Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

Pareil en France, Sesame Street est quasi pas connu.
Moi j'ai grandi avec l'Ile aux Enfants ( ah Casimir, La noireaude,... ) http://www.youtube.com/watch?v=QhTTAQT86TE
Puis ça a été la grande époque de Récré A2 avec Dorothée (j'étais amoureuse d'Albator à l'époque :p ) et celle des Visiteurs du Mercredi (et le dessin animé qui a traumatisé toute une génération : Rémi sans Famille... Tout le monde mourrait dans ce dessin animé...)
Enfin bon c'est pas de votre génération quoi :D

seb89

Active member

Oh c'est mignon l'Ile aux Enfants, par contre Albator il a l'air méchant lol.

Rémi sans Famille, je connais ce dessin animé. C'est simplement triste, pauvre Rémi. Comme tu le dis tout le monde mourrait :(, chez nous ça s'appelle "Seul dans le monde" .

J'adorais aussi "Rex, chien flic" quand j'étais petit. Les émissions me faisaient peur à l'époque, mais Rex xheart... (http://www.youtube.com/watch?v=LisxNVjlqfc) Quand j'étais ados, j'ai redécouvert Rex sur France 2, dommage que la chaîne ne les diffuse plus :(.

Last edited:

r3gg13

Well-known member

Est-ce qu'il y a des versions françaises? Ou, est-ce que ces émissions sont (étaient?) diffusées exclusivement en Flandres? Ces émissions sont très interessantes et un peu pareilles aux émissions américaines :D.

Rex = mignon et fort. :D. Huggable and squeezable comme on dit aux USA.

Maintenant aux USA, les émissions pour enfants populaires sont Berenstain Bears (Link), Nihao Kailan (Link), et Dora the Explorer. :D

Quand j'étais petit, je regardais Madeline (mais la version doublée), Little Lulu, Rolly Poly Olly, et des émissions japonaises les titres desquelles je ne m'en souviens plus. De plus, quand j'étais petit, j'ai lu Le Chat Botté en japonais, il est mon héros xheart :D

Last edited:

seb89

Active member

Euhm.. du pipi de chat :eek:??? Okay, Rataplan est cool, mais désolé Yulara, finalement c'est Samson qui remporte la victoire :D

Est-ce qu'il y a des versions françaises? Ou, est-ce que ces émissions sont (étaient?) diffusées exclusivement en Flandres? Ces émissions sont très interessantes et un peu pareilles aux émissions américaines :D.

Rex = mignon et fort. :D. Huggable and squeezable comme on dit aux USA.

Maintenant aux USA, les émissions pour enfants populaires sont Berenstain Bears (Link), Nihao Kailan (Link), et Dora the Explorer. :D

Quand j'étais petit, je regardais Madeline (mais la version doublée), Little Lulu, Rolly Poly Olly, et des émissions japonaises les titres desquelles je ne m'en souviens plus. De plus, quand j'étais petit, j'ai lu Le Chat Botté en japonais, il est mon héros xheart :D

Oui, il y a qq versions en français:
* Samson & Gert --> Fred & Samson
* Mega Mindy (YouTube) --> Mega Mindy (YouTube)
* Kabouter Plop (YouTube) --> Lutin Plop (YouTube)
* Piet Piraat (YouTube) --> Pat le Pirate (YouTube)

Ces émissions ne sont pas exclusivement diffusées en Flandres. Certaines ne sont même pas produites en Flandres, mais aux Pays-Bas (Huis Anubis - Maison Anubis). Par exemple K3 (YouTube) , groupe belge (maintenant mixte), ont eu un show aux Pays-Bas, pas en Flandre, mais nous recevons la chaîne hollandaise et eux ils reçoivent notre chaîne :D. En Allemagne K3 s'appelle 'Wir 3' (YouTube), c'est vraiment copier-coller hahahaha.. K3 a aussi participé aux préselections de l'Eurovision :D, mais elles n'étaient pas encore connues. K3 est devenu par hasard un groupe de musique pour les enfants, au début c'était plutôt comme B-A-B-E ^^.

Berenstein Bears sont mignons :D. Ca ressemble un peu à "The Busy World of Richard Scary" :D. Nihao Kailan, pas besoin de prendre des cours en chinois lol. Dora, je la connais :D, c'est sur Nick Jr. Mais... tu parles le japon aussi :eek:??

Last edited:

r3gg13

Well-known member

Ah, je comprends mieux maintenant :D. Mais, à mon avis, le nom "Kabouter Plop" a l'air plus cool que "Lutin Plop"

Alors, K3 était un group sexy avant de devenir un group pour les enfants! C'est une grande transformation, ça :mrgreen: :D
J'ai ecouté par hasard à une chanson de K3 l'année dernière. J'écoutais à Zo Verliefd, et voilà K3 a poussé comme suggestion. Laura devait gagner JESC cette année-là :D. J'aime bien Laura, elle est la plus mignonne dans le concours cette année-là. En fait, Zo Verliefd est la quatrième dans mon liste de "Top 25 Most Played" sur iTunes.

Je pouvais parler le japonais pendant mon enfance parce que j'habitais au japon pendant presque 7 années. Malheureusement, je ne comprends plus le japonais, mes parents ne me parlent plus en japonais. Au début, je détestait apprendre l'anglais, c'était trop dure :lol: xrofl3. Mes parents ont commencé de m'enseigner l'anglais quand j'avais 5 ans ou 6 ans. J'hesitais bien :lol:. Ils me faisaient regarder l'émission américaine, Full House (la version originale), même si j'aimais la version doublée, je ne voulais pas regarder la version originale :lol: xrofl3. J'étais tellement obstiné, moi xrofl3

seb89

Active member

C'est donc de là que vient cette chanson et c'est devenu un gros tube!!

Oui, c'était un groupe sexy, les paroles sont vraiment ahum pas pour les enfants: 1000 nuits chaudes, je connais un endroit où on ne nous trouve pas, tu peux me dévorer,... Les enfants adoraient ça haha (moi aussi d'ailleurs à l'époque). Je viens de découvrir que cette chanson existe aussi en allemand et afrikaans :D hahaha! Afrikaans est si drôle xrofl3.

"Zo verliefd" est mignon, pff Ralph n'était pas bien du tout lol, même mes amis hollandais me disaient que Laura était meilleure :(. 4ième :eek:?? Tu comprends ce qu'elle chante?

C'est dommage que tu ne parles plus le japonais :(. Mais tu restes quand même polyglotte lol :D.

Last edited by a moderator:

r3gg13

Well-known member

Désolé Seb, j'ai accidentellement cliqué sur "edit message" de ton affiche. Mais, je n'ai rien modifié :)

Les chansons comme ça sont parfaites pour les enfants xrollinglol. :eek: :eek:. La Belgique a lancé une nouvelle tendance :D. Malheureusement, ça n'existe pas aux USA :(.

Je crois qu'elle chante de son premier béguin et ses sentiments envers son béguin en jodelant! :D. J'aime aussi sa chanson "Stapelgek op jou" :)

Ouais, c'est dommage :(. Je parle l'anglais et le philippin mieux que le français :mrgreen:

J'ai trouvé un article sur Gérard Depardieu concernant ce qu'il a fait pendant un vol
http://gawker.com/5831795/pissed+off-acting-legend-pisses-in-aisle-of-airplane

Last edited:

Israeliboy

Well-known member

Bonjour à tous
Quelqu'un peut écrire des chansons dans cette vidéo? :)

C'est à partir d'un programme israélien d'enfants

yulara

Well-known member

Roh un medley avec Sandra Kim - J'aime la vie (gagnante de l'eurovision 1986 pour la belgique), France Gall - Poupée de Cire (gagnante de l'eurovision 1965 pour le luxembourg), Charles Aznavour - La boheme, Sacha Distel - Aux Champs-Elysées, Charles Aznavour - Emmenez-moi :D

Last edited:

Israeliboy

Well-known member

Roh un medley avec Sandra Kim - J'aime la vie (gagnante de l'eurovision 1986 pour la belgique), France Gall - Poupée de Cire (gagnante de l'eurovision 1965 pour le luxembourg), Charles Aznavour - La boheme, Sacha Distel - Aux Champs-Elysées, Charles Aznavour - Emmenez-moi :D

Merci :)

Israeliboy

Well-known member

Dans noël (fin décembre) je vais à Paris pour la troisième fois :)

yulara

Well-known member

ok.
je sais pas si tu connais et si tu aimes le cirque du soleil mais ils seront sur Paris à cette époque. si tu veux te faire un joli spectacle, ça vaut le détour ;)
plus particulier, il y a le nouveau spectacle de Zingaro également cet hiver mais il vaut mieux aimer les chevaux...

Last edited:

yulara

Well-known member

Prévois le parapluie :D
Depuis le début de l'été, c'est 1h de pluie, 1h de soleil, 1h de pluie, 1h de soleil, etc.

Top Bottom