Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

J'admire les gens qui veulent ou qui ont appris le français, cette langue est tellement complexe et moi j'ai déjà bien du mal à parler anglais :D

Quent91

Well-known member

J'ai toujours voulu apprendre le français, mais maintenant je ne connais que des chiffres et des expressions les plus importantes. Désolé pour mon mauvais français, l'utilisation de Google Translator :D:D:D

Chouette ;) tu peux demander de l'aide à 94ayd, il parle très bien français :)

J'admire les gens qui veulent ou qui ont appris le français, cette langue est tellement complexe et moi j'ai déjà bien du mal à parler anglais :D

c'est clair que la plus belle langue du monde n'est pas facile à apprendre comme deuxième langue, hormis si c'est la langue maternelle.

r3gg13

Well-known member

Le français est vraiment difficile à maitriser. Surtout la grammaire et la prononciation sont les aspets les plus difficiles à maitriser. Moi, ça fait 6 années que j'apprends le français, et je n'ai pas encore assez de confiance encore avec mon français.

Et j'aime aussi quand les gens tachent d'apprendre l'anglais, et de l'utiliser :)

Last edited:

yulara

Well-known member

tu peux avoir confiance en ton français, tu l’écris mieux que bien des français ;)
et puis, à partir du moment où ce n'est pas ta langue maternelle, les erreurs ne sont pas graves, l'important étant de se faire comprendre et de comprendre. et comme ça, ça amène à des situations assez pittoresques qui restent de très bons souvenirs (comme par exemple passez 10 minutes à demander un drap quand on ne sait pas comment se dit drap...)

seb89

Active member

Oui, vous avez raison, le français est une langue difficile!!

En ce moment je suis trop stressé, demain j'ai deux examens d'interprétation et un examen de traduction. J'ai le sentiment que je ne sais pas parler le français (et ni le néerlandais) :(.

yulara

Well-known member

ah le stress des exams... d'un coté, j'ai l'impression que c'était hier, de l'autre, j'ai l'impression que ça fait une éternité :D

m**** en tout cas ;)

seb89

Active member

ah le stress des exams... d'un coté, j'ai l'impression que c'était hier, de l'autre, j'ai l'impression que ça fait une éternité :D

m**** en tout cas ;)

Hahahah merci! Cela m' a aidé, je pense :D.

Last edited:

r3gg13

Well-known member

tu peux avoir confiance en ton français, tu l’écris mieux que bien des français ;)
et puis, à partir du moment où ce n'est pas ta langue maternelle, les erreurs ne sont pas graves, l'important étant de se faire comprendre et de comprendre. et comme ça, ça amène à des situations assez pittoresques qui restent de très bons souvenirs (comme par exemple passez 10 minutes à demander un drap quand on ne sait pas comment se dit drap...)

Merci Yulara! J'essaie d'ameliorer mon français mais il y a des petits détails grammaires qui sont difficiles à apprendre. Par exemple, l'usage de prepositions me dérange :lol:

Bonne chance Seb!

seb89

Active member

Hahaha merci bcp!!

yulara

Well-known member

Par exemple, l'usage de prepositions me dérange :lol:
roh la honte, j'ai été obligée d'aller chercher la définition de préposition
autruche.gif
, heureusement que ma mère ne lit pas ce forum...
je te rassure, j'ai le même soucis en anglais avec tous ces petits mots qui peuvent changer complètement le sens d'une phrase...

seb89

Active member

xrofl3xrofl3 Je ne savais pas qu'Eve Angeli avait un frère et une soeur xrofl3xrofl3

@Yulara: merci pour cette vidéo, il est vraiment fantastique! (FSC ;))

yulara

Well-known member

C'est pas bien de se moquer :eek:

@Yulara: merci pour cette vidéo, il est vraiment fantastique! (FSC ;))
Je pourrais jamais le mettre au FSC, il sort toutes ses chansons d'abord sur scène. Quasi l'intégralité de son deuxième album était déjà dans ses concerts plus d'un an auparavant... :/
Et j'avais mis The Other Side version live dans un spin-off et ça n'a pas marché. pourtant dieu sait que c'est une tuerie en live:

Et la chanson qui m'a fait decouvrir ce mec et aller à ses concerts (3 en 1 an et non je ne suis pas fan...) alors que je ne connaissais qu'une seule chanson de lui:

Last edited:

seb89

Active member

C'est pas bien de se moquer :eek:

Je pourrais jamais le mettre au FSC, il sort toutes ses chansons d'abord sur scène. Quasi l'intégralité de son deuxième album était déjà dans ses concerts plus d'un an auparavant... :/
Et j'avais mis The Other Side version live dans un spin-off et ça n'a pas marché. pourtant dieu sait que c'est une tuerie en live:

Désolé, mais c'était drôle :p.

C'est dommage! Mais il vraiment bien, (voire trop bien pour FSC) :p. Oké, quand je suis à Paris, il faut que j'achète cet album! Eh oh.... c'est lui qui a chanté 'Talk To Me' dans 'Les Petits Mouchoirs' :eek:! Merci pour cette découverte :eek:

yulara

Well-known member

ouep c'est un pote de Guillaume Canet et Marion Cotillard fait très régulièrement ses choeurs à ses concerts parisiens sous le pseudo de Simone.
ses 2 albums sont chouettes mais en live, c'est comment dire... la même impression qu'avec -M-... des versions revisitées beaucoup plus rock, une scénographie de fou et une énergie incroyable. Il passe assez régulièrement sur Bruxelles si tu as l'occasion :)

seb89

Active member

Cool! Et Marion et Guillaume sont un couple n'est-ce pas?

C'est vrai, il faut le voir en live. C'est pas le même style, mais selon moi Christophe Maé en live c'est aussi différent. Il faut les voir en live. (J'étais énormément fan de Christophe Maé :oops::oops:)

En ce moment, il n'y a pas de dates en Belgique, mais pendant l'été, il n'y a pas beaucoup de concerts :s. J'espère de le voir pendant un festival :p. En tout cas, la prochaine fois qu'il est en Belgique, j'irai!

Tu l'as vu 3 fois et tu ne t'assumes pas comme fan de Yodelice :eek:;)!

yulara

Well-known member

Christophe Mae, j'ai malheureusement assisté à un de ces concerts... c'était super long... puis c'était la première partie de Johnny... la soirée en enfer quoi...
mais bon tous les gouts sont dans la nature :)

(et non je suis pas fan, je suis même pô allée le voir ce printemps :eek:)

seb89

Active member

Hahaha, c'était pas amusant alors :p... mais je pense que c'est Johnny qui a gâché le concert :p. J'aimais bien les trois concerts de Christophe:oops::oops:.
J'ai pas vraiment un goût particulier, surtout pas quand qqn chante en français. Alors c'est 90% sûr que j'aime la chanson. (Johnny est une exception)

Je kiffe même cette chanson!

Top Bottom