Contact us

Parlons Français !

Quent91

Well-known member
Re: Parlons Français!

Je suis allé à la grande braderie de Lille :) La dernière fois que j'y suis allé c'était y'a deux ans :p Y'avait du monde et il faisait chaud :? Près de 30 degrés :D

seb89

Active member

@r3gg13: J'ai pas régardé cet épisode en entier, mais le début c'est vachement drôle xrofl3xrofl3. C'est pas vraiment choquant, c'est drôle :). Les américains sont vraiment bizarres lol.

@Quent91: Chouette! Pas évanoui :p?

r3gg13

Well-known member

@r3gg13: J'ai pas régardé cet épisode en entier, mais le début c'est vachement drôle xrofl3xrofl3. C'est pas vraiment choquant, c'est drôle :). Les américains sont vraiment bizarres lol.

Ouais! C'est vachement drôle!!! xrofl3 xrofl3 xrofl3. Alors, je comprends pas pourqoui mes amis la trouvent excessivement vulgaire :lol:

yulara

Well-known member

Ouais! La nudité n'est pas vulgaire par nature. Toutefois, la circonstance, et l'intention de nudité tranforment la nudité à qqc de vulgaire. Est-ce que on croit que "The Inbetweeners" est vulgaire (lien). Un de mes amis croit que cette émission est tellement vulgaire, mais moi je ne le crois pas. :)
oh j'ai vu ça, ça passait sur MCM à une certaine époque, c'est crétin mais pas forcément vulgaire selon moi.

en même temps, c'est vrai que le mot vulgaire a beaucoup changé de sens ces derniers temps. on est passé du synonyme de commun (d'où la vulgarisation) à celui plus péjoratif de vulgarité...

yulara

Well-known member

Match à 8h du matin, un samedi, moi je dis que c'est pas humain :eek:
Mais ALLEZ LES BLEUS!!!!

Last edited:

seb89

Active member

Hahaha :D. Une grande accro :D

Lol @ la signature de Yulara :D. Pas fan de David Guetta xrofl3 ??

yulara

Well-known member

je déteste david guetta, sa femme et ce qu'ils font en général, et ce, depuis des années... "f*** me, I'm famous" résume bien leurs états d'esprit, je trouve.

et oui, supportrice de l'equipe de france de rugby, même quand je les vois se faire démolir par l'australie sous mes yeux... un des pires moments de ma vie... mais bon généralement, quand je suis dans le stade, je ne leur porte pas chance... ils ont perdu contre l'angleterre en demie-finale en 2007, pris une taule contre l'australie y'a un an, et 2 petites victoires au tournoi cette année face aux écossais et aux gallois. mais bon, pas grave, je les aime quand même ;)

seb89

Active member

Je n'aime David non plus, mais je suis très content que la France l'ait envoyé:D.

J'ai jamais vu un match rugby de ma vie :eek:!

Vaut mieux supporter le foot français, que le foot belge :p.

yulara

Well-known member

disons que le rugby contrairement au foot est un sport d'homme. il y a du combat, de l'abnégation, et l'individualité mène à la défaite, les ailiers ne peuvent briller que si les avants ont fait du beau boulot. et puis bon, voir un bébé de 130kg répondre "oui monsieur, pardon monsieur" à une remontrance de l'arbitre, c'est quand même beaucoup plus intéressant que de voir un joueur tombé dès qu'il est dans la surface de réparation ;)

tu devrais profiter de la coupe du monde pour voir un match vu que les commentateurs (en tout cas ceux de TF1) s'adressent aux néophytes en répétant inlassablement les régles. bon après, sur TF1, suffit qu'un joueur ait le ballon pour qu'il "charge" même s'il est à l'arrêt... et sans compter les contestations sur les décisions d'arbitrage qui sont vraiment pénibles (en fait, ils ont pas vraiment compris qu'ils commentaient du rugby où l'arbitre est roi même s'il est faillible, ils commentent ça comme du foot, donc pénible si tu connais un peu le jeu et ses valeurs...)

seb89

Active member

J'ai joué deux fois au rugby avec l'école, mais on était nul :) xrofl3. En plus, j'aime pas vraiment qu'on me jette au terre lol :D. Je préfère jouer au baseball, volleybal et tennis. Tu joues au rugby?

Merci pour l'info, mais j'ai pas TF1 chez moi :eek:. Normalement on peut ausse voir ces matchs sur France 2, non?

yulara

Well-known member

nan je joue pas au rugby, je suis bien trop douillette pour ça :lol:

TF1 a la majorité des droits avec Canal+, France2 a acheté quelques matches par-ci par-là. depuis 5 ou 6 ans, le rugby interesse de plus en plus de monde, du coup, TF1 sort son argent pour acheter les droits et France TV ne peut pas suivre, surtout que maintenant, ils n'ont plus la publicité en soirée pour augmenter leur budget.
Si tu peux ne regarder du rugby que sur France 2, alors il va falloir que tu attendes le tournoi des 6 nations en Janvier/Fevrier/Mars parce que je ne pense pas qu'il y aura une tournée d'automne cette année avec la coupe du monde. mais les 6 nations, c'est bien aussi hein, les nations y participant sont classées de la 4 à la 9eme place mondiale, c'est pas rien :)

seb89

Active member

BON ANNIVERSAIRE QUENTIN!!!!!

seb89

Active member

Merde :), normalement j'ai accès à TF1 le week-end suivant, donc j'espère qu'il y aura un match lol! Sinon j'attends les 6 nations :), à la maison je peux voir ça, si c'est sur France2 et pendant le week-end lol hahaha

yulara

Well-known member

y'en a encore pour 4 semaines de rugby donc t’inquiètes, il y aura des matches le week-end prochain. la tête d'affiche, ce sera Australie / Irlande le 17 à 10h30. Ce match devrait déterminer la première place de la poule C même si l'irlande n'est pas en très grande forme pour le moment.

Liste complete des matches : http://fr.rugbyworldcup.com/home/fixtures/calendar.html

seb89

Active member

y'en a encore pour 4 semaines de rugby donc t’inquiètes, il y aura des matches le week-end prochain. la tête d'affiche, ce sera Australie / Irlande le 17 à 10h30. Ce match devrait déterminer la première place de la poule C même si l'irlande n'est pas en très grande forme pour le moment.

Liste complete des matches : http://fr.rugbyworldcup.com/home/fixtures/calendar.html

Grand merci! J'essayerai aussi de voir le match France - Canada, alors je peux me déguiser en bleu-blanc-rouge hahaha lol :D!

Merci Seb :D

De rien :).

Top Bottom