Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

xrofl3! Bonnes vacances! Si tu as de la chance, on déteste peut-être la viande belge :p.

r3gg13

Well-known member

C'est difficile de choisir :eek:! Quand est-ce que tu dois décider?

Ouais, très difficile :eek:. J'ai jus qu'au 17 janvier :)

Du cannibalisme en Corée du Nord ?
75738738.gif
Et moi qui voulait y aller en vacances...
69157231.gif

Moi, aussi, je veux y aller!! Vive le cannibalisme! :lol: j/k :)

Quent91

Well-known member

Sauf que je ne rigole pas ! ;) J'ai un oncle qui va y aller l'année prochaine, et moi ça me tente aussi de partir à l'aventure dans ce pays !

r3gg13

Well-known member

Sauf que je ne rigole pas ! ;) J'ai un oncle qui va y aller l'année prochaine, et moi ça me tente aussi de partir à l'aventure dans ce pays !

Je ne déconne pas! :) Mais, c'est presque impossible pour moi parce qu'on n'aime pas les americains là. Ton oncle y va!!! Coool :D Si tu y vas, tu dois afficher des photos dans notre forum (si ton guide te permette :p)

seb89

Active member

Je voulais aussi visiter la Corée du Nord, c'est un pays mystérieux, bizarre,... mais j'ai peur qu'on ne me laisse pas partir lol. J'espère qu'on laisse partir ton oncle :eek:!

escandesc

Active member

I read the first page and surprisingly, I understand what you said there though I do not know French. :D then I came to last page and naturally I understand nothing :lol:

yulara

Well-known member

Je déteste la purée de pois, c'est ultra-fatiguant de conduire dans ces conditions et ça avance pas :eek:

seb89

Active member

C'est hyper dangereux de conduire dans ces conditions :eek:! Et en plus, ça me déprime :p.

J'ai une petite question, est-ce que le film "Le père noël est une ordure" est un bon film pour une soirée de noël? C'est le seule films français que j'ai trouvé :s.

Last edited:

yulara

Well-known member

Disons que ce sera une soirée de Noël spéciale :D
Mais c'est une des comédies cultes que le cinéma français ait produit. Tout le monde se doit de l'avoir vu et d'en connaître les répliques par coeur. Après, perso, j'ai une préférence pour la pièce de théâtre plutôt que le film, mais bon, c'est le Splendid, c'est crétin, c'est bon ;)

seb89

Active member

Ca doit être une soirée culturelle francophone et dans l'esprit de Noël lol. La fac nous a interdit d'organiser des fêtes, donc on ne peut qu'organiser des activités culturelles (et j'aime bien ça :D). Et si c'est une comédie culte, c'est très bien je crois :). Merci!

r3gg13

Well-known member

Je viens de regarder L'Esquive, c'est très belle comme film, mais j'avais besoin des soustitres parce que je ne comprends pas du tout le verlan :lol:

yulara

Well-known member

Je te rassure, la plupart des français ne comprennent pas non plus quand les gens des cités parlent... personnellement, j'appelle cette langue le "yozyva"...

PS : film est masculin => c'est très beau comme film ;)

r3gg13

Well-known member

Je te rassure, la plupart des français ne comprennent pas non plus quand les gens des cités parlent... personnellement, j'appelle cette langue le "yozyva"...

PS : film est masculin => c'est très beau comme film ;)

Alors, ce moyen de parler n'est pas banal chez ados? Ils ont leur propre argot?

Merci pour m'avoir corrigé :D. J'oublie souvent le genre des mots en français :). L'autre chose que j'oublie souvent, c'est les chiffres 70 à 99. Quand je compte en français, ou quand je dis des pages, je dis des mauvais chiffres. xrofl3

Quentin, tu n'aimes pas l'argot des cités?

yulara

Well-known member

Hier soir, c'était l’élection de Miss France. C'est l'Alsace qui l'a emporté devant les Pays de Loire (ma région) :

voici-miss-france-2012-10595323aoday_2041.jpg

Top Bottom