Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

ah, heu consensuel, comment je pourrais expliquer ça... ces chansons ont des paroles qui ne critiquent pas vraiment la société, il est "politiquement correct", il ne froisse personne (actualy, the translation is consensual like most of the politicians who try to please everyone)

Concernant les americains qu'on aime en France, y'en a trop :D
En tout cas, les français sont en train de découvrir Israel Kamakawiwoole... 13 ans après sa mort mieux vaut tard que jamais...
Classement des meilleures ventes de signles : http://www.disqueenfrance.com/en/pag-256084-Singles.html
Classement des meilleures ventes d'albums : http://www.disqueenfrance.com/en/pag-256595-Albums-nouveautes.html

Last edited:

seb89

Active member
Last edited:

yulara

Well-known member

Je ne savais pas qu'il était déjà mort :s.
Si tu regardes bien le clip, tu verras que les dernieres images sont celles de sa cremation à hawaï.
C'est vrai que ce medley des deux reprises est assez magique, mais vraiment dommage qu'on le découvre si tard, il doit dater de 92 ou 93.

seb89

Active member

Oh, j'ai jamais vu la video :oops:! La crémation est plutôt une fête :).

oui, dommage qu'on le découvre si tard :s.

r3gg13

Well-known member

@Yulara: ah, je comprends maintenant :)

Israel, je veux dire, n'est pas vraiment populaire parmi des Americains. Je n'ai qu'un seul ami qui y écoute. Ses morceaux de musique sont quand même cools.

yulara

Well-known member

C'est gentil (mais qu'est-ce que je trouve cette chanson nulle... et rien que de penser que le concours sera commenté par Laurent Boyer et Catherine Lara, ça me déprime...)

seb89

Active member

La chanson du Royaume-Uni est très très bien, mais celle de la France aussi! Je dirais 12 points pour la France et 10 pour le Royaume-Uni. Je vais voter pour la France pendant la grande finale, comme les années précédentes :D. Je voulais voter pour Israël, mais ils ont élu Dana et pas Chen, donc pas de textos pour eux :p.

r3gg13

Well-known member

Je crois que la victoire sera entre la France et Le Royaume-Uni. Malheureusement, je ne peux pas voter :( Si je pouvais voter, je voterais pour la France, le Royaume-Uni, L'Estonie, et la Norvège.

yulara

Well-known member

C'est enfin le week-end mais je suis tellement crevée que j'ai du mal à suivre les enfoirés...

yulara

Well-known member

Les Enfoirés, c'est toujours sympa à regarder (même s'ils ne devraient plus exister depuis longtemps) et puis c'est pour une bonne cause :)

yulara

Well-known member

La claque, on vient de perdre contre l'Italie... l'Italie... pourquoi fallait-il que leur 5eme match gagné en 12 ans de compétition soit face aux bleus... La coupe du monde va être dure... très très dure...

seb89

Active member

^Tu as eu des vacances :p? Moi pas en tout cas :p

Quent91

Well-known member

ben je suis pas tout à fait dans la même situation que toi pour l'instant, donc je suis en congé forcé depuis 3 mois :oops: mais heureusement je viens de trouver du travail et un programme d'études :D

Top Bottom