Contact us

Parlons Français !

toinou03

Well-known member
Re: Parlons Français!

Une vraie horreur :lol:! Son accent est vraiment xpuke

Je regarde The Voice Belgique, et là ils chantent aussi tous en anglais. C'est vraiment dommage..

Oui j'avais vu ça... Et un peu en italien aussi...

hahaha sacré Roberto : Laaav gizzz oweu ed oweuu laaav gizzz oweu ed oweuuu euguééééé hahaha

Reste toi était bien meilleure, plus sympa, plus mémorable et il était à l'aise, mais je pense que les Francophones associent le français à ça...

C'est nul ! Nous on veut des Wallons qui chantent en français ! ;) Pas des faux Elvis ou je sais pas quoi ! :lol:

seb89

Active member

Non pas du tout! Sans blague, elles sont très raffinées, surtout les chansons flamencos xyaay. Je les adore :D

Ben, j'ai oublié à te l'envoyer :oops:, je vais te l'envoyer maintenant, mais ne t'en fais pas, tu as beaucoup d'obligations :). Félicitations xcheers xcheer xcheer, ben il n'y a pas de surpris ;), même ton anglais est excellent; ton accent est presque californien :). Wooo hooo, tu as bien reussi. J'adore quand les profs aiment nos travaux :D.

Tu as abordé quels thèmes ou oeuvres de Balzac? :D

Je n'aime pas du tout la musique flamenco. Il y a des artistes espagnols, que j'aime bien bien sûr, mais flamenco, cela me rend nerveux lol.

Mercciiii! Bon voyage hihihi!! Je le ferai dans un mois, je crois, car maintenant je suis vraiment débordé de travail. Les préparations et tout cela. Hier je me suis endormi avec mon bic rouge dans la main :lol:.

Lol mon anglais??? Franchement, aujourd'hui une élève m'a demandé 'euh monsieur on a maintenant un test d'anglais, je ne comprends pas la différence entre 'death' et 'dead'. Heureusement le cours était terminé et j'ai dit 'eh ben euh, j'ai un autre cours maintenant, il faut que je me depêche' :lol:. Mon mentor de l'université est aussi venu me voir et elle m'a dit que c'était bien, donc j'ai confiance que j'aurai une bonne note pour mes stages de français :D. Le néerlandais par contre... Là ils m'ont dit en janvier, ton niveau de néerlandais au niveau écrit est insuffisant pour devenir prof :lol: :lol:! Bon, on verra! Je n'ai pas encore commencé mes stages de néerlandais pour allophones! Langue de merde!

J'ai abordé 'La Peau de Chagrin' et 'Le Père Goriot'. Pas intéressant du tout, mais j'ai utilisé des vidéos, des BD et j'ai crée aussi un webquest!

Raconte-moi tes aventures à Rome :D!!!

yulara

Well-known member

Tu sauras me garder une maison en toi et demain (You will be able to keep me a house inside you and tomorrow)
moi j'entend plutôt :

Tu sauras me garder une maison, un toit, et demain (you will be able to keep me a house, a roof, and tomorrow)

mais la vieillerie me rend plutôt sourde, alors :D

yulara

Well-known member

en même temps, moi l'année dernière, j'ai été foutu d'écrire les paroles de la chanson d'angun, donc, bon rien ne garantit que ce ne soit non plus :)

seb89

Active member

Oui j'avais vu ça... Et un peu en italien aussi...

hahaha sacré Roberto : Laaav gizzz oweu ed oweuu laaav gizzz oweu ed oweuuu euguééééé hahaha

Reste toi était bien meilleure, plus sympa, plus mémorable et il était à l'aise, mais je pense que les Francophones associent le français à ça...

C'est nul ! Nous on veut des Wallons qui chantent en français ! ;) Pas des faux Elvis ou je sais pas quoi ! :lol:

Ah oui en italien aussi :lol:! Tu sais la plupart des chanteurs francophones sont d'origine italienne: Adammo, Frank Mickael (grâce à Yulara, je l'ai découvert :lol:),...

Exactement! Surtout la fin, c'est horrible!!! Il avait un rhume, donc j'espère que c'était à cause de cela! Ooh je me souviens pas du tout ces chansons! Horrible!!!

Il y en a, mais très peu à mon avis. Un peu bizarre, quand j'aime bien la musique francophone!

toinou03

Well-known member

Une grande partie des belges francophones même sont d'origine sicilienne. Ils ont été échangés après 1945 par le gouvernement italien contre du charbon belge en dédommagement de la guerre et ont servi de main-d’œuvre pour les mines de Wallonie. Et comme les Siciliens passent leur temps à chanter l'amour, on a gagné tous ces gens là, et Frédéric François, et compagnie ! :lol:

Wowow Je t'aime à l'italieeeeennnne ! :lol:

Mais c'est dommage pour Roberto car on ne pourra même pas voter pour lui et il ne passera jamais à la télé française...

Mais honnêtement, Roberto est bien meilleur que notre propre gagnant de The Voice qui a une voix affreuse et qui s'obstine à chanter en anglais alors qu'il chante en yaourt... C'est immonde ! Mais en France, les gens pensent qu'à The Voice, il faut couronner des gens qui ont une voix ou un style bizarre... L'autre jour, par exemple, il y avait quelqu'un qui habite vers chez moi, habillé dans un style Moyen-Âge et qui chantait avec une voix très aiguë en occitan... Voilà, The Voice veut que des gens comme ça. Il y aurait les grands-mères russes, elles gagneraient au premier tour ! :lol:
Mais même là, apparemment à The Voice Belgique, l'attraction d'hier soir était un mec très gros qui chantait très bien... C'est un peu hypocrite je trouve....

Tiens, regarde Stephan Rizon. C'est affreux, même le géorgien qu'on comprend pas parle mieux anglais que lui ! résultat : il a vendu trois disques...

Yamarus

Active member

Le néerlandais par contre... Là ils m'ont dit en janvier, ton niveau de néerlandais au niveau écrit est insuffisant pour devenir prof ! Bon, on verra! Je n'ai pas encore commencé mes stages de néerlandais pour allophones! Langue de merde!

tttttt, c'est pas une langue de merde !!! Elle ne se laisse pas aimer facilement, c'est différent :lol:

Mais tu n'es pas néerlandophone ?

seb89

Active member

tttttt, c'est pas une langue de merde !!! Elle ne se laisse pas aimer facilement, c'est différent :lol:

Mais tu n'es pas néerlandophone ?

Euhmm, c'est peut-être trop fort :lol:. Exactement, ce n'est pas si mélodieux comme le français ou l'italien! Ik vind het tof dat jij het een leuke taal vindt :D!

Ben si :lol:! Le problème, c'était que j'ai vite fait mon dossier et là il y avait pas mal de fautes et en plus j'utilise des mots comme 'wier', 'wiens',.. Et mes prof n'apprécient pas cela. En plus, elles sont trop sévères, "je n'ai pas encore la finesse d'enseigner le néerlandais aux allophones"... euh ben non après trois mois de CM et un minicours, je ne suis pas un expert!

Par contre j'adore mon stage de français, les profs, les élèves, ils sont tous mimis :lol:!

seb89

Active member

Une grande partie des belges francophones même sont d'origine sicilienne. Ils ont été échangés après 1945 par le gouvernement italien contre du charbon belge en dédommagement de la guerre et ont servi de main-d’œuvre pour les mines de Wallonie. Et comme les Siciliens passent leur temps à chanter l'amour, on a gagné tous ces gens là, et Frédéric François, et compagnie ! :lol:

Wowow Je t'aime à l'italieeeeennnne ! :lol:

Mais c'est dommage pour Roberto car on ne pourra même pas voter pour lui et il ne passera jamais à la télé française...

Mais honnêtement, Roberto est bien meilleur que notre propre gagnant de The Voice qui a une voix affreuse et qui s'obstine à chanter en anglais alors qu'il chante en yaourt... C'est immonde ! Mais en France, les gens pensent qu'à The Voice, il faut couronner des gens qui ont une voix ou un style bizarre... L'autre jour, par exemple, il y avait quelqu'un qui habite vers chez moi, habillé dans un style Moyen-Âge et qui chantait avec une voix très aiguë en occitan... Voilà, The Voice veut que des gens comme ça. Il y aurait les grands-mères russes, elles gagneraient au premier tour ! :lol:
Mais même là, apparemment à The Voice Belgique, l'attraction d'hier soir était un mec très gros qui chantait très bien... C'est un peu hypocrite je trouve....

Tiens, regarde Stephan Rizon. C'est affreux, même le géorgien qu'on comprend pas parle mieux anglais que lui ! résultat : il a vendu trois disques...

Oui, c'est vrai! Dans ma province natale (Limbourg), il y avait aussi des mines, et donc aussi une forte immigration! C'est super! J'adore ces villes-là avec leurs bars grecs, leurs restaurants italiens, leurs cafés espagnols,... J'adore les italiens! Ils sont trop drôles et sympathiques! Et bien sûr il y a notre premier ministre, notre petit Elio :lol:

Roberto n'est pas un mauvais chanteur, mais la chanson pour l'Eurovision, bof! J'ai vu la finale de The Voice France et je n'aime pas vraiment Stéphane. L'autre était meilleur, mais j'ai oublié son nom. Il fait maintenant partie de la troupe de 1789. Quelqu'un a buzzé pour ce type xrofl3! Les commentaires, "tu chantes super bien, il y a vait de l'énérgie, mais je n'ai pas buzzé". C'est nul un commentaire pareil.
Je n'ai que regardé une émission de The Voice van Vlaanderen. Le jury n'est pas sympathique. Je préfère The Voice Belgique. J'adore la musique de Marc et de Natasha, par contre Natasha est si arrogant parfois!

toinou03

Well-known member

Ah oui Natasha est pas sympa ? Elle est devenue trop française peut-être ! :lol:
Je viens de voir que dans The Voice de Vlaanderen, il y a un musicien de Hooverphonic xshock ! WoW ! C'est la classe ! Nous notre jury est d'un ringard. Jennifer, je la supporte pas. C'est une vraie crétine qui doit sa carrière au fait que TF1 la surpromeut alors qu'elle ne vend aucun disque. Garou, il est sympa mais voilà... Florent Pagny est devenu un vieux con, à la française, avec ses histoires d'impôts, à toujours tout critiquer et à faire la promo de la droite, comme Depardieu. Et Louis Bertignac est surtout connu pour avoir couché avec Carla Bruni... Enfin c'est un vrai casting de TF1, la télé-poubelle... :D C'est pour ça que je ne regarde pas. Ils m'énervent tous... ! :D
Et le mec de 1789, c'est Louis Delors. On dirait un peu Roman Lob en brun ! :lol: Mais lui a monté tous les échelons plus pour sa tête que pour sa voix... Mais c'est le seul à avoir fait quelque chose derrière. C'est ça le truc ! 9 millions de téléspectateurs et rien derrière ! C'est du gâchis !

Et puis, sur ce que je viens de lire plus haut, le néerlandais, c'est une jolie langue. Où j'habite, je suis entouré de hollandais et de flamands ! :D Même une de mes amies d'enfance avec qui j'ai grandi est hollandaise. Et l'an dernier j'étais prof dans un collège avec plein de petits hollandais parce que vers chez moi il y a plusieurs villages où il y a presque plus que des hollandais. En fait, ils s'installent tous comme agriculteurs près les uns des autres. Et ils sont tous hyper cools ! :)

Tu vois, tu enseignes le français à des flamands... et moi à des néerlandais ! :lol:

Yamarus

Active member

Ben si :lol:! Le problème, c'était que j'ai vite fait mon dossier et là il y avait pas mal de fautes et en plus j'utilise des mots comme 'wier', 'wiens',.. Et mes prof n'apprécient pas cela. En plus, elles sont trop sévères, "je n'ai pas encore la finesse d'enseigner le néerlandais aux allophones"... euh ben non après trois mois de CM et un minicours, je ne suis pas un expert!

C'est intéressant ça... "Wier" et "Wiens" sont des formes un peu désuètes je suppose et qu'on n'utilise probablement plus aux Pays-Bas.

Je sais qu'en Flandre on est très à cheval sur le néerlandais standard (AN), comme si l'existence des innombrables dialectes que compte la Flandre menaçait la survie de la langue face au français, alors que la situation n'est plus du tout la même qu'il y a cinquante ans. Désormais le centre de gravité économique et culturel de la Belgique est du côté néerlandophone, et il n'est plus question de francisation que dans les régions très proches de Bruxelles, et encore, c'est plutôt un phénomène de "multilinguisation" commun à toutes les grandes villes internationales...
Enfin, j'imagine qu'en tant que professeur pour allophones tu dois t'en tenir à une maîtrise de la langue standardisée... Je peux comprendre leur raisonnement, même si je le trouve un peu trop rigide. Moi aussi j'utilise "wier" et "wiens" d'ailleurs, mais dans le cadre d'un essai littéraire ça passe beaucoup mieux je pense :-D

yulara

Well-known member

Et Louis Bertignac est surtout connu pour avoir couché avec Carla Bruni...
oula, à cette remarque, je dirai bien que tu n'as pas encore 20 ans :D
Dans le jury de The Voice, c'est pour moi le seul à avoir de la légitimité.
Louis Bertignac , outre le fait d'avoir couché ça je ne sais pas mais en tout cas produit le premier album de Carla Bruni qui a été un des plus gros carton des années 2000, est surtout connu pour être le guitariste de Téléphone, et un auteur, compositeur et interprète complet. on lui doit une des plus belles chansons françaises : Cendrillon.

Paddy

Active member

Bonsoir! Est-ce qu'il y a qn pour parler un peu de français? (J'espère que vous comprenez ça :lol:)

seb89

Active member

Je dois préparer 6 heures de cours pour jeudi et je n'en vois pas la fin xstars xstars xstars

Depuis mercredi, je travaille en tant que prof de français (16h par semaine) et je n'ai pas encore fini mes stages de NT2 (6h par semaine) + projets, dossiers, examens,... mdr!

Top Bottom