Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

Hahahaha lol!

yulara

Well-known member

moi non plus mais en tant que sarthoise d'origine, je ne peux que m'intéresser aux 24h (c'est quand même ce qui fait que cette ville est une des rares villes françaises connue dans le monde entier...) ;)

yulara

Well-known member

ah bon? moi je trouve que c'est une des plus moches :lol:
comme quoi l'herbe est toujours plus verte ailleurs :p

seb89

Active member

Haha, j'y étais une fois et c'était à Nantes. Tout le monde me dit que c'est la plus belle région de la France avec les châteaux et tout ça. Mhm ouais, j'étais aussi qq minutes au Mans, belle gare :p!

Mais bref, chaque région en France est belle ;)!

yulara

Well-known member

Alors... comme en France on aime bien ce qui est simple... Les fameux Chateaux de la Loire ne sont pas dans la région des Pays de la Loire mais dans la région Centre... Et comme si ça ne suffisait pas, la région des pays de la Loire est composée de 5 départements mais seuls deux sont traversés par la Loire... C'est d'une logique implacable :geek:

seb89

Active member

Oh... je savais pas cela:lol::lol:! Mais il y a quand même Angers et Saumur :D.

Dans 6 jours il y a la Fête de la Musique :D!

Yamarus

Active member

En présence de Nagui quand-même, LOL

seb89

Active member

J'étais là :D! C'était vachement bien!! Finalement j'ai vu mes artistes préférés ensemble :D! Mais on est parti à 23.30, sinon on n'avait plus de train :D.

Vous étiez là?

Yamarus

Active member

Non je dois dire que j'avais un peu peur du bain de foule, et puis il me reste encore un examen (vendredi enfin fini!) alors je devais étudier un peu. Mais j'en ai vu quelques extraits à la télévision, l'ambiance avait l'air excellente et on a eu de la chance avec le temps!
Et Nagui qui prononce Forest "Forèste" mahahaha.

seb89

Active member

Oh c'est dommage! Mon dernier examen c'était hier et j'ai pas prévu d'y aller, et j'ai juste dit à une amie (qui aime aussi la musique française bien sûr :D) qu'il y a un concert gratuit en plein air à Bruxelles et voilà nous sommes y allés :D. On était au milieu, mais c'est vrai il y avait beaucoup de monde :O! Heureusement je suis grand, donc je peux pas étouffer dans la foule :D.

Oh j'ai pas entendu cela :D hahaha. Mais à moment donné, Nagui ou Selah Sue a dit Anvers et tout le monde criaient 'bou'. On venait d'Anvers hahahaha! Mais cela n'a pas nous empêcher de crier 'bou' aussi :p!

Bonne chance avec ton examen :D!

Last edited:

yulara

Well-known member

Je redescend tout doucement de mon nuage tellement ce concert était magique (à tel point que je ne me voyais pas aller voir Kusturica et le non-smoking orchestra hier soir, c'est dire...)

seb89

Active member

Je connais pas Joe Hisaishi, mais... c'est magnifique! Il y pas de mots pour ça :eek:! C'est vraiment impressionant, tu étais là?

Mais franchement Yulara, j'adore ton style de musique! Grâce à toi, j'ai découvert Yodelice et Shaka Ponk :eek:. J'ai immédiatement acheté leurs albums hier à Lille :D.

En plus, pourquoi est-ce que les français/bruxellois/wallons sont toujours si gentils? A Lille, qqn m'a démandé de signer une pétition, il a remarqué que je suis flamand, ensuite il m'a parlé en néerlandais :eek:. A Anvers, je peux pas m'imaginer ça... J'ai rencontré Jéromeuh (auteur de BD), il m'a demandé 'l'accent vient d'où', j'ai répondu Flandre et il était trop ému que je sois venu à Lille pour sa séance de dédicace :eek::cry:... Quand j'ai rencontré Suarez après un concert, c'était la première fois qu'ils ont rencontré un fan flamand et ils étaient si gentils, ils m'ont signé mes cd, mon poster, puis scéance photo... Je les adore... Oui, ils ne sont pas très connus, mais quand même... etc.
En Flandre, il y a un groupe 'Yevgueni', pas très connu, mais c'est une bande de grosses têtes... Belle Perez, grosse connasse + grosse tête,...

Donc, j'ai décidé de déménager après mes études. :D Bye bye Flandre!

Last edited:

yulara

Well-known member

Merci, c'est gentil :)

Tu dois forcement connaitre la musique de Joe Hisaishi mais tu ne sais pas qu'elle est de lui. Tu as bien du voir au moins un film de Miyazaki, princesse mononoke ou le voyage de Chihiro. C'est Hisaishi qui compose toutes les musiques de ses films. Il a aussi beaucoup collaboré avec Takeshi Kitano, notamment sur Hana-Bi ou L'ete de Kikujiro mais c'est probablement plus confidentiel.
Il est venu jeudi à Paris pour un concert caritatif, son deuxieme concert en europe de toute sa carriere si on oublie la fermeture du festival de cannes en 2004.
J'ai pu assister à cet évenement par un vrai coup de chance. Une ex-collegue a été selectionnée dans les choeurs et avait une invitation, et j'ai passé une soirée absolument magnifique. Non seulement sa musique est à tomber mais par un orchestre symphonique et un choeur de 150 personnes, c'est frissons garantis. et puis j'etais au 5eme rang, et ça va vaut de l'or...

seb89

Active member

:D

Euhm, oh o, je connais même pas ces films :eek:. Le seul film(série) animé(e) que je connais, c'est "Rémi sans famille" et je viens de lire que c'est basé sur un live français :p...

Tu as vraiment de la chance :D!! Même devant l'écran en regardant le clip de YouTube, j'avais des frissons lol!

yulara

Well-known member

Alors je te conseille vraiment les Miyazaki, c'est un peu ce qu'il se fait de mieux en animation traditionnelle depuis une vingtaine d'année:
1984 : Nausicaä de la vallée du vent : son premier en tant que réalisateur et fondateur du studio Ghibli. Un peu simpliste aussi bien sur l'histoire que graphiquement mais toutes les bases de son univers sont là
1986 : Laputa, le château dans le ciel : histoire encore assez simpliste mais le graphisme et l'animation s'améliore franchement
1988 : Mon voisin Totoro : un de ses meilleurs. le fantastique rejoint le réel pour un très joli conte
1989 : Kiki la petite sorcière : pas mon préféré
1992 : Porco Rosso : là aussi pas mon préféré même si c'est le film qui m'a fait découvrir le studio ghibli et Miyazaki
1997 : Princesse Mononoké : un des ses meilleurs, si ce n'est son meilleur, plein de mystères et de mysticismes. un mélange de légende et de contemporain. (meilleur film japonais de 98)
2001 : Le Voyage de Chihiro : un poil en dessous de Mononoke Hime même s'il a eu plus de succès (film le plus rentable de l'histoire au japon devant Titanic, meilleur film japonais, oscar du film d'animation, ...)
2004 : Le Château ambulant : équivalent à Chihiro pour moi. Une très jolie histoire et une animation d'une très grande qualité
2008 : Ponyo sur la falaise : celui-là je ne l'ai pas (encore) vu

et sinon, dans les autres productions du studio ghibli, celui qu'il faut voir (même si l'animation est très pauvre) c'est "le tombeau des lucioles" de Takahata, mais attention, prévoir la boite de kleenex pas loin ;)

Top Bottom