Contact us

Parlons Français !

Quent91

Well-known member
Re: Parlons Français!

OK, je vais plonger dans cette partie du forum où je n'ai pas encore mis les pieds depuis que je suis arrivé sur ce forum :oops:

Donc on joue pour notre propre pays en proposant des chansons récentes ?

seb89

Active member

Ca a l'air cool :)
Mais si on est plusieurs belges par exemple, qui choisit la chanson ?

C'est cool :p.
On est deux, donc on doit travailler ensemble :D. Il y a un sub-forum belge ou on peut discuter et sélectionner les chansons...

oh oui! viens au FSC! comme ça tu pourras détester les chansons françaises que je propose!

Quelles chansons as-tu proposées dans le FSC?

OK, je vais plonger dans cette partie du forum où je n'ai pas encore mis les pieds depuis que je suis arrivé sur ce forum :oops:

Donc on joue pour notre propre pays en proposant des chansons récentes ?

Ouaiiis :D!

seb89

Active member

Jippie! Oh, et le subforum belge (pas 'FSC Belgium', mais 'Belgium Forum') est visible quand un des modérateurs a approuvé ton inscription :p.

Là-bas tu peux proposer les chansons et on peut discuter quelle chanson on va choisir :).

seb89

Active member

:D!! Oui, il y aussi un subforum où tu peux télécharger toutes les chansons :D.

Ce qui est dommage, c'est que j'ai envoyé les votes pour FSC February hier. Mais si tu veux, on peut changer la chanson que j'ai choisi pour mars.

seb89

Active member

^D'accord, comme tu veux :D!

yulara

Well-known member

Quelles chansons as-tu proposées dans le FSC?
Toutes celles qui n'ont pas marché :D

18 – August 2010 - Ben l'Oncle Soul - Soulman
20 – October 2010 - Superbus - Mes défauts
21 – November 2010 - La Caravane Passe - Zinzin Moretto
23 – January 2011 - Owlle - Free

yulara

Well-known member

oh pîtié!!!! pa Micha-ho!!!!!
c'est super penible d'entendre une chanson traditionnelle bretonne chantée avec l'accent titi-parisien, et puis ça ne vaudra jamais les versions rock de Tri Yann :p

Last edited:

seb89

Active member

Toutes celles qui n'ont pas marché :D

18 – August 2010 - Ben l'Oncle Soul - Soulman
20 – October 2010 - Superbus - Mes défauts
21 – November 2010 - La Caravane Passe - Zinzin Moretto
23 – January 2011 - Owlle - Free

I like those songs, but I began in November with FSC. I gave 5 points tot Zinzin Moretto :D. If I could vote in October, I would certainly give you high points, cause I love Superbus! I'm curious, what you have chosen for March.

seb89

Active member

Whoa, tu dois envoyer une chanson bretonne!!! Alors, je peux agiter mon drapeau breton :D!!

Quent91

Well-known member

Je vais le dire : l'Italie a choisi un genre qui ne colle pas à l'Eurovision pour mieux se désister en 2012. Elle est juste revenue pour son amie l'Allemagne et aussi pour combler le trou en finale (24 au lieu de 25). De plus, la RAI va diffuser l'Eurovision sur la RAI 2, même pas la RAI 1. C'est dire si ils reviennent avec une profonde envie de reprendre leur destin eurovisionnesque en main...

Je suis sûr que leur chanson fera un flop, car comparé à ce qui marche et plaît à l'Eurovision (Ukraine 2007, B&H 2008, Finlande 2006, Allemagne 1998,...), ça bouge pas. L'Eurovision n'est donc pas pour les chansons intellectuelles qu'on écouterait sur TSF, Musiq3 ou autres radios de ce genre. Il faut que ça bouge, que ce soit provoquant, bling-bling et kitsch.

C'est sûr, on ne les reverra plus en 2012. Et cette fois, ils auront une bonne excuse : "ha personne n'a aimé notre superbe chanson, on s'en va de cette rigolade". En tout cas ils ont de la chance d'être dans le Big 5.

Voila, j'ai dit.

yulara

Well-known member

Whoa, tu dois envoyer une chanson bretonne!!! Alors, je peux agiter mon drapeau breton :D!!
Tri yann vient de sortir leur vingtieme album pour feter leur 40 ans d'existence, je vais voir si on peut en faire quelque chose ;)

Top Bottom