Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

Dans les plus confidentiels : Feloche (darwin avait raison), Elmer food beat (daniela), Rita Mitsouko (marcia baila), MAP (debout là-dedans), zebda (tomber la chenmise), -M- (qui de nous deux, le machistador ou mama san), sergent garcia (medecine man), Java (sex accordeon et alcool)

Les anglophones : Mano Negra (king kong five), Shaka Ponk (lets bang), Yodelice (more then meet the eye), Laurent Wolf (Suzy), Martin Solveig (hello), Le Tone (Lake of udaipur), Daft Punk (Around the world)

seb89

Active member

Merci Yulara xkiss!!!

Oh Marcia Baila, je dois faire attention, car quand on joue cette chanson, je connais pas de bornes et ça me rend complètement fou :eek: :lol:

Last edited:

Deleted member 5361

Guest

Boom, boom, boom. Encore plus brillante que la lune, lune, lune! xcheer

seb89

Active member

Omg je suis sous le choque, mon université a annulé le contrat bilatéral avec Rennes 2 :eek:! C'est la destination préférée des étudiants :eek:!

seb89

Active member

Hahaha! Oui, c'est ça. C'est un contrat comme Erasmus, c'est pas un contrat bilatéral :). C'est une ville sympa, pas trop cher, avec beaucoup d'étudiants, il y a une rue de la soif et l'université là-bas organise beaucoup d'activités pour les étudiants. Je me suis bien amusé pendant mon temps là-bas. Je ne sais et je ne comprends pas pourquoi, ils ont fait ça :(. C'est nul!

Oh Yulara la musique était bien xkiss! Les francophones appréciaient beaucoup les chansons! Il y avait même plus de francophones que néerlandophones, normalement il y a deux ou trois francophones, maintenant, il y avait une quarentaine :eek:! C'était génial, mais le seule problème, c'est que ils boivent un peu trop :eek:!

yulara

Well-known member

Oh Yulara la musique était bien xkiss! Les francophones appréciaient beaucoup les chansons! Il y avait même plus de francophones que néerlandophones, normalement il y a deux ou trois francophones, maintenant, il y avait une quarentaine :eek:! C'était génial, mais le seule problème, c'est que ils boivent un peu trop :eek:!
Contente que cela ait pu t'aider :)
Et oui, les francophones sont de bons vivants et par conséquent, ils boivent comme des trous :D

seb89

Active member

Hahaha oui, c'est vrai, ça se voit lol! A part de petits problèmes avec des personnes aggressives, je crois que la plupart se sont bien amusés!

r3gg13

Well-known member

Bonjour tout le monde! :D J'ai fait ma première traduction pour l'organization haïtienne le week-end passé. Ce n'est qu'un page et demi mais c'était difficile quand-même! Bref, je n'aime pas traduire le jargon juridique :0

Last edited:

seb89

Active member

Bravo Reggie!! C'est difficile, c'est vrai, et c'est encore plus difficile de traduire le jargon des systèmes juridiques différents! Félicitations :D

r3gg13

Well-known member

En même temps qui aime le jargon juridique ;)
En tout cas, félicitations !

Bravo Reggie!! C'est difficile, c'est vrai, et c'est encore plus difficile de traduire le jargon des systèmes juridiques différents! Félicitations :D

Merci Yulara et Senne!

Le document a été un contrat de bail, et il y'avait beaucoup de mots juridiques qui ne se traduise pas bien en français, et moi je ne suis pas au courrant du jargon juridiques en français et même en anglais.

seb89

Active member

Merci Yulara et Senne!

Le document a été un contrat de bail, et il y'avait beaucoup de mots juridiques qui ne se traduise pas bien en français, et moi je ne suis pas au courrant du jargon juridiques en français et même en anglais.

Il faut trouver le jargon juridique haitien, car il y a une très grande différence entre le français juridique en France, en Belgique, au Canada,...
Personellement, j'adore traduire les textes juridiques et administratifs :D. Au début, c'est difficile, mais usage rend maître!

r3gg13

Well-known member

Il faut trouver le jargon juridique haitien, car il y a une très grande différence entre le français juridique en France, en Belgique, au Canada,...
Personellement, j'adore traduire les textes juridiques et administratifs :D. Au début, c'est difficile, mais usage rend maître!

Ouais! C'est vrai ça! Alors, je pense que j'ai utilisé le français juridique de France au lieu d'Haïti :lol:

Est-ce que tu as lu qq livre par Guy Delisle?

seb89

Active member

Ca peut peut-être aider: http://juristehaitien.chez.com/cartesite.htm :D. Je pense pas que c'est grave lol. Ca dépend pour qui tu as traduit et peut-être on utilise le même jargon :).

Non, j'ai pas encore lu ses livres. Ce sont des Graphic novels, n'est-ce pas? Tu as déjà lu ses livres?

r3gg13

Well-known member

Merci Senne :), je l'ai mis dans la liste des favoris :)

Ouais, ce sont des BDs. J'ai lu son Pyongyang, c'est vachement marrant! Je crois que c'est moins profond que Persepolis, mais très très pénétrant quand-même. Il s'agit de son séjour à Pyongyang, et la culture de la Corée de Nord.

Demain, j'ai un autre meeting avec le bureau des etudes à l'étranger. :)

seb89

Active member

Mhm! C'est vachement intéressant! J'ai aujouté "Pyongyang" a ma petite liste "BD à lire" :D! On parle aussi des cannibales dans cette BD :p?

Bonne chance Reggie! Tu as déjà choisi?

r3gg13

Well-known member

Je n'utilise pas mon ordi, alors il n'y a pas d'accent.

Ah, excellent, tu l'aimeras j'en suis sur :D. Non, pas de cannibalisme :p, mais on parle de la nourriture degoutante :lol: xrofl3

Je n'ai pas encore choisi. Si je ferai EAP, je etudierais a Lyon.
J'ai decouvri aussi OAP, ca veut dire les programmes qui ne sont pas lies a mon universite. Ces programmes sont moins chers et me permette d'aller aux pays qui ne sont pas dans la liste de EAP.

seb89

Active member

Je vais la chercher alors :D!! J'ai lu un livre sur la Corée du Nord et cannibalisme là-bas est assez fréquent :s.

C'est difficile de choisir :eek:! Quand est-ce que tu dois décider?

Quent91

Well-known member

Du cannibalisme en Corée du Nord ?
75738738.gif
Et moi qui voulait y aller en vacances...
69157231.gif

Top Bottom