Contact us

Parlons Français !

yulara

Well-known member
Re: Parlons Français!

De plus, la RAI va diffuser l'Eurovision sur la RAI 2, même pas la RAI 1.
bah en France, c'est pareil hein, ça passe sur France3 et non France2. pourquoi n'auraient-ils pas le droit de faire pareil?

après, je trouve la chanson assez bien foutue. elle a un petit coté paolo conte/harry connick jr qui est très sympathique. probleme? l'eurovision reussi plus à la dance mielleuse (en tout cas pour le Top10, pour la victoire c'est moins vrai), donc oui l'italie va se vautrer comme beaucoup de Big4 ces dernières années. après, peut-être qu'ils veulent jouer la même carte que les français : développer la culture italienne à l’international en montrant des choses de qualité et peu importe le classement...

seb89

Active member

Il y aura aussi Natasha St-Pier ! :D

Whaaaaaaaoooooo! Il faut que je regarde cette émission!

OMD, sur la radio flamande, on se moque de Patrick Bruel et Pascal Opiespo(il a des difficultés à prononcer le nom). Quel connard! On ne rigole pas avec les chansons françaises/francophones et les artistes :eek:! :mad::mad:

Last edited:

Quent91

Well-known member

Ce soir sur France 4 il y a une chouette émission sur les relations franco-anglaises :) Je vais regarder ça a l'air intéressant ;)
Mais en même temps sur Arte, il y a 1885 Berlin, le partage de l'Afrique, qui a vraiment l'air très instructif :(

seb89

Active member

Il y a un tueur en série à Lille :eek:! J'espère que c'est pas vrai. Mais je le trouve bizarre qu'on ait trouvé trois jeunes hommes noyés dans la Deûle depuis octobre! En plus, ces derniers temps on a trouvé partout en France des jeunes hommes/étudiants noyés, c'est bizarre... Ou ils étaient vraiment maladroits!

Last edited:

r3gg13

Well-known member

Heureusement, les emissions françaises et belges sont disponibles ici aux États Unis, sur leurs propres sites web. Moi, J'aime assister à Génération Reporters et On N'est Pas Couché. J'adore Laurent Ruquier, mais j'aime pas Eric Zeymour.

Pouvez-vous me recommander des morceaux de musique française? J'ai mal à en trouver ici aux É.U. Est qu'il y a des morceaux que je DOIS écouter?

Last edited:

Quent91

Well-known member

Il y a un tueur en série à Lille :eek:! J'espère que c'est pas vrai. Mais je le trouve bizarre qu'on ait trouvé trois jeunes hommes noyés dans la Deûle depuis octobre! En plus, ces derniers temps on a trouvé partout en France des jeunes hommes/étudiants noyés, c'est bizarre... Ou ils étaient vraiment maladroit!

Jamais fait attention à ces histoires... :?

Heureusement, les emissions françaises et belges sont disponibles ici aux États Unis, sur leurs propres sites web. Moi, J'aime assister à Génération Reporters et On N'est Pas Couché. J'adore Laurent Ruquier, mais j'aime pas Eric Zeymour.

Tu as de la chance, nous on sait pas voir les émissions d'ABC, TBS, ou peu importe... J'ai vécu 3 mois aux USA, et franchement j'étais pas fâché de retrouver les chaînes de télé françaises/belges. Chez vous y'a de la pub toutes les 8 minutes et aucune (ou très peu) culture dans les programmes... Moi j'adore Arte ici. :)

Ah, Laurent Ruquier, tu as du goût :mrgreen: J'aime bien aussi ses émissions. Zemmour, soit tu l'aimes, soit tu l'aimes pas. Mais il fait le succès de l'émission grâce à ses clashes.

Pouvez-vous me recommander des morceaux de musique française? J'ai mal à en trouver ici aux É.U. Est qu'il y a des morceaux que je DOIS écouter?

Oulà, c'est difficile :eek: Y'en a tellement... Je peux te conseiller peut-être d'écouter des radios françaises via internet et de te faire une idée sur les chansons diffusées... Enfin, je sais pas...

Moi pour l'instant j'aime bien ça : http://www.youtube.com/watch?v=BRLfx5vr5rA :mrgreen:

seb89

Active member

@R3gg13

* Christophe Maé (On s'attache, parce qu'on ne sait jamais, c'est ma terre,...)
* Renan Luce (La lettre, On n'est pas à une bêtise près, La fille de la bande,..)
* Jena Lee (Eternise-moi, j'aimerais tellement,...)
* Gary Fico (Money) & ft. Léo Rispal (Le même que moi)
* Gérald de Palmas (Elle habite ici, Au bord de l'eau, Dans une larme,...)
* Amel Bent
* Sheryfa Luna (Il avait des mots, Quelque part,...)
* Natasha St-Pier (Une ange frappe à ma porte, Mourir demain, L'instant T,...)
* Suarez (L'indécideur, Qu'est-ce que j'aime ça, T'étais comme,...)
* Fatal Bazooka (Parle à ma main, fous ta cagoule, Ce matin va être une pure soirée,...)
* Koxie (Garçon,..)
* Zazie (Zen, Je suis un homme, Rue de la Paix
* Christope Willem (Double-je, Jacques a dit,...)
* Manau (Faut pas tiser en Bretagne, Le Tribu de Dana
* Tom Frager (Lady Melody, Give me that love,...)
* Patrick Fiori (Il parâit, Quatre mots sur un piano,...)
* Pierre Guimard (Les beaux souvenirs ne meurent jamais)
* Stromae (Alors on danse, House'llelujah, Je cours,...)
* Magic System (Ki dit mié, Zougloi Dance,...)
* Gilbert Montagne (Les sunlights des tropiques)
* Superbus (Addictions, Apprends-moi,...)
* Grégoire (Ta main, Toi+Moi, Rue des étoiles,...)
* Axelle Red (Sensualité, Kennedy Boulevard, Manhattan Kaboul (ft. Renaud))
* Alizée (Moi Lolita, J'ai pas vingt ans, Fifty-Sixty,..
* Discobitch
* Dj Oriska
* Soeur Sourire (Dominique)
* Allan Théo (Emmène-moi)
* Céline Dion (Pour que tu m'aimes encore, Destin,...)
* Et d'autres comme Diam's, Lorie, PZK, Florent Pagny, Pascal Obispo, Thomas Dutronc,...
* Les chansons Bumpy Ride, Release me en français!

Et bien sûr les plus grandes stars comme Renaud, Serge Gainsbourg (!!!), Jacques Brel, Léo Ferré, JJ Goldman, Patrick Bruel, Claude François, Jacques Dutronc,...

Et n'oublie pas la musique des comédies musicales comme:
* Le roi soleil (Je fais de toi mon essentiel, pour arriver à moi,...)
* Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte (Femme d'aujourd'hui,...)
* Mozart, l'opéra rock (L'assasymphonie,...)
* Notre-Dame de Paris (Belle,...)
*....

Last edited:

r3gg13

Well-known member

@Quentin
Tu as de la chance, nous on sait pas voir les émissions d'ABC, TBS, ou peu importe... J'ai vécu 3 mois aux USA, et franchement j'étais pas fâché de retrouver les chaînes de télé françaises/belges. Chez vous y'a de la pub toutes les 8 minutes et aucune (ou très peu) culture dans les programmes... Moi j'adore Arte ici.

Où a-tu vécu aux États Unis? C'était difficile de les trouver, les sites webs... mais, je regarde les emissions sur canal+, pluzz.fr, etc. Y a pas beaucoup d'emissions culturelles pour ainsi dire. Je sais de plusieurs shows comme ça, comme What Would You Do sur ABC. Celle-là est une analyse de la société Americaine; on mis qqn dans une situation controversée quoi, et on l'emission analyse leur réactions.

Zeymour, je veux dire qu'il est un peu raciste. Ses idées sociales ne s'accordent pas aux miennes. Pourtant J'aime l'écouter :D Oh là là, Ruquier est tellement magnifique. Si l'Eurovision, reviendrait à la France, je voudrais qu'il soit l'animateur :D :D

@Seb! Merci beaucoup! Ça c'est super comme liste :D J'écoute déjà Stromae, Maé, PZK (:lol:), Grégoire. Je écouterai les autres bien sûr. :D

Canuck

Well-known member

r3ggi3, n'oubliez pas qu'il y a un grand pays au nord avec beaucoup des francophones ^.^

je pense que tu aimerais la musique du québec, comme:

Garou
Les Trois Accords
Les Cowboys Fringants
Les Colocs
Mes Aïeux
Coeur de Pirate < une excellente chanteuse
Ginette Reno < une légende québecoise
Pierre LaPointe
William Deslauriers
Malajube
eXterio

r3gg13

Well-known member

Ouais! Le Québec, j'aime l'accent québecois :D

Je connais de Coeur de Pirate, elle est tellement jolie et mignonne, et je suis d'accord, elle est une excellente chanteuse. Je viens d'écouter Ginette Reno, quelle voix! Totalement legendaire.

Merci beaucoup mon ami québecois

Quent91

Well-known member

Où a-tu vécu aux États Unis?

New York :)

Je sais de plusieurs shows comme ça, comme What Would You Do sur ABC. Celle-là est une analyse de la société Americaine; on mis qqn dans une situation controversée quoi, et on l'emission analyse leur réactions.

Je connais. J'accrochais pas à ce show. Une fois j'avais regardé et c'était en rapport avec deux jeunes bourrés à mort qui essayaient de démarrer leur voiture. :mrgreen:

Mais j'adorais Jeopardy! et Wheel of Fortune :D

Oh là là, Ruquier est tellement magnifique. Si l'Eurovision, reviendrait à la France, je voudrais qu'il soit l'animateur :D :D

Je suis d'accord ! :D :D

yulara

Well-known member

Les légendes de la chanson francophone : Edith PIaf, Jacques Brel, Georges Brassens, Serge Gainsbourg

Plus récent mais faisant partie de l'histoire : Téléphone, NTM, IAM, Mano Negra, Noir Désir, rita mitsouko

Les actuels : -M-, Mylene Farmer, Zazie, Olivia Ruiz, Manu Chao, Superbus, Gerald De Palmas, Alain Souchon/Laurent Voulzy, Yannick Noah

Les futurs grands? : Zaz, Ben l'Oncle Soul

Les "particulier mais perso j'adore": Louise Attaque, les négresses vertes, Bobby Lapointe, Féloche, Le Tone, Camille, Sanseverino

Et ceux qui chantent en anglais : Daft Punk, Moriarty, Yodelice, Gotan Project

r3gg13

Well-known member

Zaz, elle est super! 3 ou 4 années auparavant, j'étais tellement obsédé par Olivia Ruiz, j'aimais le chanson "Femme Chocolat". En fait, j'ai un de ses albums. :D

Rita Mitsouko, est-elle japonaise?

Top Bottom