville" à la fin des années 70, "La bombe humaine" dans les années 80 ou encore "Jeune et Con" dans les années 2000

Et oui, le match était sur France 2. 2012 est une année paire donc généralement favorable à l'équipe de France dans le tournoi (ne me demande pas pourquoi mais c'est comme ça). La France est clairement favorite pour gagner le tournoi cette année, après tout, ils sont vice-champion du monde. L'Angleterre et l'Ecosse ne devraient pas poser de problèmes (quoique il faut toujours se méfier des anglais), les Gallois n'ont pas de buteurs mais très joueurs donc avec une très bonne défense, ils sont prenables. Reste les Irlandais... Et ce match arrive tôt, est-ce que les français qui ont le calendrier national le plus chargé donc la préparation la plus courte pour le tournoi, auront eu le temps de trouver des automatismes face à une équipe très joueuse et expérimentée, telle est la question. Mais au-delà de la victoire, c'est surtout la manière qui compte. Un grand schelem serait une belle récompense pour cette équipe.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que samedi soir, je vais rentrer chez moi dans un état de glaçon très avancé...

Pour France-Angleterre, je pense que la billetterie n'est pas encore ouverte. Généralement, ça ouvre un mois avant le match donc normalement le 11 ou le 13 février. Après, obtenir des places, c'est une toute autre histoire...

Last edited:

seb89

Active member

Je vous en prie!

J'aime bien ça découvrir de nouveaux artistes. C'est aussi pour ça que je respecte énormément ton choix de chanson et aussi les États-Unis de ne pas choisir que des stars. Pour la Belgique, je pense que toutes nos stars sont inconnues lol! Mais j'ai l'impression que la Belgique envoie trop de chansons simulaires :p. Tout ce que tu viens de m'expliquer, c'est aussi la raison que j'ai nominé la France dans la catégorie 'Most Daring Jury' :oops:. Pour moi c'est positif :p, 'Daring' équivaut intéressant, tandis que 'in-tune' est plutôt monotone, ennuyant,... En plus, tu prends aussi les suggestions en considération :D! Et svp pas de David Guetta :p!
Je pense que ça peut être très important de comprendre les paroles, mais pas toujours nécessaire. Enfin je ne sais pas trop, mais c'est bien que tu as traduit la chanson! TAL recevra beaucoup de points, en tout cas de ma part :) et j'espère que Sim partage mon opinion! Mais après ce mois, svp n'envoyez que des choses hyper chiantes, car mon FSC-top 10 flaire de corruption, si je continue à donner des points à la France xrofl3!

Super!! Alors je peux regarder avec mon drapeau (oh je suis con :lol:)! Amuse-toi bien demain au Stade de France! Ce n'est pas chauffé :lol:? Une année paire et favorite, ça sonne bien!

Ah je pensais que c'était déjà complet! C'est si difficle d'obtenir les places:shock:??

Mes vacances sont presque finies :mrgreen: et dans deux semaines, c'est la semaine de la Francophonie :mrgreen::mrgreen:! L'aspect négatif, c'est que je dois trouver 100 questions pour notre quiz :cool:!

yulara

Well-known member

T'inquietes, à moins que Guetta sorte LA chanson, y'a pas de risque que je le propose :D

Le tournoi des 6 nations, c'est un des 3 évenements sportifs majeurs annuels en France, avec Roland Garros et le Tour de France. Du coup, il presque aussi compliqué d'obtenir des places que pour la finale homme de RG, elles sont toutes soient réservées par les grandes sociétés qui invitent leurs gros clients, soient en vente à l'étranger. Depuis que je suis revenue sur Paris, il y a 7 ans, j'essaye de trouver des places et ce soir, ce ne sera que le 3eme match du tournoi auquel je vais assisté.
Il annonce -7° avec un ressenti à -12° pour ce soir, ça va être l'horreur...

Tu as besoin de quel type de questions pour ton quizz ? Je peux peut-être t'aider :)

seb89

Active member

D'accord :D!

Wow! Je ne savais pas cela, c'est vraiment ennuyant :/!!! Je croise les doigts pour que tu obtiennes des places pour le match de France - Angleterre :D. Emmitoufle-toi bien alors hahaha!! Mais pour un beau match, ça vaut la peine :D

Ce serait génial! L'année dernière on a eu dix catégories: Littérature, histoire, actualité, sport, langue, gastronomie, film, politique et les autres deux m'échappent lol. Après chaque manche, on joue une chanson que les participants doivent compléter ou deviner le titre ou le chanteur. Et puis aussi pendant ces dix catégories, les participants ont aussi reçu un dossier avec des citations et des photos de célébrités et il y avait aussi une manche où les participants, les yeux bandés, doivent deviner le fromage ou le vin qu'ils viennent de déguster. A la fin, ils ont reçu des cartes pour construire un tour Eiffel lol. Le plus difficile, c'est de trouver des questions faciles et difficiles et je suis le seul responsable pour le quiz, les autres membres organisent les autres activités. L'année dernière, donc je peux seulement poser des questions sur des choses que je connais :).

Bonne soirée au stade de France!!

seb89

Active member

Oh mince, c'est annulé :(!

Top Bottom