Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

oh my god, soeur sourire doit se retourner dans sa tombe :lol:
(ah bah zut elle est belge soeur sourire, j'aurai parié qu'elle était française, en même temps, on est très fort pour récupérer tous les wallons, y'a quoi voir Brel... ou Annie Cordy et Johnny mais ça, c'est dans une autre catégorie :p )

94ayd

Well-known member

Hier, j'étais dans un magasin alimentaire quand j'ai compris que les employées avaient un problème avec une fille française - elles ne pouvaient pas lui expliquer qu'elle n'avait pas assez d'argent pour payer ses courses et je les ai aidées résoudre cette situation si compliquée. Enfin, elle a payé par carte de crédit, je pense. :lol:

94ayd

Well-known member

Je crois qu'elle pouvait parler un peu de bulgare parce que quand elle a pris conscience de la situation elle a répété le mot bulgare pour <<excusez>> quelques fois. :lol: Une d'employées a dit qu'elle devait finalement apprendre la langue française après tout ça. xrofl3

r3gg13

Well-known member

Voilà, le français est tellement utile :D

La semaine dernière, dans la classe de français, nous avons parlé de tradition familiale. Une de mes camarades (je suis le seul homme dans la classe :lol:) a fait un lapsus, elle a dit "cretine" au lieu de "chrétienne" en decrivant sa grand-mère, mdr xrollinglol

Yamarus

Active member

oh my god, soeur sourire doit se retourner dans sa tombe :lol:
(ah bah zut elle est belge soeur sourire, j'aurai parié qu'elle était française, en même temps, on est très fort pour récupérer tous les wallons, y'a quoi voir Brel... ou Annie Cordy et Johnny mais ça, c'est dans une autre catégorie :p )

C'est connu, les artistes belges francophones doivent aller à Paris pour être reconnus dans leur propre pays.
Et juste pour préciser les choses, Jacques Brel était Bruxellois d'origine flamande, pas Wallon. Annie Cordy est aussi Bruxelloise.

Quent91

Well-known member

C'est connu, les artistes belges francophones doivent aller à Paris pour être reconnus dans leur propre pays.
Et juste pour préciser les choses, Jacques Brel était Bruxellois d'origine flamande, pas Wallon. Annie Cordy est aussi Bruxelloise.

salut Yamarus :)

yulara

Well-known member

Toutes mes confuses :)

Ma prof m'addresse avec le titre :lol: "notre prince" :lol: elle est drôle.

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a beaucoup de filles dans les cours de langue.
Bizarrement, dans les cours genre electronique, c'est l'inverse :D
A l'époque, on était 5 filles sur une promo de 244. On était les reines xdance

r3gg13

Well-known member

]
Bizarrement, dans les cours genre electronique, c'est l'inverse :D
A l'époque, on était 5 filles sur une promo de 244. On était les reines xdance

Ouais, c'est vraiment bizarre!
Les reines avaient beaucoup de choix en choissisant leurs rois, hein? :lol:

seb89

Active member

Ma prof m'addresse avec le titre :lol: "notre prince" :lol: elle est drôle.

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a beaucoup de filles dans les cours de langue.

Les garçons et les sciences, les filles et les langues :D. Ce qui est bizarre, c'est que la plupart des garçons dans ma fac font l'allemand, le hongrois ou le russe :).

Ta prof est gentille :). Ma prof d'interprétation, par contre, me déteste vraiment :p.
J'adore mes autres profs, il sont vraiment gentils, mais celle d'interprétation.... Enfin, aujourd'hui j'ai eu mon tout dernier examen de français (alors j'espère, sinon mon dernier examen sera en août :p)

yulara

Well-known member

Les reines avaient beaucoup de choix en choissisant leurs rois, hein? :lol:
wouaaaaaaaaiiiiiiiiiiissssssssss!!!!!!!
et alors je te raconte pas aux soirées étudiantes organisées par les infirmières, vu qu'il n'y avait que les sections techniques qui y allaient, c'était byzance :p

r3gg13

Well-known member

@ Seb: C'est la même phenomène ici aux États-Unis. Les garçons apprennent l'allemand, le russe, et l'arabe. En autre, les filles apprennent le français, l'italien, le portugais :D. Alors, moi, j'ai choisi le français pour rencontre les filles :lol:

Elle est extraordinaire! Elle vient des îles Maurices, elle est vachement belle, et vraiment intelligente. J'éspère que tu reussis à ton tout dernier examen xcheerxcheer

wouaaaaaaaaiiiiiiiiiiissssssssss!!!!!!!
et alors je te raconte pas aux soirées étudiantes organisées par les infirmières, vu qu'il n'y avait que les sections techniques qui y allaient, c'était byzance :p

Oh là là! tu as bien rigolé, j'en suis sûre. oh les hommes et l'opulence :lol:. Mon univ n'organize que 4 soirées chaque années, et j'assiste à 2 ou 3. Elles sont toujours amusantes :D

seb89

Active member

Hahahahahha!!! Yulara va faire de très beaux rêves ce soir :p! Génial :D!

@r3gg13: hahaha gigolo :p! Les miennes sont un peu ennuyeuses et un peu trop compétitives, sauf mes deux chouchoutes :p.
Si la fac organise peu de fêtes, vous devez organiser ces soirrées vous-mêmes :D. C'est ce que nous faisons. Chaque mois un bon cantus avec du vin :D!

Last edited:

yulara

Well-known member

Hahahahahha!!! Yulara va avoir de très beaux rêves ce soir :p! Génial :D!
Tu parles! des rêves où je vais pleurer oui, c'est que ça remonte à loin ces histoires...
A mon époque, y'avait 2 à 3 soirées organisées par des sections de l'université par semaine... plus celles qu'on faisaient entre potes... y'a pas à dire, c'était vraiment la belle époque :p

r3gg13

Well-known member

@Quentin: Moi?!?!?! peut-être :mrgreen:

@Seb: les miennes sont interessantes parce qu'elles n'aiment pas beaucoup l'école, mais elles sont assez intelligentes, et belles :lol:. Ici, il y a beaucoup de soirées organizées par les fraternités, mais j'aime guerre les gens qui appartiennent aux fraternités, ils sont "douche bags" (je ne sais pas comment le traduire sans perdre les émotions qui sont y liées).

Quent91

Well-known member

mais j'aime guerre les gens qui appartiennent aux fraternités

j'aime bien les efforts des membres étrangers à utiliser du français plus académique :)
mais ici, c'est guère, et pas guerre (war) ;) ;)

ils sont "douche bags" (je ne sais pas comment le traduire sans perdre les émotions qui sont y liées).

ben, la traduction normale serait "connards"...

r3gg13

Well-known member

j'aime bien les efforts des membres étrangers à utiliser du français plus académique :)
mais ici, c'est guère, et pas guerre (war) ;) ;)

ben, la traduction normale serait "connards"...

Merci, c'est la seule sorte de français que je sais, je voudrais apprendre le français familier :D. Je savais le mot "guère", mais je tape plus vite que je pense :lol: xrollinglol.
Ah, voilà le mot juste :D. Les connards de Jersey Shore :lol:

Top Bottom