Contact us

Parlons Français !

seb89

Active member
Re: Parlons Français!

Reggie, c'est possible, je sais pas :lol:! Sinon on utilise des chansons ridicules comme celle-ci (j'avoue j'aime bien cette chanson et je l'adorais à l'époque :oops:)

Tu pars dans 10 jours :D! T'es prêt pour l'aventure de ta vie? Tu sais ce que cela va changer e bouleverser ta vie! Après mon erasmus, je n'étais plus la même personne :lol:.

& salut Danny!!

r3gg13

Well-known member

On peut utiliser aussi Allô allô par Ilona Mitrecey :eek: :eek: :oops: (je l'aimais autrefois :lol:). Oh là là, Li La Li colle dans la tête :lol:

Je ne sais pas si je suis encore prêt :eek: :eek:. Ça sera une grande aventure bien sûr, peut-être que je ne me rassemblerai plus dans une année :D. Où passais-tu ton Erasmus? :D

seb89

Active member

On peut utiliser aussi Allô allô par Ilona Mitrecey :eek: :eek: :oops: (je l'aimais autrefois :lol:). Oh là là, Li La Li colle dans la tête :lol:

Je ne sais pas si je suis encore prêt :eek: :eek:. Ça sera une grande aventure bien sûr, peut-être que je ne me rassemblerai plus dans une année :D. Où passais-tu ton Erasmus? :D

HAHAHAHA!! On va torturer Kicker avec notre musique! Personne rigole avec le FURY :D. Heureusement que j'aie choisi l'Australie pour le spin-off français.

Je te comprends, j'étais assez nerveux à l'époque et j'habite le pays voisin :lol:. C'est normal et au début, c'est un peu bizarre, mais normalement la fac organise des soirées quand tu arrives et tu fais connaissance avec les autres. Au début, il faut remplir bcp de formulaires :lol:.

J'ai passé mon Erasmus à Rennes en Bretagne, j'avais visité la Bretagne plusieurs fois et j'adore cette région, c'est pourquoi j'ai choissi Rennes :). (Lyon n'était pas sur la liste :p.)

r3gg13

Well-known member

HAHAHAHA!! On va torturer Kicker avec notre musique! Personne rigole avec le FURY :D. Heureusement que j'aie choisi l'Australie pour le spin-off français.

Je te comprends, j'étais assez nerveux à l'époque et j'habite le pays voisin :lol:. C'est normal et au début, c'est un peu bizarre, mais normalement la fac organise des soirées quand tu arrives et tu fais connaissance avec les autres. Au début, il faut remplir bcp de formulaires :lol:.

J'ai passé mon Erasmus à Rennes en Bretagne, j'avais visité la Bretagne plusieurs fois et j'adore cette région, c'est pourquoi j'ai choissi Rennes :). (Lyon n'était pas sur le liste :p.)

Hahahaha! Notre musique = torture totale xrollinglol. Notre musique nous protege du mal et de dissidents :lol:

Heureusement, une de mes ami a decidé d'y étudier avec moi. Alors, j'éspère que cela aidera avec le mal du pays, etc. En générale, je suis assez sociable et ouvert, mais on sait pas si je resterais aussi sociable en France :oops: Tout ira bien, j'éspère du moins :mrgreen:. Oh non, je déteste des formulaires :lol:

Pour nous, si on veut faire un programme d'une année, on peut choisir entre Bordeaux, Lyon, Grenoble, et Toulouse. Paris, c'est seulement pour l'été et l'autumne. Donc, j'ai choisi Lyon :D

seb89

Active member

Hahahahaha! Kicker, prépare-toi!

Oh c'est chouette :D. Cela peut effectivement t'aider, il y avait aussi une fille qui est allée à Rennes avec moi, mais je ne la connais pas très bien (Ben on se connaît tous à la fac, mais c'était pas vraiment une copine :lol:). Au début, j'étais vraiment fâché car elle a piqué la place d'une de mes meilleures copines :(. Mais à la fin, j'étais q-m content: on a fait des trucs ensemble, mais j'ai fait d'autres amis là-bas. Et je pense que si ma copine allait avec moi, je ne ferais pas autant de nouveaux amis.
Au début, tu te sens un peu inconfortable, mais après une semaine tu t'y es habitué.

Superbes villes! Moi je pouvais choisir entre Bruxelles, Mons, Paris, Lille, Strasbourg, Angers, Brest, Pau & Rennes. Je pouvais aussi choisir qqs villes aux Pays-Bas ou en Espagne. Mais j'adore la France et les français, donc mon choix c'était vite fait =). Rennes était mon premier choix, Angers deuxième et Brest troisième, mais on m'a donné mon premier choix parce que j'étais très motivé selon mon prof: je voulais apprendre le breton :lol:.

r3gg13

Well-known member

Mon amie et moi, nous ne sommes pas meilleurs amis, mais je la considère comme une amie véritable. Nous avons rencontré à la fac, nous avons eu qq cours ensemble et on a étudié ensemble. On a aussi fêté et sorti ensemble. Maintenant, après 2 ans nous sommes amis véritables :D. J'éspère aussi de rencontrer des nouveaux amis :D

Est-ce qu'il est facile à s'habituer à la culture française? J'éspère de s'adapter bien à la mode de vie française :).

Mes camarades de classe ont des blagues au sujet du breton :lol:. On dit souvent, comme plaisanterie, le seul utilité du français est pour apprendre le breton :oops: :lol:

Tu parles aussi le breton? Tu parle donc bcp de langues, monsieur :D

Ewigkeit

Veteran

Reggie, c'est possible, je sais pas :lol:! Sinon on utilise des chansons ridicules comme celle-ci (j'avoue j'aime bien cette chanson et je l'adorais à l'époque :oops:)

Tu pars dans 10 jours :D! T'es prêt pour l'aventure de ta vie? Tu sais ce que cela va changer e bouleverser ta vie! Après mon erasmus, je n'étais plus la même personne :lol:.

& salut Danny!!
My friends and I had danced with this song in kindergarten. My beautiful childhood... :(

seb89

Active member

Bien sûr que tu vas rencontrer de nouveaux amis!! Les étudiants Erasmus sont aussi plus ouverts, car tout le monde se sent un peu seul et inconfortable au début :lol:.

Oui, je crois que oui. je n'ai pas eu de gros difficultés je crois. La seule chose qui m'a manquée bcp, ce sont les frites (maintenant les crêpes et les galettes me manquent) :lol:. J'ai toujours faim quand j'ai fais la fête et à Rennes il n'y avait pas de magasins de nuit ou de friterie, il y avait bien sûr les kebabs, mais après un certain temps, je ne les supportais plus. Donc la plupart du temps j'ai juste mangé du pain sans fromage, car la cuisine était fermée à partir de 22.00 :lol:. Ah oui, on payait encore avec des chèques en Bretagne :lol: :eek:. Et sortir, c'est cher! Un coca coûte facilement 4 ou 5 euros, en Belgique c'est 2 euros :eek: ! Et tout le reste est aussi cher, sauf les livres et les cd's :lol:, mais ça n'a rien à voir avec la culture :lol:.

Hahaha les blagues bretonnes, j'adore xrofl3! C'est un peuple bizarre, mais très aimable. La première fois que j'étais en classe avec les français, j'étais le seule étudiant Erasmus, mais p*tain mes camarades de classe n'arrêtaient pas de faire des blagues sur les belges :lol:. Ils étaient vraiment accueillants.

Haha non pas du tout, à part de qqs mots: kenavo, louzoù, gwenn ha du, biniou, fest noz mais c'est plutôt lié à la culture hahaha!!

seb89

Active member

My friends and I had danced with this song in kindergarten. My beautiful childhood... :(

Wait Kim Kay was known in Turkey :eek:! It brings some beautiful memories back indeed :D.

r3gg13

Well-known member

Bien sûr que tu vas rencontrer de nouveaux amis!! Les étudiants Erasmus sont aussi plus ouverts, car tout le monde se sent un peu seul et inconfortable au début :lol:.

Oui, je crois que oui. je n'ai pas eu de gros difficultés je crois. La seule chose qui m'a manquée bcp, ce sont les frites (maintenant les crêpes et les galettes me manquent) :lol:. J'ai toujours faim quand j'ai fais la fête et à Rennes il n'y avait pas de magasins de nuit ou de friterie, il y avait bien sûr les kebabs, mais après un certain temps, je ne les supportais plus. Donc la plupart du temps j'ai juste mangé du pain sans fromage, car la cuisine était fermée à partir de 22.00 :lol:. Ah oui, on payait encore avec des chèques en Bretagne :lol: :eek:. Et sortir, c'est cher! Un coca coûte facilement 4 ou 5 euros, en Belgique c'est 2 euros :eek: ! Et tout le reste est aussi cher, sauf les livres et les cd's :lol:, mais ça n'a rien à voir avec la culture :lol:.

Hahaha les blagues bretonnes, j'adore xrofl3! C'est un peuple bizarre, mais très aimable. La première fois que j'étais en classe avec les français, j'étais le seule étudiant Erasmus, mais p*tain mes camarades de classe n'arrêtaient pas de faire des blagues sur les belges :lol:. Ils étaient vraiment accueillants.

Haha non pas du tout, à part de qqs mots: kenavo, louzoù, gwenn ha du, biniou, fest noz mais c'est plutôt lié à la culture hahaha!!

J'ai vu le groupe facebook des étudiants de Université de Californie qui vont à Lyon (nous sommes 16 étudiants). La plupart a l'air "party animals" ou "hipsters." Je ne suis pas un party animal :lol:, mais un peu de hipster, donc peut-être que les hipsters seront mes nouveaux amis xrollinglol. Et bien sur les camarades de classe français :D.

:lol: :lol:. Aaaaah, la nourriture sera totalement differente! J'éspère d'habiter dans un studio tout seul (pour avoir un petit kitchenette car j'aime bien cuisiner :lol:), où avec mon ami. Je ne peux pas vivre sans riz, moi :lol:. Mais ça changera je crois, je mange de moins en moins riz :lol:. Mmmmmm, kebab mjam :mrgreen:. Un coca qui coûte 5 euros :eek: :eek:, ici ça ne coûte que 1 dollar, sauf à Disneyland où un coca coûte 5 dollars :lol:. Mais, j'imagine que l'alcool coûte moins chèr en France qu'ici. Ici, un verre de n'importe quelle boisson alcoolisée coûte entre 5 à 15 dollar. Pour cette raison là, j'aime pas boire l'alcool quand on sort :lol:

Aww, j'aime les gens acueillants :D :D. J'éspère que les lyonnaises sont aussi acueillants :D

Ooooh, si je ne savais pas qu'on parle des mots bretons, je devine que ces mots sont en créole ou une langue africaine :oops: :lol:

seb89

Active member

Chouette!! :lol: Ouais, mais t'inquiètes pas tu vas aussi faire connaissance avec d'autres étudiants étrangers. Mes meilleurs amis étaient allemands (et qqs français bien sûr). N'importe où je vais, les allemands deviennent toujours mes meilleurs amis :lol:. Mais crois-moi, tu deviendras un party animal xrofl3!

Oooh tu vas chercher un studio :D! Cool!! Je n'ai jamais cuisiné à Rennes, c'était impossible, je partagais une cuisine avec 20 personnes et ça puait :eek: :mrgreen:. Moi non plus, j'adore le riz!! Il y a aussi les restos universitaires, c'est bon marché! Trois euros pour une entrée, le plat principal et un dessert :eek:. Ouaais, c'est vraiment trop cher! Les bières sont aussi assez chers. Une fois j'ai payé 10 euros pour une bière, mais c'était dans une boîte de nuit. 1 dollar :eek:?!! Whaaao je vais vivre aux USA :lol:. Mais je pense que faire des études est assez cher aux USA?

Les français sont toujours accueillants :D :D! Et t'es un US boy, c'est le rêve des French girls :lol:.

Le breton est joli, mais compliqué :lol:. En Belgique, il n'y pas de cours de breton :(. Chaque langue que j'aimerais apprendre, c'est ou bien annulé l'année suivante ou bien ça n'existe pas :lol:. Et les langues à ma fac ne m'intéressent pas trop.

r3gg13

Well-known member

Chouette!! :lol: Ouais, mais t'inquiètes pas tu vas aussi faire connaissance avec d'autres étudiants étrangers. Mes meilleurs amis étaient allemands (et qqs français bien sûr). N'importe où je vais, les allemands deviennent toujours mes meilleurs amis :lol:. Mais crois-moi, tu deviendras un party animal xrofl3!

Oooh tu vas chercher un studio :D! Cool!! Je n'ai jamais cuisiné à Rennes, c'était impossible, je partagais une cuisine avec 20 personnes et ça puait :eek: :mrgreen:. Moi non plus, j'adore le riz!! Il y a aussi les restos universitaires, c'est bon marché! Trois euros pour une entrée, le plat principal et un dessert :eek:. Ouaais, c'est vraiment trop cher! Les bières sont aussi assez chers. Une fois j'ai payé 10 euros pour une bière, mais c'était dans une boîte de nuit. 1 dollar :eek:?!! Whaaao je vais vivre aux USA :lol:. Mais je pense que faire des études est assez cher aux USA?

Les français sont toujours accueillants :D :D! Et t'es un US boy, c'est le rêve des French girls :lol:.

Le breton est joli, mais compliqué :lol:. En Belgique, il n'y pas de cours de breton :(. Chaque langue que j'aimerais apprendre, c'est ou bien annulé l'année suivante ou bien ça n'existe pas :lol:. Et les langues à ma fac ne m'intéressent pas trop.

Mes amis me disent souvent, si je n'avais pas tant de responsabilité je serais un party animal :lol:. Je n'ai jamais rencontré des jeunes allemands, mais mes profs allemands (assez agés) sont super :D.

1 cuisine pour 20 personnes :eek: :eek:. Oh là là :eek:. Je ne peux pas (et veux pas) imaginer la vie sans riz, c'est impossible d'être asiatique sans riz :lol: 3 euros, c'est pas mal du tout, et moins cher qu'ici :D. Un repas dans le resto de mon université coûte presque 9 dollars, mais c'est style smorgasbord. En générale, la nourriture ici est bon marché! Si on fait les courses et on cuisine ses repas, on n'a besoin que 20 ~ 30 dollars pour se nourrir pendant 2 semaines :eek:.

Autant que je sache, la majorité des étudiants étrangers MA et des candidats PhD des lettres et sciences théoretique ont des bourses Full Bright et des subventions de recherche fédérales/privées (ou leur propre gouvernement paie pour leur formation). Donc, on ne paie rien ou presque rien :). Toutefois, si on étudie la medicine/pharmacie/dentistrie ou fait son droit, on paie $80,000+ par an :eek:. Même pour les américains qui font leurs études dans ces domaines, c'est normale d'accumuler des dettes de $500,000+

:lol:, j'imagine que les French girls sont jolies et pluses ouvertes que les américaines :p, mais je rêve aussi de French boys :oops: :mrgreen:

Mon université se concentre sur les domaines de sciences, et pas sur les domaines de lettres, sauf la philosophie (malheureusement xcry). Moi non plus, ma fac n'a pas de langues interessantes xcry. Même le département de linguistique de ma fac n'a qu'une seule prof :eek: :eek:. Elle enseigne tous les cours :lol:. Je la connais très très bien à cause de cela :mrgreen:, elle est allemande et parle 6 ou 7 langues :eek:. Heureusement Lyon 2 a cours sur 24 langues :D :D :D

yulara

Well-known member

mon dieu que ça fait du bien d'être au boulot !!! fini les 38° ! vive la clim ! et en plus y'a le net ! faut vraiment que je m’occupe de mon PC...

Reggie : j'espère que tu aimes la charcuterie, le fromage cuit et les pommes de terre, parce que c'est la base de la cuisine lyonnaise (une des meilleures de France soit dit en passant... rah les diots, les boites de Mont-D'or, les ravioles, la tartiflette, le gratin dauphinois,... miam)
Concernant les prix, vous plaignez pas, Rennes ou Lyon, c'est pas Paris :D mais bon, faut savoir que le litre d'essence est aux alentours de 1,65€, et un menu chez MacDo aux alentours de 6,50€. La place de ciné à Lyon je sais pas mais à Paris c'est 10€

r3gg13

Well-known member

mon dieu que ça fait du bien d'être au boulot !!! fini les 38° ! vive la clim ! et en plus y'a le net ! faut vraiment que je m’occupe de mon PC...

Reggie : j'espère que tu aimes la charcuterie, le fromage cuit et les pommes de terre, parce que c'est la base de la cuisine lyonnaise (une des meilleures de France soit dit en passant... rah les diots, les boites de Mont-D'or, les ravioles, la tartiflette, le gratin dauphinois,... miam)
Concernant les prix, vous plaignez pas, Rennes ou Lyon, c'est pas Paris :D mais bon, faut savoir que le litre d'essence est aux alentours de 1,65€, et un menu chez MacDo aux alentours de 6,50€. La place de ciné à Lyon je sais pas mais à Paris c'est 10€

Woo hoo! Vive le clim :mrgreen:

Le fromage est une de mes nourritures favorites :D. Charcuterie est oké, à mon avis; je mange la charcuterie espagnole et philippine à la maison. Je ne sais pas si ces sont totalement differentes à la charcuterie lyonnaise. Cela sera une aventure gastronomique :D

Ooooh, d'après les prix que tu as dit, les prix là sont assez pareille aux prix ici! Le loyer est même moins cher qu'ici :eek: :eek:. En Californie du sud on ne peut pas trouver un studio independant qui coûte $500 :eek:

seb89

Active member

Cet été est vraiment merde!!!!!! Heureusement que j'aie FINI MON P*TAIN MÉMOIRE, mais maintenant je dois travailler jusqu'à la rentrée xcry1 Heureusement c'est assez fun alors je crois.

J'ai pas dormi depuis samedi, j'ai trop chaud et aujourd'hui je puais comme jamais avant et je suis arrivé avec trois heures de retard au boulot et j'ai eu un black-out à cause de la chaleur :(. J'ai vraiment besoin de vacances xcry..

seb89

Active member

Ooooh, d'après les prix que tu as dit, les prix là sont assez pareille aux prix ici! Le loyer est même moins cher qu'ici :eek: :eek:. En Californie du sud on ne peut pas trouver un studio independant qui coûte $500 :eek:

Je paye €250 pour une chambre et je dois partager la cuisine, la douche et les toilettes. J'espère que cette année mon voisin ou ma voisine nettoie les toilettes après avoir fait ses besoins.

Hier j'arrivais à Anvers, j'arrive à ma maison d'étudiant et la porte était remplacée, je n'avais pas de clefs et le propriétaire trouvait ça inutile de m'informer SOOC.

seb89

Active member

Oui Yulara, car tu nous manques ici! J'avais vraiment peur que tu aies quitté ce forum xcry1

Mais je ne me plaignais pas, j'adore la France et ma ville adoptive Rennes :D. Le prix d'essence, MacDo et le ciné coûtent la même chose ici :p. En France les livres et les cd ne sont pas chers du tout!

r3gg13

Well-known member

Je paye €250 pour une chambre et je dois partager la cuisine, la douche et les toilettes. J'espère que cette année mon voisin ou ma voisine nettoie les toilettes après avoir fait ses besoins.

Hier j'arrivais à Anvers, j'arrive à ma maison d'étudiant et la porte était remplacée, je n'avais pas de clefs et le propriétaire trouvait ça inutile de m'informer SOOC.

250E c'est un loyer super excellent! :D En Californie, cette sorte de mode de logement n'existe pas au dehors de dortoirs universitaires. Ici, tous les studios/appartements sont indépendants. J'éspère que tes voisins sont plus nets que tes anciens voisins! xpray.

Le pauvre xkiss. Il ne t'a pas prévenu :eek: :eek:. C'est pas une conduite profesionnelle ça IOTAP

Cet été est vraiment merde!!!!!! Heureusement que j'aie FINI MON P*TAIN MÉMOIRE, mais maintenant je dois travailler jusqu'à la rentrée Heureusement c'est assez fun alors je crois.

J'ai pas dormi depuis samedi, j'ai trop chaud et aujourd'hui je puais comme jamais avant et je suis arrivé avec trois heures de retard au boulot et j'ai eu un black-out à cause de la chaleur . J'ai vraiment besoin de vacances ..

:eek: :eek: :eek:. Desolé de l'entendre :(. Tu t'es evanoui :eek:. Prends soin, mon ami! :)

Top Bottom