Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

Ouep c'est Hanouna, ça élève pas le niveau à mon sens...

Revelation du public : Lili Wood and the Prick devant Zaz, Camelia Jordana et Ben l'Oncle Soul. alors là, j'en reviens pas que Zaz ne l'ait pas...

yulara

Well-known member

C'est entre-autres pour ça que je l'aime pas :p
Une de ses plus grande scène reste quand même quand il se pète le nez au Morning de M6 parce qu'il avait pas pensé que de la peinture sur une bâche plastique, ça pouvait glisser et qu'il s'est rétamé en beauté :lol:

yulara

Well-known member

Connais pas. Je capte pas France4 et je pense pas toujours que je peux y accéder en webTV...

qu'est-ce qu'Abd El Malik fait en musique urbaine?!? il aurait plus sa place en musique du monde avec son dernier album...

yulara

Well-known member

Nope, ce sont les joies du numérique, j'habite à 3km de la Tour Eiffel et je ne capte pas la TNT... Alors que je captais pas trop mal l'analogique... Bref, je suis dans la même situation que beaucoup de monde. Bon en même temps, je bosse pour un opérateur satellite donc cette situation est plutôt bonne pour les affaires :p

yulara

Well-known member

(Oh Joli le "Je suis très bien z'accompagné"

Musiques Urbaines (quel nom ronflant...) : Abd El Malik devant Soprano, Booba, et Hocus Pocus... no comment...)

Quent91

Well-known member

Oui, mais je crois que l'ïle-de-France n'est pas encore passée au "tout numérique", donc le signal n'a pas encore été amplifié, non ? Sinon tu as la "TV d'Orange" :p :p, au moins tu as tout :lol:

Sinon, je pense moi à installer une antenne râteau puissante sur mon toit, car depuis quelques jours, il est possible, mais vraiment pas facile, de capter la TNT française à Bruxelles, depuis Lille.
Il faut dire que chez nous, la TNT se résume à trois chaînes (francophones) pour l'instant... Les chaînes sur service public... Pas très glorieux...
Mais bon, là je parle de ma chambre, car au salon on a la TV par ADSL, donc tout le choix possible...

yulara

Well-known member

Le shutdown a commencé sur Paris. Canal+ a cessé d'emettre en analogique depuis debut janvier. les autres chaines, ça doit être à la fin de l'année je crois.

Moi, la RTBF me manque vraiment... Ils avaient de très bonnes émissions à l'époque où je la regardais, certes un poil naïves mais bien

Quent91

Well-known member

Enfin... On verra bien où ça ira...

Je reproche aux télés belges de ne pas pousser une programmation propre durant la nuit. Je suis plutôt noctambule ces derniers temps et, mon dieu, redifs redifs et redifs... En France, vous avez encore une programmation différente et unique toute la nuit. Ici, on se ramasse le JT en boucle avec des émissions culturelles que seuls 2 pelés et 3 tondus regardent.

yulara

Well-known member

Album de chansons : Bernard Lavillier devant Christophe Maé, Louis Chedid, et Ben l'Oncle Soul. Je savais même pas qu'il avait sorti un nouvel album (comme souvent avec cette victoire)

yulara

Well-known member

Je reproche aux télés belges de ne pas pousser une programmation propre durant la nuit. Je suis plutôt noctambule ces derniers temps et, mon dieu, redifs redifs et redifs... En France, vous avez encore une programmation différente et unique toute la nuit. Ici, on se ramasse le JT en boucle avec des émissions culturelles que seuls 2 pelés et 3 tondus regardent.

Ah ouais, forcément, c'est pas très sexy... Je compatis...

Quent91

Well-known member

Moi je me demande d'où il vient ce Ben, l'oncle soul... Jamais entendu parler avant les NMA de Nikos... Et puis, voir toujours les mêmes partout, à la fin ça devient rébarbatif :p

yulara

Well-known member

Ah ouais, tu connais pas? Son premier album est une tuerie avec une reprise de Seven Nation Army version soul et bien sur Soulman. Il doit être à pas loin de 300 dates de concert en un petit peu plus d'un an partout en France, et en avril, il a 2 dates au Zenith de Paris.
Bon, après, c'est sur que pour le connaitre, faut faire l'effort vu que c'est typiquement pas le genre de musique qui passe sur les radios ou à la TV, mais si tu aimes la Soul et la Motown, tu peux y aller les yeux fermés ;)

Et il vient de Tours ;)

yulara

Well-known member

Ah mais je te rassure, en France non plus on l'entend pas :lol: mais il a fait tous les festivals cet été, donc il s'est fait un peu plus connaitre.

Quent91

Well-known member

Et sinon, tu penses quoi du choix de Vassili ?
J'ai fait le tour des sites français d'info, vous m'avez l'air assez pessimistes :p

Top Bottom