Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

Wow merci Yulara!! Je vais certainement regarder quelques de ces films. Une copine connaît ces films, donc elle va me prêter qq dvds ;).

Non je vais pas encore déménager en France. Après mes études, je veux déménager à Bruxelles en tout cas ;). Et peut-être à Angers, si mon prof me choisira et l'université m'embauchera comme "prof de néerlandais" :p

@R3gg13: j'ai jamais vu ce film. Je voulais acheter la BD, mais c'était un peu cher :p.

Et whoaa je viens de découvrir ce clip :D. hahaha! C'est vieux, mais c'est mon tube de l'été :D hahahahaha

yulara

Well-known member

Et je coupe le son! ooooooooohhh et je remet le son! j'adore regarder danser les gens!
Philippe Katerine est assez exceptionnel dans son genre :D Ses choristes voulaient participer à l'eurovision en 2007 avec "papa est mort" :D

Ah Angers! Très sympa comme ville, j'y ai passé 2 ans pour mes études et j'en ai plutôt des bons souvenirs (et puis c'est presque chez moi :p ).

r3gg13

Well-known member

@R3gg13: j'ai jamais vu ce film. Je voulais acheter la BD, mais c'était un peu cher :p.

Le film, comme la BD, est magnifique. Si tu aimes la politique est l'histoire, tu l'aimeras, j'en suis sûr. C'est la perfection dans une forme desinée. Ici, ça coûte plus chère, selon mes camarades, la version française coûte $100, mais l'anglaise coûte $13 :lol:. J'ai un exemplaire photocopié :rolleyes:

Last edited:

seb89

Active member

@Yulara: D'abord je pensais que Philippe Katerine était belge :p. L'environnement ressemblait beaucoup à la Wallonie au début :p. Et bizarrement, ce clip me fait penser au film "Calvaire/The Ordeal" :eek:. Je sais pas pourquoi d'ailleurs :p.

Uhu, on m'a dit que Angers est une ville sympa :D (qq amies ont étudiées là-bas aussi :D). Mais je n'ai pas encore visité la ville :(. Quand je devais choisir ma destination Erasmus. J'ai mis Angers en deuxième place :D, Rennes en première et Montpellier en troisième. J'espère que mon prof me choisira :D. Mais dis donc, tu as beaucoup déménagé alors??

@R3gg13: j'aime bien la politique et surtout l'histoire, donc je veux absolument voir ce film :D. $100 c'est cher :eek:! C'est environ €68? La version française coûtait €33, si je ne me trompe pas, et je trouvait ça cher :p. Une version néerlandaise n'existe pas, en fait ce genre de bd n'existe même pas en néerlandais, ni les blogs BD d'ailleurs :(.

yulara

Well-known member

Rennes en première
Très bonne rue de la bière là-bas (mais bon c'est normal, les bretons sont des arsouilles)
Montpellier en troisième
le sud, la mer, le soleil, l'accent qu'on y comprend rien...
tu as beaucoup déménagé alors??
pas tant que ça. j'ai grandi dans le sud-sarthe, fais mes études à Angers, Valenciennes et Saint-Etienne, et bosser à Grenoble et Paris. tu rajoutes 20 ans de vacances exclusivement en France mais jamais deux fois au même endroit et voila. donc assez normal en fait :)

seb89

Active member

Hihih Rue Saint-Michel/Rue de la Soif :D

72211356181265115840765.jpg

mais bon c'est normal, les bretons sont des arsouilles

Tout à fait :D. Un jour j'ai lu ceci dans les douches :p:

72211505809065115840765.jpg

Ah oui, Montpellier et le Languedoc-Roussillon, c'est vraiment un accent incompréhensible. Il parlent le français, mais avec une prononciation espagnole :D.

Quand même tu as habité dans l'est, l'ouest, le nord et maintenant dans la capitale :D.

Yamarus

Active member

Mika vient de sortir un single en français, j'aime bien :-D.

r3gg13

Well-known member

@Seb: 32 Euros, c'est cher quand même!!! Ici, toutes choses qui viennent de l'Europe coûtent chers :lol:

@Yamarus: J'aime bien Mika aussi (Grace Kelly, Big Girls, et Touches You sont mes favoris) :), est-ce qu'il a des autres moreaux en français?

Je l'ai trouvée

Last edited:

seb89

Active member

Cette chanson est assez bon :), mais en général j'aime pas trop Mika :oops:.

@r3gg13: et vice versa :D hahaha!

Leaf

Well-known member

Ahh, j'aime être en Ottawa pour la plupart de l'été! :D

seb89

Active member

J'aime bien le hébreu, mais ces chansons je les préfère en français :p!

Last edited:

Leaf

Well-known member

J'écris ça du Wii. Mon ordinateur ne marche pas :/

seb89

Active member

Encore un grand grand merci pour ton aide Yulara xkiss (avec le DUT, BTS,...), j'ai réçu mes résultats et j'étais un peu choqué mdr j'avais 20/20 pour ce cours :eek:! Je n'ai jamais vu qu'on donne un 20/20 à ma fac :eek:! Donc énormément merci xkiss!

yulara

Well-known member

Encore un grand grand merci pour ton aide Yulara xkiss (avec le DUT, BTS,...), j'ai réçu mes résultats et j'étais un peu choqué mdr j'avais 20/20 pour ce cours :eek:! Je n'ai jamais vu qu'on donne un 20/20 à ma fac :eek:! Donc énormément merci xkiss!
trop contente d'avoir pu t'aider et à ton service :)

r3gg13

Well-known member

@r3gg13: et vice versa :D hahaha!

J'ai un oncle qui habitait aux Pays Bas (Il habite en Australie maintenant), il se plaindrait souvent de prix des marchandises americaines.

Je viens de finir un projet de thèse. J'espère que ma directeur de thèse sera content avec mes idées :D

yulara

Well-known member

plaindrait
plaignait si tu parles de l'époque où il habitait aux Pays-bas ou plaint si tu parles de l'époque actuelle en Australie ;)

Je viens de finir un projet de thèse. J'espère que ma directeur de thèse sera content avec mes idées :D
je croise les doigts pour toi :)

Quent91

Well-known member

J'ai un oncle qui habitait aux Pays Bas (Il habite en Australie maintenant)

Quand je lis ça, je me demande toujours comment font ces gens pour déménager légalement dans un pays anglo-saxon :( Leurs règles et lois sur l'immigration sont tellement rudes et fastidieuses :(
J'entends souvent des gens qui disent avoir déménagé aux USA, mais je sais pas s'ils sont passés par les ambassades et s'ils ont payé des taxes ou bien s'ils ont juste pris un ticket d'avion :oops:

Top Bottom