Contact us

Parlons Français !

toinou03

Well-known member
Re: Parlons Français!

Depuis mercredi, je travaille en tant que prof de français (16h par semaine) et je n'ai pas encore fini mes stages de NT2 (6h par semaine) + projets, dossiers, examens,... mdr!

Moi aussi je suis prof de français maintenant (20h/semaine :cool: :lol:) mais là... C'EST LES VACANCES !!!!! xfruits:xfruits:xfruits:xwave1xwave1xwave1xballonxballonxballonxpartyxpartyxpartyxpartyxwave1xwave1xbouncexbouncexbouncexbounce

Anjeza

Active member

Vacances??? Pourquoi il y a encore des vacances en France???? Je veux aussi des vacances :lol:

Quent91

Well-known member

Oui, en France les vacances sont divisées en 3 grandes zones, donc elles sont décalées. Certains sont en vacances plus tôt quand d'autres les ont plus tard :lol:

r3gg13

Well-known member

tu vas rentrer à LA alors ?

Je vais voyager un peu avant de rentrer à LA. Ce mercredi je part pour Prague, et je vais voyager avec un sac au dos pendant 3 semaines. Mon intention est d'aller à Prague, Cracovie, Banska Bystrica, Bratislava, Budapest, Vienne, Ljubljana et Milan.

Anjeza

Active member

Oui, en France les vacances sont divisées en 3 grandes zones, donc elles sont décalées. Certains sont en vacances plus tôt quand d'autres les ont plus tard :lol:

Ah, d'accord... ça écoute seulement un peu injuste pour quelqu'un dont les dernieres vacances fait déjà longtemps :lol:

et @Reggie: Cracovie est une ville très très jolie. Il faut vraiment y aller :D

toinou03

Well-known member

Vacances??? Pourquoi il y a encore des vacances en France???? Je veux aussi des vacances :lol:

Il y a deux semaines de vacances toutes les six semaines en France, à part à la fin, où on travaillera jusqu'au 6 juillet ! En même temps, les enfants travaillent jusqu'à 32 heures/semaine, donc ils sont fatigués... et fatigants ! :lol:

Mais bon, j'ai aussi plein de trucs à faire, préparer les cours, corriger les copies et... travailler sur ma thèse... xboringxcry1xrofl
Vive les vacances

(et j'ai terminé mes études pour ma licence)

Alors tu faisais une année d'études à Lyon ? Moi aussi j'ai fait mes études à Lyon (sauf les deux premières années) et je suis inscrit encore là-bas ! :) Mais je n'y vais jamais ! :lol: J'ai quitté Lyon il y a quatre ans ! :)

r3gg13

Well-known member

et @Reggie: Cracovie est une ville très très jolie. Il faut vraiment y aller

Waaah! Super :D. Je suis impatient d'y aller xheya

Alors tu faisais une année d'études à Lyon ? Moi aussi j'ai fait mes études à Lyon (sauf les deux premières années) et je suis inscrit encore là-bas ! Mais je n'y vais jamais ! J'ai quitté Lyon il y a quatre ans !

Ouais, je fais une année d'échange à Lyon :D (je suis inscrit à Lyon2 et Sciences Po Lyon). J'adore cette ville xheya je ne veux pas quitter Lyon :lol:. Tu habitais où à Lyon, auparavant? :D.

toinou03

Well-known member

Waaah! Super :D. Je suis impatient d'y aller xheya

Ouais, je fais une année d'échange à Lyon :D (je suis inscrit à Lyon2 et Sciences Po Lyon). J'adore cette ville xheya je ne veux pas quitter Lyon :lol:. Tu habitais où à Lyon, auparavant? :D.

J’étais sur Lyon entre 2006 et 2009. :) J'ai habité à Charpennes, à Gerland et à Foch ! :) Je suis aussi à Lyon 2 ! :) C'est une jolie ville, mais je peux pas me détacher de ma campagne ! :D Moi, la ville, ça ne me plait pas du tout ! :lol:

seb89

Active member

Bonne chance ;)

Mercii!

Moi aussi je suis prof de français maintenant (20h/semaine :cool: :lol:) mais là... C'EST LES VACANCES !!!!! xfruits:xfruits:xfruits:xwave1xwave1xwave1xballonxballonxballonxpartyxpartyxpartyxpartyxwave1xwave1xbouncexbouncexbouncexbounce

20h ce sera trop pour moi en ce moment. Oh mes élèves sont vraiment mignons, vendredi ils m'ont tous supplié: 'monsieur est-ce qu'on fera un test' mdr!!!

toinou03

Well-known member

20h ce sera trop pour moi en ce moment. Oh mes élèves sont vraiment mignons, vendredi ils m'ont tous supplié: 'monsieur est-ce qu'on fera un test' mdr!!!
C'est bien ! Moi aussi, les miens sont gentils, mais ils ne réclament pas de contrôles... Ils sont français ! :lol:

J'ai besoin de quelqu'un qui peut m'aider avec "français correspondance commerciale"
Ca consiste en quoi ? (l'intitulé me fait peur ! :lol:)

r3gg13

Well-known member

J’étais sur Lyon entre 2006 et 2009. :) J'ai habité à Charpennes, à Gerland et à Foch ! :) Je suis aussi à Lyon 2 ! :) C'est une jolie ville, mais je peux pas me détacher de ma campagne ! :D Moi, la ville, ça ne me plait pas du tout ! :lol:

Foch c'est tellement chic xheart. Le premier semestre, j'habitais à Bellecour, ce semestre à Part Dieu (près de bureau de CAF :lol:). Est-ce que tu as eu de cours à Bron? :eek: Bron est le fléau de mon existence xrofl2. Pourqoui t'aimes pas Lyon? :shock:

toinou03

Well-known member

Foch c'est tellement chic xheart. Le premier semestre, j'habitais à Bellecour, ce semestre à Part Dieu (près de bureau de CAF :lol:). Est-ce que tu as eu de cours à Bron? :eek: Bron est le fléau de mon existence xrofl2. Pourqoui t'aimes pas Lyon? :shock:

Si si, j'aime beaucoup Lyon ! :) Je dis juste que j'aime pas vivre en ville en général, parce que je suis né à la campagne, alors le bruit, la pollution, les gens partout, les voisins qui font du bruit, le camion à poubelles, les embouteillages, etc., je supporte pas beaucoup ! :lol:

Cela dit, si tu vas dans d'autres villes, tu verras que Lyon n'est pas une ville très accueillante et surtout que ça ne bouge pas beaucoup, par rapport à d'autres villes plus au Sud ou plus à l'Ouest... :) C'est une ville très bourgeoise.... :lol:

Après c'est très beau, il y a plein de trucs à faire sur le plan culturel, et on mange très très bien ! :D

Non, je n'ai jamais eu de cours à Bron, car je n'ai été à Lyon II que ma troisième année là-bas (M2), donc j'étais sur les quais ! Avant j'ai étudié à Foch et à Gerland ! :D

yulara

Well-known member

hier j'étais à un match au stade de france et en rentrant, je me suis retrouvée au milieu d'un troupeau de bourges catho qui brandissaient leurs petits drapeaux en poussant leurs poussettes et qui rentraient dans leurs petites banlieues chics en étant très fiers d'eux... je ne sais pas s'ils se rendent compte qu'ils donnent honte à une partie non négligeable de la population française et qu'ils sont à l'origine du regain de l'homophobie, ah mais c'est vrai de toute façon, pour eux, un homo qui se fait tabasser dans la rue, c'est le chatiment de dieu... ça me donne envie de gerber alors qu'à la base, je m'en fiche un peu moi que les gays aient le droit de divorcer comme les autres...

yulara

Well-known member

en relisant mon post, je m'aperçois qu'il peut être rude à l'encontre des catholiques... en fait, c'est surtout la frange "extremiste", les civitas, qui m'insupportent et ceux qui depuis des mois font preuve d'intolérance, concourant à faire de la France un pays qui replonge dans l’obscurantisme alors que le projet de loi a d'hors et déjà été adopté par les 2 assemblées.
donc désolée si j'ai choqué quelqu'un.

toinou03

Well-known member

Non non t'as raison, l'église essaye de se refaire une santé en défilant dans les rues avec sa nouvelle égérie pseudo-moderne et branchée, et sa vieille rombière tradi de Rambouillet... Et donc ils essayent de rassembler tous les gens aux valeurs les plus obsolètes... Et l'UMP tente de récupérer le tout au plus grand embarras de l'aile gauche qui va se prendre un beau retour de manivelle aux municipales... Sauf que je ne crois pas trop au résultat final car franchement, je doute que tant de monde en France soit contre le mariage gay. Moi je ne connais personne qui m'ait dit qu'il était contre, et j'habite en rase campagne. Mes élèves de collège qui ne savent pas ce que c'est que l'homosexualité en dehors de la télé sont pour aussi... :lol: Et évidemment, Frigide Boutin se font rattraper par ce qu'elles ont semé : les Civitas et les néo-nazis... Belle image ! :D Mais comme on dit : qui sème le vent récolte la tempête ! :D

En fait à la base tout le monde s'en fout... Mais les deux nouilles utilisent ce truc pour se faire de la pub et raconter n'importe quoi, c'est le fin mot de l'histoire ! :lol:

Allez pour nos amis pas français qui connaissent peut-être pas ! Nos super copines ! :lol:

yulara

Well-known member

Ouh pinaise, je viens de voir qui était l’interprète français pour le FSC de mai, je vous plains :(

Top Bottom