Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

A bienôt Quentin!! Tu vas nous manquer :D!! Amuse-toi!

seb89

Active member

C'est sensuellement kitsch!

Moi, j'adore kitsch xrofl3! Franchement les chansons des années 80 et 90, je les kiffe :p.

Je suis curieux :), je me demande si Yulara aime cette chanson :D ;)

Last edited:

yulara

Well-known member

Et tu chantes chantes chantes ce refrain qui te plait
Et tu tapes tapes tapes c'est tafaçon d'aimer
ce rythme qui t'entraine jusqu'au fond de la nuit eveille en toi un vent de folie!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui j'aime bien mais en même temps, je ne peux quand même pas renier ma jeunesse ;) et puis bon " une musique sans accord majeur c'est une piste sans danseurs", c'est tellement puissant comme paroles qu'elles en sont inoubliables!
Par contre si on attaque vraiment le Top50 des années 80, là, je vais m'éclater :p

Une chanson que je chantais en récré au collège :

Last edited:

seb89

Active member

^LOOOOOOOOOOL HAHAHAHA! Il me semble déjà avoir entendu ces chansons qq part hahahaha les guignols super :D.

Vive les années 80 (et 90)!!! Maintenant on dit "Lady Gaga est si originale" euh... ils n'ont jamais entendu et regardé les tubes des années 80 et 90 ou quoi :p.

r3gg13

Well-known member

Moi, je n'aime pas les nouvelles chansons de Lady Gaga, celles sont tellement bizzare! J'aime mieux "sous les sunlight de tropique." Celle-là est pas mal, à mon avis :D.

yulara

Well-known member

Moi, je n'aime pas Lady Gaga, je la trouve pas belle, j'aime pas son look, je n'aime pas ses chansons, je n'aime pas ses clips et pourtant très très très régulièrement, j'en viens à fredonner du Lady Gaga, autant dire que ce qu'elle fait est très efficace...
Par contre, y'a un mix que j'adore avec du Lady Gaga:

seb89

Active member

^ xrofl3 Je pensais que c'était Colonel Reyel :eek:. C'est bien cette chanson, ses autres chansons sont plutôt... énervantes :p.

Je la touve pas belle non plus :p. Mais j'aimais qq chansons du premier album, mais celles du nouvel album,mmm non merci.. J'ai assisté une fois à son concert à Anvers avec une copine (très Gaga), mais c'était pas si spectaculaire :p. J'avais du mal à la trouver sur le podium. Mais je n'oublie jamais, quand ma copine "gaga" était en train de chanter "Love Game" dans la rue et je lui ai expliqué ce que "discostick" signifie exactement xrofl3

r3gg13

Well-known member

Ici, aux E.U. il ya beaucoup de fana, on les appelle "Monsters" ou quoi, je sais pas exactement :lol:. Mais, elle a beaucoup plus de haters (mais moins que Justin Bieber) :lol:. Crois-le ou non, j'ai acheté le nouvel album de Gaga, mais je déteste les morceaux, ces sont trop affreux!. Même son humour en général est trop weird pour moi!

Cependant, j'aimais bien son premier album! J'aimais "Love Game" et "Poker Face".

Quelle a été la réaction de ta copine Gaga?!?

seb89

Active member

Ah oui, pendant le concert elle a dit "Hallo kleine monsters" en néerlandais (Hello little monsters) et pas en français :eek:!!! C'était une discrimination! Selon moi, il y avait plus de français, mais bon. En Belgique, c'est plutôt "lovers" ;). Elle a fait salle comble dans 3-5 minutes. C'étaient le nouveau record :D. Je n'ai pas son deuxième, son premier album non plus :eek:, mais j'ai acheté "Autobiographie d'une fille Gaga" xrofl3. C'est trop marrant, il faut le lire :D!!!

Moi j'aime bien "Poker Face" et "Bad Romance"

Elle était choquée, a complètement rougi, resté bouche bée et puis elle a dit "non, c'est pas possible, Lady Gaga n'est pas comme ça". Ma copine est un peu "prude" hahahaha, mais cela n'empêche pas qu'elle adore Lady Gaga.

r3gg13

Well-known member

Ah, ça c'est le nom! les petits monstres!!!! C'est dommage qu'elle n'a pas dit le nom français, puisqu'il y avait des français dans la salle :( :(. Salle comble dans 3-5 minutes est très bon! Je ne savais pas qu'elle a déjà une autobiographie. Je dois le lire, ou le voir au moins.

Ces sont ses grands tubes, ses nouveaux morceaux ne sont pas aussi populaires que ses hits, ici aux E.U.

Oh là là! je lol un peu à cause de "Lady Gaga n'est pas comme ça" :lol:. A mon avis, sa reaction est très mignonne. Ta compine est une vraie fan!

En ce moment, tout le monde aime "Super Bass" de Nicki Minaj

seb89

Active member

Oui, c'était dommage, mais bon, selon les francophones autour de nous n'étaient pas vraiment choqués :p. C'étaient nous, qui étaient plutôt choqués :p.

Non, ce n'est pas une autobiographie de Lady Gaga, c'est une BD d'une fan de Lady Gaga, "c'est sensuellement kitsch" ;) :p. (http://diglee.com/)

Oh maintenant je sais le futur nouveau tube en Belgique hahaha! En ce moment tout le monde aime "Loca People" de Sak Noel :? :shock: et notre Selah Sue bien sûr ;). Et en Flandre, c'est *shocking* mais on joue "Il nous faut" à la radio.

r3gg13

Well-known member

:lol: Je l'ai lu! Le site web n'a pas l'air "Gaga", c'est très chic même (sauf l'article au sujet des "pompes intergalactiques" :rolleyes:), et la BD est amusante!

Je n'ai pas encore ecouté les chansons, mais je suis un peu choqué qu'on joue des artistes de l'Eurovision à la radio. Est-ce que Tom Dice est une vedette en Flandre?

J'ai aussi une question assez stupide :lol:
Est-ce qu'on traduise les marques d'anglais à français, comme on traduise les titres du film? Par exemple, "Banana Republic" devient "République banane". J'ai l'impression que les pays francophones aiment utiliser les mots traduisé mieux que les mots à l'origine anglaise.

Last edited:

yulara

Well-known member

Pour Banana Republic, je sais pas, je ne connais pas cette marque. Mais d'une manière générale, je ne pense pas que les marques soient beaucoup traduites en France, ça leur donne une plus-value d'avoir un nom anglophone.
Par contre, pour tout ce qui est slogans, films ou series TV, tout est adapté en français. C'est la loi qui veut ça, tout doit être accessibles et compréhensibles par les français. Il est même illégal de pouvoir voir un film en v.o. sans sous-titres français...
Mais le plus drôle, c'est que les versions françaises et quebecoises sont différentes. Au Quebec, ils ont des traductions littérales avec les noms anglophones prononcés à l'anglophone, alors qu'en France, tout est adapté, y compris l'humour pour que le lipsync paraisse cohérent.

seb89

Active member

Oui, Tom Dice est une vedette en Flandre. On joue encore "Me and My Guitar", c'est normal, il a obtenu le meilleur résultat pour la Flandre, mais je m'en fous... j'aime pas du tout ses chansons, sauf "Il nous faut" et c'est assez rare un tube français à la radio flamand.

C'est illégal de voir un film en v.o. sans sous-titres :O ????? Je trouve ça génial que tous les slogans doivent être traduits en français. J'ai vu sur les paquets de chips qu'on traduit aussi les saveurs en français, quand ils sont indiqués en anglais :D.

J'ai vu une fois un reportage québécois sur la télévision française et c'était pas sous-titré :eek:, j'ai rien compris... c'est tellement différent et nasal :p.

Mais en France, il y a aussi une loi disant que ...% des chansons doivent être en français, n'est-ce pas?

Last edited:

yulara

Well-known member

oui, il y a une loi qui dit que tout doit être traduit en français pour que la totalité de la population puisse comprendre...

dans les années 80 et 90, nos chers gouvernants ont eu très peur de voir le français vampirisé par l'anglais, surtout avec l'avancée massive des technologies. Ils ont donc décrété tout un tas de lois de ce genre. Un bon français n'écrit pas un e-mail mais un courriel, on n'écoute pas un CD mais cédérom, etc. bref que des mots que personne n'utilise... mais on n'en est pas au point du Quebec, nous on continue à se garer dans un parking pour aller faire du shopping pour manger un hotdog, là où les quebecois parquent leurs voitures pour aller magasiner et manger un chien-chaud :p (j'adore entendre parler les quebecois, leur langue est basée sur du vieux français, c'est trop mignon même si parfois incompréhensible :D)
en plus de ça, ils ont créé les quotas pour tous les diffuseurs (radio, ciné, télé). S'ils veulent continuer à diffuser, il faut qu'ils passent un certain nombre d'oeuvres françaises et pour certains, comme Canal+, il faut qu'ils dédient une part de leur chiffre d'affaire à la production française.

Yamarus

Active member

Je n'ai rien contre les quotas et les subsides culturels. Si l'industrie musicale française est encore aussi dynamique, c'est en partie grâce à cela. Même chose pour le cinéma européen qui, sans subsides, serait complètement marginalisé face aux machines américaines.

Moi non plus je ne suis pas fan de Tom Dice, mais j'aime beaucoup "Il nous faut" comme seb89 :-D. Les radios flamandes sont très friandes de chansons de l'Eurovision, beaucoup plus que les radios francophones en tout cas. Même si, selon Wikipedia, "Running Scared" a mieux marché en Wallonie qu'en Flandre, un cas exceptionnel car d'habitude, les chansons gagnantes de l'Eurovision font toujours mieux en Flandre.

Top Bottom