Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

Et sinon, tu penses quoi du choix de Vassili ?
J'ai fait le tour des sites français d'info, vous m'avez l'air assez pessimistes :p
AH la sélection française est tombée??? genre la fille vachement au courant...
Ben c'est quelqu'un qui n'a pas de carrière en France, donc faire l'eurovision ne le grillera pas mais peut lui donner des opportunités à l’étranger...
Après un chanteur lyrique, ça peut donner des choses intéressantes mais faut voir la chanson.

Et ne pas faire confiance aux media français sur l'eurovision, ils ne sont absolument pas objectifs, pour eux, c'est un concours de Hasbeen

Quent91

Well-known member

Et ne pas faire confiance aux media français sur l'eurovision, ils ne sont absolument pas objectifs, pour eux, c'est un concours de Hasbeen

Je pense qu'ils agissent comme ça vu que votre dernière victoire remonte à... 1977 :? Mais vous avez tendance à remonter dans le classement ces dernières années :D Ce sera pour bientôt je le sens :D

Ben c'est quelqu'un qui n'a pas de carrière en France, donc faire l'eurovision ne le grillera pas mais peut lui donner des opportunités à l’étranger...

Ben j'ai cru comprendre qu'il avait déjà deux albums bien vendus...
Et quand j'entends ça, je pense que vous avez de très bonnes chances :D

Merveilleux :D

La chanson sera en corse.

yulara

Well-known member

Bien vendu en catégorie Lyrique, donc inconnu du grand public ;)

Je pense surtout que ce qui a dégouté les Français, c'est la 2eme place de Joelle Ursulle, suivi de la première place ex-aequo d'Amina mais pas de victoire, parce que dans les années 80, le concours était encore énormément suivi et les gens connaissaient la chanson qui représentait la France. Maintenant, s'intéresser à l'Eurovision, c'est encore pire que de s'intéresser aux Miss France. Y'a pourtant quelques très bonnes chansons à l'eurovision, mais le simple fait d'être passée par là, fait qu'elles ne sont pas programmées...
Ces Français, je te jurent, que des nazes, moi compris :p

Quent91

Well-known member

Y'a pourtant quelques très bonnes chansons à l'eurovision, mais le simple fait d'être passée par là, fait qu'elles ne sont pas programmées...

Ici c'est un peu différent... Bon, on en entend quelques unes (plutôt celle de la Belgique et la chanson gagnante) durant la période du concours sur quelques radios généralistes, mais sans plus...

Mais il m'est arrivé de fréquenter un supermarché assez souvent, et d'y entendre des chansons du dernier concours en date. Par exemple, en 2010 j'y entendais Drip Drop, Satellite ou encore Me and my guitar :eek:

Et quelle ne fut pas ma surprise ce matin, dans un centre commercial, d'entre la chanson de l'Allemagne en 2009, Miss Kiss Kiss Bang :eek: :eek: Je m'y attendais vraiment pas.

94ayd

Well-known member

La décision de choisir ce chaneur et la langue de la chanson me plaît énormément. :D C'est quelque chose d'exotique, vous le trouvez? ;) Au sujet d'entendre des chansons du concours dans des supermarchés... Je me rappelle d'entendre "Through My Window". :lol: C'est la chanson qui représentée l'Estonie en 2006. :) Et ça s'est passé l'an dernier.

Last edited:

Quent91

Well-known member

Ce genre de choix me fait juste penser que le concours voit son niveau beaucoup se relever depuis 3 ans :D Fini le temps des chansons connes et sans intérêt...

seb89

Active member

Oh j'ai raté les victoires de la musique!! Mais normalement, c'est sur France 2, n'est-ce pas?

seb89

Active member

Oh oui! Sur le site, on dit que c'est le premier mars sur France 2. Ouf :D!

Nando

Well-known member

Je n'ai malheureusement pas écouté les chansons, donc je ne peux te dire s'il y en a de bonnes ou pas

Quent91

Well-known member

Enfin, demain soir, je serai capable de dire si on a une chance de passer les demis, car j'ai l'impression qu'il y a quand même quelques chansons de fancy-fair là'ndans...

Clac et les portes, franchement, rien que le nom me dit qu'on va pas gagner si on va à Düsseldorf avec ça...

Nando

Well-known member

Il faut pas être pessimiste!

De mon côté j'espère que la Suisse va passer avec cette chanson

Top Bottom