Contact us

Parlons Français !

Yamarus

Active member
Re: Parlons Français!

Je dis pas que toutes les chansons néerlandophones sont moches, mais peu d'artistes flamands chantent pop en néerlandais, comme Clouseau ou Andes par exemple, mais leurs chansons en boucle, c'est pas amusant non plus :D. En plus, les meilleures chansons néerlandophones viennent des Pays-Bas (Volumia, Guus Meeuwis,...).

C'est vrai que le néerlandais est une langue moins "facile" en ce qui concerne la musique, surtout parce que la musique néerlandaise est vraiment dominée par le Schlager, un style typiquement germanique qu'il faut aimer (j'ai adoré Sieneke, mais je comprends très bien que ça énerve xD). Mais c'est aussi une musique vraiment méconnue, et une langue - injustement - détestée du fait des tensions communautaires dans notre pays.

Si la VRT sélectionnait Eva de Roovere pour nous chanter une belle chanson en néerlandais à la demi-finale de Baku, elle ne passerait probablement pas mais je suis sûr qu'elle serait très appréciée et très jolie.

seb89

Active member

Hahahaha Michaël Youn est super! Je connais René La Taupe, il y a aussi une version en néerlandais (Dikkie de Mol) , mais ce n'est pas un grand succès :).

Cette musique est idéale quand on a bu trop :D.

C'est vrai que le néerlandais est une langue moins "facile" en ce qui concerne la musique, surtout parce que la musique néerlandaise est vraiment dominée par le Schlager, un style typiquement germanique qu'il faut aimer (j'ai adoré Sieneke, mais je comprends très bien que ça énerve xD). Mais c'est aussi une musique vraiment méconnue, et une langue - injustement - détestée du fait des tensions communautaires dans notre pays.

Si la VRT sélectionnait Eva de Roovere pour nous chanter une belle chanson en néerlandais à la demi-finale de Baku, elle ne passerait probablement pas mais je suis sûr qu'elle serait très appréciée et très jolie.

Eva de Roovere est vachement bien, j'adore sa chanson 'Fantastig toch' (elle la chante en néerlandais et en afrikaans :)), mais tu as raison qu'elle ne passerait probablement pas quand elle chante en néerlandais.

seb89

Active member

^Je connais pas, mais la BA était sympa.

Je suis dégouté et énormément déçu, mon favori de X-Factor vient d'être éliminé :(. Super voix, belle prestations... j'espère qu'il aura quand même une belle carrière. xcryxcry

Ca me fait chier je vote, je vote... et mes favoris gagnent jamais (ni dans FSC d'ailleurs pffff).

Last edited:

seb89

Active member

J'ai oublié ça lol. Donc:

"Ca me fait chier je vote, je vote... et mes favoris gagnent jamais (ni dans FSC, ni à l'Eurovision d'ailleurs pfff)."

;)

yulara

Well-known member

c'est mignon :) (faudrait juste qu'il change la prononciation de pomme de pin parce que ça risquerait de pas le faire ici :lol: )

Yamarus

Active member

Haha excellente vidéo

seb89

Active member

xrofl3 :D! Super vidéo Quent :D!

J'aime bien cette vidéo lol:

yulara

Well-known member

13s entre le 1er et le 2eme au bout de 24h! cette édition était dantesque!
Bon à part l'accident de samedi après-midi qui avait des airs de celui de 1955 mais heureusement sans les mêmes conséquences :/

Quent91

Well-known member

J'adore Florence Foresti :lol:

13s entre le 1er et le 2eme au bout de 24h! cette édition était dantesque!
Bon à part l'accident de samedi après-midi qui avait des airs de celui de 1955 mais heureusement sans les mêmes conséquences :/

pardon, de quoi on parle là ? :?

yulara

Well-known member

ah pardon, j'ai tendance à croire que tout le monde suit les 24H du Mans... Désolée...

Top Bottom