Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

si c'est un fan du "je réponds à chaque phrase indépendamment sans chercher à comprendre la globalité du discours", alors c'est probablement le même :p

seb89

Active member

Oui, c'est le même :lol:

yulara

Well-known member

J'etais en train de relire une de ces proses et je me disais que finalement avec une mp3theque regroupant 40% de musique ne provenant pas de France, UK et USA, si c'est ça être un xénophobe en France, bah finalement mon pays va plutôt bien :p

seb89

Active member

Haha, tu n'es pas xénophobe et la France non plus. Personellement, je pense que c'est lui qui est un peu xénophobe: "je parle bien le français, mais en France je veux que les gens parlent l'anglais avec moi". Si son histoire est vrai, cela ne veut pas du tout dire que la France est vraiment xénophobe, partout dans le monde on a des gens comme ça.

En plus, tu es hyper gentille, car sans ton aide, j'avais vraiment du mal à finir mon portfolio :)! Gros gros merci!xkiss

yulara

Well-known member

moh trop choupinou xkiss

bon à coté de ça, on ne peut nier qu'en France, l’extrême droite est présente et surtout de plus en plus représentée vu que contrairement aux autres partis, les partisans FN se déplacent et votent à chaque élection (le meilleur exemple étant l’élection présidentielle de 2002 : 16.9% pour le FN au premier tour et 17.8% au second pour quasi le même nombre d'exprimés au total)

yulara

Well-known member

oh que oui, Marine va rassembler plus de monde que son père, et c'est normal, elle a été à très bonne école, Jean-Marie Lepen est un orateur assez exceptionnel, bien plus que le nain à ressort ou que ceux de la gauche... 2012 va être fun, je vais encore être obligée de voter pour un résultat de république bananière...

seb89

Active member

moh trop choupinou xkiss

bon à coté de ça, on ne peut nier qu'en France, l’extrême droite est présente et surtout de plus en plus représentée vu que contrairement aux autres partis, les partisans FN se déplacent et votent à chaque élection (le meilleur exemple étant l’élection présidentielle de 2002 : 16.9% pour le FN au premier tour et 17.8% au second pour quasi le même nombre d'exprimés au total)

Tu as raison, mais si tu compares ces résultats avec notre fameux Vlaams Belang (xpuke):

Aux élections du Parlement flamand du 7 juin 2009, le Vlaams Belang a recueilli 15,30 % des votes, maintenant ainsi sa place de deuxième parti flamand, derrière le CD&V (chrétiens-démocrates), et ce malgré une chute de près de 10 % de son nombre d'électeurs

Heureusement ce parti devient 'démodé', et cela 'grâce à' la 'NV-A'. Alors, la France va plutôt bien comme tu l'as déjà dit :D.

Last edited:

Quent91

Well-known member

2012 va être fun, je vais encore être obligée de voter pour un résultat de république bananière...

Franchement, j'aime bien Nicolas. Je pense qu'il a vraiment voulu donner un nouveau souffle à la France après 10 ans de sommeil avec Chirac.

Heureusement ce parti devient 'démodé', et cela 'grâce à' la 'NV-A'. Alors, la France va plutôt bien comme tu l'as déjà dit :D.

En Belgique on a aussi un FN en Wallonie, mais il rassemble pas plus de 1 ou 2%.

yulara

Well-known member

Franchement, j'aime bien Nicolas. Je pense qu'il a vraiment voulu donner un nouveau souffle à la France après 10 ans de sommeil avec Chirac.
Ce que je lui reproche personnellement, c'est de faire la rubrique des chiens écrasés. C'est pas le boulot d'un président de la république de faire des conférences de presse sur le moindre fait divers en clamant qu'on va tout révolutionner. Même s'il s'est un peu calmé ces derniers temps, c'est super pénible d'avoir chaque jour dans chaque JT sa tête et de le voir réagir sur tout et n'importe quoi. Je crois qu'il a un peu oublié qu'il a été élu et qu'il n'est plus en campagne... Mais bon du coup, j'adore le Petit Journal de Canal parce qu'ils décortiquent le moindre de ses discours et c'est comme ça que l'on voit que les discours, ça se recycle très bien. Trop de communication tue la communication :D

seb89

Active member

En Belgique on a aussi un FN en Wallonie, mais il rassemble pas plus de 1 ou 2%.

C'est vrai, mais en Wallonie, ils étaient plus intelligents. Les médias et les partis ont formé un bloc contre le FN, bienque en Flandre les partis politiques aient formé un bloc, mais pas dans les médias. Alors c'est ainsi qu'ils ont gagné de la popularité. J'ai lu ça dans le livre de Christophe Deborsu (mon idole :p).

yulara

Well-known member

au fait, ça se décante un peu la situation en Belgique ou vous n'avez toujours pas de gouvernement? (désolée j'y connais pas grand chose)

yulara

Well-known member

t1 c'est dingue ça quand même... mais que fait le roi...
en tout cas, si tous les hommes politiques belges ressemblent à celle avec qui je me suis retrouvée en vacances, je dis que la Belgique, c'est quand même un pays top!
(t1 je me souviens plus de son nom... elle etait vice-presidente du parlement europeen à l'epoque et elle aurait bien été Ministre des Transports ou un truc dans le genre...)

seb89

Active member

au fait, ça se décante un peu la situation en Belgique ou vous n'avez toujours pas de gouvernement? (désolée j'y connais pas grand chose)

^Pas grave. Non pas de gouvernment! Mais depuis hier on a un nouveau formateur, monsieur Elio Di Rupo du PS et comme toujours... la NV-A (parti flamand sépératiste) a dit qu'il va échoué et bla bla. Je pense qu'il y aura de nouvelles élections et j'espère que les flamands comprendront qu'avec un parti sépératiste on ne peut pas former un gouvernement.

Mais cela a aussi un avantage: il n'y a pas de dépenses et c'est bien pour nos dettes :p.

seb89

Active member

(t1 je me souviens plus de son nom... elle etait vice-presidente du parlement europeen à l'epoque et elle aurait bien été Ministre des Transports ou un truc dans le genre...)

Isabelle Durand?

yulara

Well-known member

Isabelle Durand?
oui c'est ça! cette femme est géniale de simplicité par contre elle a mis les choquotes au guide quand il a découvert qui elle était alors qu'elle était dans son groupe sans garde du corps :D

madlen_t

Active member

J'ai toujours voulu apprendre le français, mais maintenant je ne connais que des chiffres et des expressions les plus importantes. Désolé pour mon mauvais français, l'utilisation de Google Translator :D:D:D

Top Bottom