Contact us

Parlons Français !

Kicker

Well-known member
Re: Parlons Français!

Aujourd'hui, notre classe a appris les chiffres de 1001 à 999.999... et qu'est-ce que je peux dire maintenant? Waaaaaaaaaaaaaaaah... "Neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf-mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf" o_o
Okay, en allemand ce ne sont pas meilleur... "Neunhundertneunundneunzigtausendneunhundertneunundneunzig" mais nous n'avons pas cette "Quatre-vingt-dix..." C'est très difficile :lol:
Pourquoi doivent les francais avoir chiffres comme ca? :lol:

r3gg13

Well-known member

Vendredi dernier, je suis allé à une session d'information pour l'échange. Apparamment, il y a beaucoup de programme d'échange :D. Je n'ai pas encore choisi parce que c'est trop tôt :lol:

seb89

Active member

Si tu dois apprendre ca, tu detestes ca xD

En danois, c'est encore plus compliqué :eek:! Franchement les nombres en allemand, c'est pas logique non plus lol :)!

Vendredi dernier, je suis allé à une session d'information pour l'échange. Apparamment, il y a beaucoup de programme d'échange :D. Je n'ai pas encore choisi parce que c'est trop tôt :lol:

Cool!!! Donc, tu as aussi d'autres possibilités que Bordeaux, Marseille et Paris?

seb89

Active member

Je préfère la version originale :cool::lol:.
Pou moi, c'est assez choquant qu'on rigole avec ces crimes atroces :eek:.

Last edited:

r3gg13

Well-known member

Cool!!! Donc, tu as aussi d'autres possibilités que Bordeaux, Marseille et Paris?

Le programme à Marseille n'éxiste plus. Depuis cette année, on a les programmes d'échange à Lyon, à Paris et à Bordeaux. Il y a aussi une possibilité d'étudier en Belgique ou en Suisse, mais c'est via un autre université pas par University of California. Alors, ça sera plus difficile pour moi avec le transfert des notes, etc., mais selon le conseiller c'est moins cher.

seb89

Active member

Oh! Il faut choisir le programme qui te convient et plaît le plus. Je peux m'imaginer que la Belgique est moins cher par rapport à Paris ou Lyon!

seb89

Active member

Oh j'ai fait un bon geste aujourd'hui, enfin... je crois :eek:!

seb89

Active member

Tu connais ces jeunes dans les rues qui essayent de te convaincre de verser automatiquement chaque mois une somme d'argent sur le compte d'une organisation d'aide internationale (MSF, Unicef,...).

Après une enième fois d' « harcèlement », j'ai finalement cédé :s. A partir de janvier, je donne chaque mois 5 euros à Oxfam - Solidarité. Le mec était trop convaincant et gentil et moi je suis trop doux, mais c'est pour une bonne cause!

Et la bière était bonne :D?

yulara

Well-known member

arf je supporte pas ces gens qui te forcent sous pretexte d'une bonne cause...

de mon coté, j'ai un peu dit ces 4 vérités à un petit nouveau de mon équipe. parait qu'il avait l'air bouleversé après notre discussion. on verra bien demain s'il n'est que bouleversé ou si je les détruis :D mais c'est pour son bien, il est jeune, il faut qu'il forge son avenir :eek:

et la biere était excellente :p

seb89

Active member

En général, moi non plus, mais il était gentil et au début il a dit: "Euh je sais pas comment dire, mais tu n'es pas belge hein ou tu as des origines étrangères". La réponse était non, mais ça m'a flatté lol. Il croyait que je venais de l'Amérique du Sud, donc maintenant je peux ajouter 'sudaméricain' à ma liste :D. D'accord, c'était assez idiot, mais bon :p.

:eek: mais pas de soucis, c'est vrai ce que tu dis. C'est bien sûr pas vraiment agréable quand on a eu une discussion, mais comme tu le dis c'est pour son bien et quand il a fait des fautes ou qqch incorrecte, c'est bien de le dire au début, c'est une façon d'apprendre! Dire les 4 vérités, c'est 10000 mieux que de l'insulter!

Je suppose que c'était une bière belge, sinon je doute qu'elle soit excellente lol, nan je rigole:p.

Last edited:

seb89

Active member

La semaine prochaine, on organise de nouveau une soirée francophone et je me demande: quelle chanson francophone est indispensable pour une soirée francophone réussie??
Les lacs du Connemara est déjà dans notre liste :p!

yulara

Well-known member

C'est pour quel genre de soirée?
(parce qu'en les lacs du connemara ce n'est utilisé que dans les galas sportifs :D)

seb89

Active member

Ah oui lol? On utilise cette chanson aussi pour notre cantus annuel :p!!

C'est juste une fête normale avec de la bière, du cidre, du vin... Une fête par et pour les étudiants :D. Et cette année on veut vraiment vaincre nos ennemis espagnols :D!

yulara

Well-known member

ok donc festif et alcoolisé :p
tu ne peux pas te passer des classiques : claude françois, sheila, antoine, dutronc, téléphone (ça c'est vraiment toi / cendrillon / la bombe humaine), noir desir ( aux sombres heros de l'amer / tostaky), IAM (le Mia!!!!)
et des chansons à boire : licence 4 (allez viens boire un petit coup) - soldat louis (du rhum des femmes)
ceux du moment : colonel reyel, keen'v, tal, sexion d'assaut
et un petit grain de folie : little rabbits (la mer), philippe katerine (louxor), dyonisos (jedi)
et tout plein d'autres :p

seb89

Active member

Oh un grand merci! Je vais les ajouter à la liste :D!!

Top Bottom