Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

Tu as raison Yulara!! Elle n'a pas écrit les paroles :). En bref, les paroles sont stupides, mais je l'adore :eek:!! Pfff, il y a tant de chanson avec de mauvaises paroles.

@Quentin: 5 minutes???? :eek: :eek:!

yulara

Well-known member

r3ggi3, n'oubliez pas qu'il y a un grand pays au nord avec beaucoup des francophones ^.^

je pense que tu aimerais la musique du québec, comme:

Garou
Les Trois Accords
Les Cowboys Fringants
Les Colocs
Mes Aïeux
Coeur de Pirate < une excellente chanteuse
Ginette Reno < une légende québecoise
Pierre LaPointe
William Deslauriers
Malajube
eXterio
J'adore Dégénération de Mes Aieux, après je connais pas plus que ça ce groupe.
Sinon dans les chansons quebecoises, ça date un peu mais j'aime beaucoup Les Doigts de Kevin Parent et surtout La Centenaire de Linda Lemay, un des plus beaux textes jamais écrits.
On a beaucoup de mal à connaitre la chanson quebecoise en France, les seuls artistes qui arrivent à traverser l'océan atlantique y parviennent la plupart du temps grâce aux comédies musicales, du coup, on a le droit certes à de très grandes voix (Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Natasha Saint-Pier, Garou...) mais musicalement assez pauvre...

yulara

Well-known member

Un très grand monsieur du blues, je ne peux que te conseiller d’écouter un peu ce qu'il a fait ;)

yulara

Well-known member

Vous faites aussi des poissons d'avril aux US?
J'avoue que je ne m'étais pas posée la question jusque là mais j'avais l'impression que c'était très franco-français. Je me demande d'où ça vient...

r3gg13

Well-known member

Nous la celebrons en ayant des plaisanteries, et des bouffoneries. Mais nous ne attachons pas des images de poisson aux gens (est-ce que vous la faites? c'est telle que je comprends au sujet de poissons d'avril en France)

Quent91

Well-known member

La poisson dans le dos est plutôt du passé. Maintenant c'est plus des mensonges qu'on raconte, les médias aussi donnent de fausses actualités. Je n'ai attaché un poisson dans le dos qu'une seule fois quand je devais avoir +/-8 ans je crois :p

r3gg13

Well-known member

Ah, je comprends mieux. Nous faisons les memes choses. Les fausses actualités sont toujours amusantes :lol:. Que signifie-t-elle, la poisson?

Quent91

Well-known member

Trouvé sur Wikipédia, car je n'avais jamais pensé à ça :?

Si l’origine exacte de l’utilisation des poissons reste obscure (peut-être l’ichthus chrétien), il semble que beaucoup de personnes eurent des difficultés à s'adapter au nouveau calendrier, d'autres n'étaient pas au courant du changement et ils continuèrent à célébrer le 1er avril selon l'ancienne tradition. Pour se moquer d'eux, certains profitèrent de l’occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours . Les cadeaux que l'on s'offrait en avril étaient le plus souvent alimentaires. Cette date étant à la fin du Carême, période de jeûne durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les Chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent. Lorsque les blagues se développèrent, l'un des pièges les plus courants était l'offrande de faux poissons. Ainsi naquit le fameux poisson d’avril, le jour des fous, le jour de ceux qui n’acceptent pas la réalité ou la voient autrement.

yulara

Well-known member

La poisson dans le dos est plutôt du passé. Maintenant c'est plus des mensonges qu'on raconte, les médias aussi donnent de fausses actualités. Je n'ai attaché un poisson dans le dos qu'une seule fois quand je devais avoir +/-8 ans je crois :p

Va falloir que je le dise à mes collegues, ils ont passé leur journée de vendredi à coller des poissons dans le dos des gens :D

Et merci pour l'origine du poisson d'avril ;)

Quent91

Well-known member

Ah moi j'aime aussi cette émission, mais je la regarde très rarement :( Je n'ai pas BeTV (Canal+ en Belgique) et je n'ai pas le temps de la regarder sur le site. Y'a aussi le Zapping que j'adore. Groland était mieux il y a quelques années...

yulara

Well-known member

Généralement, je ne suis pas rentrée du boulot à l'heure du petit journal donc soit j'y pense au taf et me fait une pause de 10 minutes (faut bien que ça serve de bosser à C+ :p ) soit je dis vive la catch-up (en plus le petit journal y est disponible sans être inclus dans le grand journal)!!!
Le zapping est généralement très très bon (d'ailleurs c'est marrant comment tout s’arrête au boulot à 13h ou à 14h...).
Groland, j'ai jamais accroché.
Ceux qui peuvent très drole aussi c'est le SAV des émissions : http://www.divertissonsnous.com/2010/11/17/eddy-dion-sera-un-fetard/
Mais ils sont assez inégaux

yulara

Well-known member

csat pour être précise et plus exactement je suis prestataire donc esclave corvéable à merci ou stylo dans une armoire au choix :D

Top Bottom