Contact us

Parlons Français !

Quent91

Well-known member
Re: Parlons Français!

Quand je pense que sur France 2 ils ont dit dans le JT de 13H (si vous regardez le feuilleton qui passe cette semaine, ça parle du concours justement) que le show, par tradition, était présenté en français (sans même mentionner l'anglais :lol:)... cette année, ça se cantonnera à seulement 5% de français je pense :evil:

vivement que la France gagne pour montrer à l'Europe ce qu'est la vraie tradition de l'Eurovision :evil: Je parie qu'ils seront capables de le faire quasi-uniquement en français :lol:

seb89

Active member

Bonne chance pour ce soir :D!!

Sim

Well-known member

Je ne pense pas qua la Belgique va donner 12 points à la France, certainement parceque la plupart des votes vont venir des Flamands.

Mais ça veut dire rien!
En 2010 , on a donné pas des points et Allez ola olé était un vrai hit en Belgique

yulara

Well-known member

si c'est le cas, on va encore avoir le droit à des commentaires du style : "la bosnie qui vote pour la serbie comme c'est surprenant..." et un peu plus tard "quoi ! la belgique ne vote pas pour nous, c'est honteux !"
deux poids, deux mesures...

seb89

Active member

Une bonne dose de merde à la France :D. D'ailleurs, mes amies vont aussi voter pour la France ce soir!!

Je ne pense pas que c'est à cause des votes Flamands, on ne va pas donné les 12 points à nos voisins. Les Flamands sont toujours plus nombreux à voter. Cette année le jury est flamand et comme chaque année il y a aussi la diaspora. Et la chanson de 2009 ne plaisait pas au jury flamand. J'espère quand même qu'on va donner qqs points.

Quent91

Well-known member

Les Flamands sont toujours plus nombreux à voter.

C'est vrai, en Belgique francophone, le concours est quasiment un flop. À peine 200.000 personnes en moyenne regardent la finale (et encore moins pour les demis). Pour comparer, en 1998, ils étaient près de 800.000 au sud à regarder l'évènement...

seb89

Active member

J'ai l'impression que cette année, c'est aussi un flop dans le nord. Mais c'est vrai que le concours est plus populaire chez les néerlandophones.

J'espère vraiment que la Belgique donnera qqs points à nos chers voisins :). C'est une superbe chanson! J'adore aussi celle de Pastora Soler, cela me donne la chair de poule, je pense aussi que je vais voter pour l'Espagne.

Il me semble que je ne suis pas du tout objectif mdr :lol:.

ory26

Active member

J'espère que la Belgique donnera plus que quelques points :p Surtout que j'ai l'impression que Anggun va en manqué cruellement :(.

seb89

Active member

La Belgique est vraiment conne! On est vraiment méchant pour nos voisins!!

yulara

Well-known member

mais non, faut pas. la chanson n'etait pas assez memorable, il aurait fallu un show sur scene qui demenage et ils nous ont mis ce truc incomprehensible (quand je pense que dans les interview, ils disaient vouloir se rapprocher du cirque du soleil... mais qu'ils commencent par aller voir un spectacle du cirque du soleil, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils ont produit sur scene...). seule la robe et Anggun etait magnifique.

par contre, je ne comprendrais jamais comment des mamies chantant faux sur une chanson digne de René la Taupe peuvent terminer 2eme d'un concours de chansons...

seb89

Active member

:) je trouve ça néanmoins dommage j'ai voté 4 fois et pas un seule point :(. On a même donné un point au Royaume-Uni :/.

C'est vrai, le show était un peu chaotique. Elle devait faire un show comme elle l'a fait en Hongrie avec Viktor Varga.

Je change un peu de topic, mais en juin le cirque du soleil est à Anvers et la fac nous donne une réduction, je vais peut-être assister pour la première fois à leur show :eek:!

Haha tu as raison, les mamys sont mingnonnes et leur show est vraiment sympa, mais la qualité de la chanson est pitoyable.

ory26

Active member

Je suis déçu que la Belgique n'ai pas donné de points! Faut dire que l'année dernière c'était l'exception, vous nous en donné jamais en générale:D
Les suisses nous ont donné 6 eux :cool:. C'est partie remise, ce sera pour l'année prochaine.

Quent91

Well-known member

J'ai saigné des oreilles quand la femme du Saint-Marin a donné ses votes :eek:

"12 points vonza l'Albanie" :lol:

Mais c'est toujours mieux qu'en anglais :cool:

seb89

Active member

Je suis déçu que la Belgique n'ai pas donné de points! Faut dire que l'année dernière c'était l'exception, vous nous en donné jamais en générale:D
Les suisses nous ont donné 6 eux :cool:. C'est partie remise, ce sera pour l'année prochaine.

Mon ami français était aussi choqué :p! C'est probablement à cause du jury flamand! L'année dernière, le jury était Wallon ;).
En général, j'étais content avec les points que nous avons donnés: 3 pour la Roumanie, 5 pour la Serbie, 6 pour l'Espagne, 10 pour l'Albanie et 12 pour la Suède.

Mais c'est vrai, qu'on ne donne pas beaucoup de points à vous. Pas de points pour Patricia et Jessy! Je les adorais et j'ai voté pour eux plusieurs fois.

seb89

Active member

Pff je pensais que le verlan était chébran et que c'était juste l'inversion de quelques syllabes! Donc, j'avais décidé de faire une petite étude sur la traduction du verlan dans 'La haine' pour un cours, mais là... j'ai dû lire des centaines de pages sur la problématique des banlieues, la morphologie, la sociologie, etc... Le deadline était jeudi, j'ai travaillé mercredi non-stop (pendant la journée et la nuit) pour la finir et j'y ai réussi (tout juste à l'heure, pourtant j'ai commencé début mars :eek:!).

Bref, puisque je vous aime tous, je vous ai tous mentionnés dans mon remerciement :lol: :p! Et une mention spéciale pour Yulara, car tu m'as vraiment aidé beaucoup quand j'avais des questions :eek:!

yulara

Well-known member

Je t'ai aidé dans ton étude ? ah bah zut alors, je suis fière comme un paon :D
Et félicitations pour le boulot abattu !

Top Bottom