Contact us

Parlons Français !

toinou03

Well-known member
:lol: Zizi impératrice !

Bon la pauvre, elle doit supporter Hollande et Strauss-Kahn, les sex-symboles du PS...

r3gg13

Well-known member
Même ONPC a parlé de Conchita Wurst plusieurs fois! L'axe de leur discussion a été top politisé, mais peu importe. Ils ont abordé le sujet d'Eurovision et cela m'a fait beaucoup de plaisir :lol:

toinou03

Well-known member
Même ONPC a parlé de Conchita Wurst plusieurs fois! L'axe de leur discussion a été top politisé, mais peu importe. Ils ont abordé le sujet d'Eurovision et cela m'a fait beaucoup de plaisir :lol:

Tu regardes ça même aux Etats-Unis ! :D

De toute manière dès qu'on allume la radio on y parle de Conchita Wurst. Cette semaine, moins, mais une semaine après ils passaient les auditions de Tom Neuwirth... Bref, c'est la Conchita-mania ! :D

Quent91

Well-known member

Ils en ont parlé seulement dans le Flop 10 ou bien après aussi ?

Par contre, les commentaires de la Polony sur l'Eurovision :? Elle aurait mieux dû se taire !

r3gg13

Well-known member
Toinou, ouais bien sûr, il me faut un peu de France chez moi :mrgreen:. J'aime déjà l'ONPC même avant de venir en France! xyaay

Quentin, franchement, je ne sais pas, j'ai vu seulement le clip de flop 10. Mais la chaîne youtube d'ONPC a téléchargé un autre clip et l'intégrale de l'episode; ils ont utilisé une photo Conchita comme vignette pour les deux.

Je suis tout à fait d'accord, les commentaires de Polony ont été surannés. xpuke En tout cas, ils sont fondés sur un jugement negatif de l'Eurovision.

Enfin, on peut dire sans risque que Conchita est bien reçue en France et en Belgique?

Quent91

Well-known member
Je suis tout à fait d'accord, les commentaires de Polony ont été surannés. xpuke En tout cas, ils sont fondés sur un jugement negatif de l'Eurovision.

Typiquement les commentaires de ceux qui ne regardent jamais et qui ne font que croire ce que la presse raconte.

Enfin, on peut dire sans risque que Conchita est bien reçue en France et en Belgique?

Heu ben je dirais que le sentiment général c'est l'incompréhension ou le mépris. Mais il doit y en avoir qui ont accueilli cette victoire de manière positive aussi.

toinou03

Well-known member
^
Eh oui, j'ai pensé à toi ! :D

Bon, les gars, moi je vais... à Madrid ! Youhou Toute la semaine avec le collège ! Quel bonheur ! Enfin, quand on aura avalé les 15 heures de car... :eek:

seb89

Active member
^
Eh oui, j'ai pensé à toi ! :D

Bon, les gars, moi je vais... à Madrid ! Youhou Toute la semaine avec le collège ! Quel bonheur ! Enfin, quand on aura avalé les 15 heures de car... :eek:

Amuse-toi bien!!!!!! Madrid est fantastique :D!!!

seb89

Active member
J'ai voté :)

On a 3 élections en même temps ici en Belgique : européennes, fédérales et régionnales.

Et les élections étaient catastrophiques :'(!!!! Bonne nouvelle pour Vlaams Belang, mais la NVA...

seb89

Active member
NVA > Vlaams Belang. Et moi, je suis content avec ces résultats :)

NVA ou Vlaams Belang, c'est la même chose pour moi (populiste, séparatiste, extrême droite). La NVA est moins "raciste" que Vlaams Belang, j'avoue...

Bluebird

Member
Heu ben je dirais que le sentiment général c'est l'incompréhension ou le mépris. Mais il doit y en avoir qui ont accueilli cette victoire de manière positive aussi.

Je ne suis pas d'accord que le sentiment général en Belgique est l'incompréhension ou le mépris face à la victoire de Conchita. Dans mon entourage et dans la presse, la victoire de Conchita a été très bien accueillie. J'en ai également parlé dans mes cours, et à part quelques opinions négatives isolées, la grande majorité de mes étudiants se sont exprimés de manière plutôt positive.

Bluebird

Member
NVA ou Vlaams Belang, c'est la même chose pour moi (populiste, séparatiste, extrême droite). La NVA est moins "raciste" que Vlaams Belang, j'avoue...

Je ne suis pas partisan de la NVA, mais la mettre dans le même sac que le Vlaams Belang manque de nuance. Qu'on le veuille ou non, la NVA reste un parti démocratique, qui a toujours pris ses distances par rapport au Vlaams Belang. Certes, la NVA a attiré d'anciens électeurs du Belang, mais cela ne veut pas pour autant dire que la NVA est un parti d'extrême droite. Ceci étant dit, je le répète, je n'aime pas la NVA, et encore moins le Vlaams Belang.

seb89

Active member
Mouais d'accord, pas si extrême droite que Vlaams Belang, mais je vois aucune différence entre le culte autour de Bart ou celui de Filip (il y a qqs années). Les deux partis restent des partis populistes pour moi. En plus, la NVA avait besoin de prendre ses distances par rapport au Vlaams Belang, et ils sont moins extrêmes dans leurs paroles. Pour moi les deux partis sont affiliés. La NVA est et reste une version light.

Mais bon, depuis les élections locales, Anvers a changé, donc maintenant il a l'opportunité de gâcher tout au niveau régional et au niveau fédéral.

Bluebird

Member
Mouais d'accord, pas si extrême droite que Vlaams Belang, mais je vois aucune différence entre le culte autour de Bart ou celui de Filip (il y a qqs années). Les deux partis restent des partis populistes pour moi. En plus, la NVA avait besoin de prendre ses distances par rapport au Vlaams Belang, et ils sont moins extrêmes dans leurs paroles. Pour moi les deux partis sont affiliés. La NVA est et reste une version light.

Mais bon, depuis les élections locales, Anvers a changé, donc maintenant il a l'opportunité de gâcher tout au niveau régional et au niveau fédéral.

Le culte des personnes est inhérent à la politique, indépendamment du parti. En Brabant flamand, c'est Maggie, en Wallonie, c'est Elio, etc.

La NVA est issue de la Volksunie, un parti qui a participé aux plusieurs gouvernements fédéraux, et dont le Vlaams Blok (= le Vlaams Belang) s'est scindée à la fin des années '70. Même s'il y a donc un lien historique entre ces deux partis, la NVA a résolument choisi la voie démocratique, ce qui n'est pas le cas pour le Vlaams Belang.

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi, Bart De Wever a l'opportunité de tout gâcher maintenant, surtout au fédéral.

Quent91

Well-known member
Surtout que Bart de Wever est encore plus fort qu'aux précédentes élections et que cette fois, il ne se laissera pas faire jeter hors d'une coalition gouvernementale.

Top Bottom