Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

Normalement, je comprend tes indices, mais cette fois-ci, ce restera un grand mystère :lol:!

Oui Reggie, j'espère lol! Et les autres trois :p?

Maintenant je suis sur un petit nuage :). J'ai réussi mes examens et mes stages :eek:! Et un 15/20 pour mon stage de français xcheer!

yulara

Well-known member

felicitations !!!!

et comment ça tu comprends pas mes indices...

edit : wouah petard mais l'image pour l'artiste c'est pas du tout celle que j'avais sélectionnée :(
Edit 2 : maintenant ça devrait être plus facile :p

seb89

Active member

Maintenant, je les comprend :D! Îl/Elle est un superbe choix :D!

r3gg13

Well-known member

Les autres deux places sera vide :lol:. Il n'y a que nous trois dans le top 5 xrofl2

Woauh! Félicitations monsieur :D. Ça c'est superbe, très bien fait :D

seb89

Active member

Donc:
1. La Belgique
2. [VIDE]
3. [VIDE]
4. La France
5. Les États-Unis

:lol:

Et j'ai déjà choisi la chanson pour la prochaine édition :D.

Oui je suis super content! Il y a pas mal d'étudiants qui ont échoué :eek:. Donc je suis très content avec mon résultat (parce que je n'ai pas bien étudier pour mes examens). J'ai suivi ton conseil et ça a marché :lol:!

r3gg13

Well-known member

Donc:
1. La Belgique
2. [VIDE]
3. [VIDE]
4. La France
5. Les États-Unis

:lol:

Et j'ai déjà choisi la chanson pour la prochaine édition :D.

Oui je suis super content! Il y a pas mal d'étudiants qui ont échoué :eek:. Donc je suis très content avec mon résultat (parce que je n'ai pas bien étudier pour mes examens). J'ai suivi ton conseil et ça a marché :lol:!

:evil: :evil: :lol:

Enfait, la liste sera:

1) Les États-Unis (états continentals)
2) Les États-Unis (Alaska)
3) Les États-Unis (Hawaii)
4) La France
5) La Belgique

:eek: :eek:. Tu l'as déjà choisie!! Si tu peux nous donner des indices? :D. Moi, j'ai déjà des idées pour la prochaine edition de FSC

Woohoo! Voilà la preuve que mon conseil est infaillible :D.

yulara

Well-known member

mais n'importe nawak, voila le bon ordre :
1) france métropole
2) france département d'outre-mer
3) france territoire d'outre-mer
4) belgique (désolée priorité aux francophone)
5) louisiane
6) usa le reste

et moi ça fait déjà 4 mois que je sais ce que je vais envoyer le mois prochain :D
ça devrait plaire aux membres du FSC vu que ce n'est pas particulièrement ma came... mais un de mes objectifs est aussi de présenter la musique française dans sa globalité et non seulement la musique que j'aime. bon je fais quand même en sorte de pouvoir écouter les chansons que j'envoie hein, je suis pas maso non plus :D

seb89

Active member

Vous êtes sérieux là :eek:?? Pour moi la Belgique est inséparable :lol:!

Ce sera une chanson en français, elle ressemble un peu aux chansons de Stromae. Moi je change chaque mois: un artiste francophone, un artiste néerlandophone. Je n'ai pas encore trouvé un artiste germanophone :lol:. Je me suis trompé quand même, car en janvier c'était un Anversois et Oscar & the Wolf sont des flamands aussi :(.

r3gg13

Well-known member

Aujourd'hui j'ai recuperé des courriers du boîte aux lettre et il y avait un petit paquet pour mon coloc finlandais (qui ne parle pas français). Donc, je suis entré dans notre appart, j'ai frappé à la porte de sa chambre en criant "you have a small package." Mais, je n'ai pas pensé au double-entendre de ce phrase :lol:

OOOH, et le paquet contenait des bonbons finlandais... il y avait des réglisses noires :eek: :eek:. Il m'a donné un petit morceau xpuke... mais je crois que c'est mieux que celles que Senne m'a données xrofl3

seb89

Active member

C'était des bonbons hollandais :p. Les autres étaient vachement mieux, n'est-ce pas :p??

seb89

Active member

Les hollandais et la nourriture... une histoire à vomir :p.

Jamais gouté ces bonbons :eek:! Je pense pas qu'on peut les acheter ici :p. Il faut que tu me files ton adresse pour ces chocolats qu'on a vus dans la vitrine de ce magasin :eek: ...

Reggie, est-ce que tu participes à WorldVision? Car je me suis réinscrit, mais maintenant je joue avec le Limbourg, car qqn d'autre a choisi la France xcry. Le Limbourg, c'est cool aussi, car la plupart des chansons sont en français, italien ou espagnol mdr!

r3gg13

Well-known member

Je n'ai jamais goûté de nourriture hollandaise :eek:. Mon oncle qu'y habitait ne m'en a rien dit :lol:

J'imagine que oui! Surtout dans les magasins scandinave s'il y en a près de chez toi :D. Ooooh ces cholocats miam miam :eek: :eek: :lol: Je vais te l'envoyer par whatsapp :)

J'ai participé à WV pendant la 1è édition, mais j'ai quitté avant le results show, mais je voudrais m'inscrire de nouveau. Wooohooo chansons en espagnol ont un air très très raffiné à mon avis xyaay

seb89

Active member

Tu rigoles :eek:? Des chansons espagnoles très raffinées :eek:? Je ne les aime pas en général :lol:!

J'ai pas reçu ton adresse par whatsapp! Ne t'en fais pas, parce que je fais mes stages de français maintenant, donc je suis hyper stressé :lol:! Et en plus, mon mentor est francophone, j'étais hyper nerveux, car elle entend toutes mes fautes et mon accent... mais elle m'a donné 10/10 pour mon accent et elle m'a dit que j'ai un bel accent et que ça ressemble à un francophone :eek:! Et elle m'a aussi dit que je parlais sans fautes pendant mes cours de Balzac :eek:... j'étais sous le choc!
Et en plus, elle adorait mes cours, j'ai un maximum pour mes cours de Balzac, je suis hypercontent!

r3gg13

Well-known member

Non pas du tout! Sans blague, elles sont très raffinées, surtout les chansons flamencos xyaay. Je les adore :D

Ben, j'ai oublié à te l'envoyer :oops:, je vais te l'envoyer maintenant, mais ne t'en fais pas, tu as beaucoup d'obligations :). Félicitations xcheers xcheer xcheer, ben il n'y a pas de surpris ;), même ton anglais est excellent; ton accent est presque californien :). Wooo hooo, tu as bien reussi. J'adore quand les profs aiment nos travaux :D.

Tu as abordé quels thèmes ou oeuvres de Balzac? :D

Israeliboy

Well-known member

Off topic but none can help me :(, Can you please write down the lyrics in French?

Merci :)

toinou03

Well-known member

Tu sens les battements de mon coeur (You feel my heart beating)
Au rythme de ton coeur (in the rythm of your heart)
Qui vibre et qui brûle en toi (that thrills and burns inside you)

Jusqu'à moi (To me)
Pour de nombreuses années (for many years)
Parole et silence rempliront ma vie de notre mélodie (talks and silence will fill my life with our melody)
Et peut-être, si tu veux, tous les deux on recommencera (and maybe, if you want, we both will start again)
Tu sauras me garder une maison en toi et demain (You will be able to keep me a house inside you and tomorrow)
La distance nous rapprochera (Distance will get us closer)
Tes caresses gagneront cette souffrance en moi (Your strokes will win against this sufferance in me)
Et peut-être, si tu veux, tout recommencera (And maybe if you want, all will start again)

There are some lyrics which are very strange in French so they are strange in English :)

En tout cas, j'aime beaucoup cette très jolie ballade ! :) Et ça me ferait plaisir d'écouter une chanson en Français pour Israël. Déjà que la Suisse et la Belgique chantent en anglais... :(

Israeliboy

Well-known member

Tu sens les battements de mon coeur (You feel my heart beating)
Au rythme de ton coeur (in the rythm of your heart)
Qui vibre et qui brûle en toi (that thrills and burns inside you)

Jusqu'à moi (To me)
Pour de nombreuses années (for many years)
Parole et silence rempliront ma vie de notre mélodie (talks and silence will fill my life with our melody)
Et peut-être, si tu veux, tous les deux on recommencera (and maybe, if you want, we both will start again)
Tu sauras me garder une maison en toi et demain (You will be able to keep me a house inside you and tomorrow)
La distance nous rapprochera (Distance will get us closer)
Tes caresses gagneront cette souffrance en moi (Your strokes will win against this sufferance in me)
Et peut-être, si tu veux, tout recommencera (And maybe if you want, all will start again)

There are some lyrics which are very strange in French so they are strange in English :)

En tout cas, j'aime beaucoup cette très jolie ballade ! :) Et ça me ferait plaisir d'écouter une chanson en Français pour Israël. Déjà que la Suisse et la Belgique chantent en anglais... :(

Merci Merci Merci :)

seb89

Active member

Déjà que la Suisse et la Belgique chantent en anglais... :(

Une vraie horreur :lol:! Son accent est vraiment xpuke

Je regarde The Voice Belgique, et là ils chantent aussi tous en anglais. C'est vraiment dommage..

Top Bottom